Quelle ville d'Espagne choisir: Oviedo, Santiago de Compostella, ou Cartagena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hola!

Alors voilà, j'ai besoin de quelques conseils et d'avis de personnes pouvant me guider un peu! On me propose un stage à Oviedo, Santiago de Compostella, ou Cartagena..

Et j'avoue que je ne parviens pas à me décider.. Ne connaissant aucune de ces trois villes, j'aimerais bien avoir quelques opinions de voyageurs en Espagne! Santiago me tente beaucoup, mais la pluie souvent hmmm..🤪 Je viens du Nord de la France, et je crois que j'ai été assez trempée comme ça!!

Je vis à Zaragoza depuis deux ans, et si je pouvais changer d'horizons..

J'attends vos avis!!

Merci beaucoup!

Anne
Anne
NO Noir Regular ·
Santiago et Oviedo sont deux villes attractives aux belles vieilles-villes et pleines de monuments à visiter, mais leur climat (d'ailleurs très agréable) est similaire - pas mal de pluie, même en été, mais plutôt des averses de courte durée. Cartagena, je ne connais pas, mais par sa situation, le soleil permanent est garanti -et la chaleur aussi.

Jean-Pierre
BL Bluestorm Regular ·
Bonjour,

En effet, je ne connais pas Oviédo et Cartagena, mais assez bien Santiago, superbe ville pleine d'histoire, mais un climat très atlantique et l'été que j'y ait passé fût très arrosé..... alors.....

Bon choix
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
AU Audrey198376 Regular ·
Alors, je ne connais que Cartagena et si tu veux du soleil et du beau temps assuré c'est la qu'il faut aller. Il ya de tres belles plages dans le coin et il fait super beau de mai à novembre pour aller a la plage. Apres, la ville en elle meme est jolie mais pas tres vivante a mon gout...Des villes plus etudiantes comme Murcia ou Alicante bougent bcp plus. J'étais a Murcia et j'avais une copine française en stage a Cartagena et elle s'ennuyait plutot la bas...
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
AN Anoukator Regular ·
Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses..

Les 3 villes me tentaient bien, mais le choix s'est arrêté sur Cartagena... Argument de choc : la plage? nooon... le soleil... non plus... Mais la directrice me paye le loyer, alors que dans les autres villes, rien, nada de nada de ayuda.. bah oui une stagiaire qyuoi.

Enfin à Santiago j'aurai toujours pu prié mais j'ai des doutes...😄

Gracias!!

Anne
Anne
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Tu as fait le bon choix, car il n'y a pas photo!!!!!!!!!

Bon séjour
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Je connais un petit peu les tres villes...sont jolies...mais le clima...Cartagena et la mer Mediterranée...le soleil...je crois que je choissierais Cartagena.

Similar discussions

You might also like