Quelle ville en Tunisie pour avril? (belles plages et météo agréable)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour je souhaite partir en tunisie la premiere semaine d'avril. Ou aller pour avoir les plus belles plages? sable fin et eau turquoise sans trop d'algues?? quelle est la meteo également à cette epoque? je trouve tout sur internet du coup je suis perdue..je ne sais plus qui croire... merci bcp pour votre reponse!!
BA Baklawist ·
Djerba, normalement, il fera beau et commencera à faire chaud, les plages sont parmi les meilleures du pays
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour Dotish,

Amoureux de Djerba et actuellement en villégiature à Djerba, je regrette de t'annoncer que, malgré les efforts des hôteliers, les plages ne retrouveront pas leur qualité avant au moins deux semaines. Une tempête "décennale" vient d'accumuler des montagnes de posidonies sur la plage Sidi-Mahrez ... Même l'aéroport à été fermé quelques jours ...

Dommage, choisi une autre destination ou soit solidaire ...
Cordialement, Tonami68
DO Dotish ·
oh mince...ben dis donc merci pr l'info et il fait quelle temperature? assez chaud pr se mettre en maillot? en fait j'ai abandonné l'idée de djerba...je regarde plus du cote mahdia car apparemment les plages sont plus jolies...et surtout s'il ne fait pas beau on pourra visiter..alors que djerba... as-tu des infos? merci encore!
LY Lydia1957 ·
Bonjour, Je viens de lire votre annonce. Hammamet est très conseillée en Avril car la plage est très belle et c'est calme. Aussi elle n'est pas loin de Tunis si vous voulez visiter la banlieue nord (la goulette, sidi Bou-said, cartage, ... ou la musée de Bardo . Vous pouvez faire vos visite et retourner à hammamet ..Espérant qu'il fera beau temps pour pouvoir profiter de ce beau pays. Vous serez la bienvenue!
lydia
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tout dépendra de la météo ! Il n'y a plus aucune garantie avec le changement climatique qui se ressent également au Maghreb ! Il faut dire, que même s'il fait beau, pour se baigner en mer c'est encore frais ! A l'hôtel s'il y a piscine, c'est peut-être jouable...

Djerba étant un peu plus au sud, tu auras peut-être plus de chance de trouver un climat adéquat, Hammamet étant plus au nord c'est encore frisquet pour se baigner.... mais tout dépend de la météo !!! Les T° qu'on a en ce moment en France ne sont pas normales... il fait plus chaud en Ardèche qu'à Ghardaia par exemple (où il a plu avant hier - à 600 km au sud d'Alger)...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DO Dotish ·
merci bcp davoir pris le temps de me repondre...cest super gentil.. meme si du coup je suis encore plus paumee lol jhesite avec mahdia aussi..il parait que cest sympa... et peut etre plus de chances de se baigner? connaissez-vous? est-ce joli? merci
TO Tonami68 Regular ·
Bonjour Dotish,

J'étais pessimiste lors de mon dernier message, car les plages de Djerba ont été nettoyées avec des engins lourds, et ont retrouvées la propreté d'avant la tempête. Bravo à nos amis djerbiens.

Je t'envoie une vue de ma chambre ...

La température est très agréable. Pas de problème pour le bronzage en maillot de bain, mais un peu juste pour se baigner. Certains, courageux s'y risquent ...

Pour découvrir Djerba, je te recommande ce site parfaitement documenté et très complet ...Clique ICI et surtout consulte tous les onglets ...
Cordialement, Tonami68
BS BSamy Regular ·
Bonjour, oui vous avez bien raison à Mahdia y a des jolies plages mais faudra être motorisé pour pouvoir y aller parce qu’on faite les belles plages c'est les plages où y a moins de monde les plages désertes .

sur ce bon séjours chez nous ;)
Partager sur Facebook Partager sur Facebook

Similar discussions

You might also like