Quelle ville d'Europe pour Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonsoir à tous,

Voilà mon compagnon et moi cherchons une destination pour un week end entre noel et le jour de l'an... Dans une ville d'Europe, où l'ambiance et la magie de Noël y est bien imprégnée!! Nous avions séjourné à Strasbourg il y a deux ans... ce fut mémorable à cette période de l'année!

J'avais envie d'une ville du nord... Tallinn, Riga ou Vienne... ?

Quelqu'un connait-il? Je suis preneuse de tous conseils SVP!

MERCI BEAUCOUP et bonne soirée à tous,

Krapo.
SZ Szantal Veteran ·
bonjour !

Oui, il y a Vienne. Essaie aussi des villes comme Londres (très bien aussi en cette période), Berlin, peut-être Barcelone, Rome car .... Riga et Tallinn, question "traditions et ambiance Noël", c'est pas vraiment ça ;).

Bonne continuation !
KR Krapo2m ·
Merci pour ta réponse! Oui effectivement puis quand j'ai vu le billet d'avion pour tallinn... c pas la peine!!!😄 Sinon, je pensais une ville scandinave genre Stockholm? On se rapproche du père noel donc pourquoi pas nan?!!!😉

Merci pour tes conseils, à savoir : on a déjà fait Rome, Berlin, et Londres ... Barcelone j'ai déjà fait, mais je me disais que l'atmosphère de noel règnait plus dans une ville nordique peut-être que je me trompe....

J'attends vos conseils,

Merci beaucoup!
HA Halo Veteran ·
Bonjour Je dirai que les dates exactes sont importantes car par exemple en Allemagne et Autriche, les marchés de Noël ferment après le 25 décembre... il faut attendre le 30 ou 31/12 pour qu'il y ait à nouveau des animations organisées dans les rues, feu d'artifices partout etc. A noter que le 26 d��cembre est férié dans plusieurs pays et donc souvent c'est un jour un peu morne pour le touriste. En Espagne tu as les Rois qui sont fêtés tout début janvier avec selon les villes des défilés etc.
KR Krapo2m ·
Bonjour, j'ai précisé entre noel et le jour de l'an soit environ du 26-27 au 29-30... Merci pour vos réponses!
HA Halo Veteran ·
Tu avais aussi précisé que c'était pour un week-end ce qui portait un peu à confusion! 😛 Quelques idées, mais pour "l'esprit de Noël" il faudra s'en passer vu les dates : Madrid, Amsterdam, Vienne, Munich, avec une préférence pour les deux dernières pour avoir de la neige! Peut-être plutôt Vienne, pour les gâteaux : l'indigestion te rappellera Noël! 😉
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Stockholm est sympa et quand même bien mieux que des villes comme Talinn ou Riga (plutôt tristes) mais attention, comme l'écrit à juste titre quelqu'un d'autre sur ce fil, car dans la plupart des endroits la période vraiment des fêtes (24, 25 et 26), c'est mort (les gens fêtent dans leurs familles et s'il fait froid, il n'y a pas grand monde dans les rues, et tout ou presque est fermé) alors renseigne-toi bien avant de décider de quelque part car débarquer dans un bled quasiment désert, ce n'est pas trop la joie ;).

Sinon, va dans une ville du sud où même si les gens fêtent dans leurs familles, au moins avec du beau temps, tu pourras aller te balader.
SZ Szantal Veteran ·
Attention à Amsterdam, il y fait un froid humide et c'est vraiment désagréable.

Une année, je suis arrivée à Amsterdam justement un 26 décembre pour quelques jours et ce n'était pas évident tant il faisait froid.
SZ Szantal Veteran ·
oui, il faut faire attention car souvent la période 24-25-26.12 est comme morte puisque les locaux sont en famille et peu de touristes.

D'accord avec toi, concernant l'Espagne, il y a beaucoup d'animations en cett période et comme tu le dis, il y a aussi la préparation de la Fête des Rois. Climat aussi oblige, les Espagnols sont davantage dans les rues que les gens de plus au nord.
KR Krapo2m ·
Merci encore pour vos nouvelles réponses! Le froid ne me fait pas peur! Au contraire, sous la neige l'atmosphère de noel ne sera que plus représentative! Je cherche simplement une ville agréable, où les animations de noel sont superbes... Entre le 27 et le 30 je pense que ça devrait aller niveau des commerçants... Quelqu'un connait Stockholm à cette période??? ou une ville du nord agréable à cette période ???

MERCI :)
SZ Szantal Veteran ·
Je ne connais pas Stockholm en cette saison mais je sais que c'est une ville très sympa. Sinon, dans le même style, il y a aussi Copenhague. Si tu veux la "magie de Noël", oublie en gros les pays de "l'Est".

Attention aux prix en Scandinavie car ce n'est pas donné et si tu comptes partir à Noël, il faut réserver dès maintenant.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Il ne s'agit pas d'une grande ville mais pour moi l'atmosphère du Noël en Haut-Adige / Tyrol du Sud est magnifique (à savoir, Bolzano, Vipiteno, Bressanone, Merano et leurs marchés) et tout près, juste au delà de la frontière, la ville d'Innsburck... à ne pas rater
gianluca

Similar discussions

You might also like