Quelle ville choisir pour un court séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, j'ai 18 ans et aimerait partir en court séjour (4 à 5 nuits) cet été avec ma petite soeur de 9 ans. Le problème est que je ne sais pas quelle ville choisir. Je me demande donc ce que vous avez à me conseiller, tout en sachant que ça serait pour partir fin juin, qu'en tant qu'étudiante j'ai un budget assez limité et que j'ai déjà visité Barcelone, Bruxelles, Paris et Rome. Merci d'avance pour les futures réponses et bonne journée à tous 🙂.
CC Ccille ·
Bonjour Marjo212, Je suppose que vous voudriez rester en Europe. Donc pour la France : tuas Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes... pour les grandes villes. Ou même les châteaux de la Loire Sinon tu as Berlin en Allemagne Vienne en Autriche Séville en Espagne et en profiter pour faire l'Andalousie Ou sinon allez en Afrique du Nord mais il y fera très chaud. Je pensais à Marrakech au Maroc. Tu as le choix tout dépend de ce que tu recherches : farniente, découverte, culture, balade, sports... A bientôt
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens d'un city trip avec ma soeur à Londres. Bon on a 33 et 28 ans, mais franchement la ville est vraiment sympa, avec pas mal de choses à faire, à visiter, de grands parcs où il fait bon prendre le soleil... ça pourrait vous plaire à ta soeur et toi. Par contre, les hotels sont chers dans Londres... Enfin remarque, peut-etre pas plus qu'à Paris...

Sinon en Italie, tu as Florence et Venise qui sont sympa aussi. Vraiment 2 très belles villes.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marjo212 ·
Merci pour les réponses 🙂 Marrakech j'ai déjà fait aussi. Londres j'y avais pensé, j'ai aussi pensé à l'Irlande (si quelqu'un a déjà fait et peu me conseiller une région 😉).
HA Halo Veteran ·
Je te conseillerai Berlin car adaptée aux petits budgets et les points d'intérêt sont très variés ce qui est un avantage pour ne pas t'ennuyer avec ta jeune sœur. Les musées plaisent bcp aux enfants car très spectaculaires (en particulier musée égyptien, pergamon museum - mésopotamien / babylonien / grec, ainsi que le musee ethnologique de Dalhem - amerique du sud, asie, afrique, océanie). Egalement tout ce qui concerne le mur de Berlin, le Reichstag, le chateau de Potsdam, le Zoo, tu auras de quoi faire un programme varié qui vous intéressera toutes les deux.
CA Cavadabor Veteran ·
Pour l'Irlande, à part à Dublin, il te faudra une voiture, à moins de vouloir le faire en vélo, mais ça c'est sport ! Sinon, le pays est magnifique. A recommander surtout l'ouest avec le Kerry au sud et et le connemara au nord. Pour quelques jours, Venise, c'est très bien... mais c'est quand même cher. Moyen de loger dans des couvents pour des budgets raisonnables. Sinon, Marseille, c'est facile avec Ryanair, tu associes la visite d'une très belle ville (3 étoiles au michelin) et tu bénéficies de la mer, notamment des calanques entre Marseille et Cassis où tu peux faire de chouettes balades. Tu es proche aussi d'Aix-en-Provence, la ville de Cézanne, ... Pise en Italie, avec toujours Ryanair, et de là pourquoi pas Sienne... En espagne, Grenade est très bien, se fait facilement à pied et est très vivante, étant une ville universitaire... Très agréable et l'Alhambra est tout bonnement à rêver....
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074

Similar discussions

You might also like