Quelle voiture louer aux Etats-Unis pour 4 personnes, 14 jours pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous,

Je sais que de nombreuses discussions ont eu lieu sur le sujet, mais je n'ai pas réussi à en trouver une sur le sujet.

Fin juin prochain nous partons a 4 (2 couples) pour un voyage de 14 jours dans l'Ouest Americain, avec au programme San francisco, Parc Yosemite, Vallee de la mort, Vegas, Monument valley, grand canyon, Los Angeles.

Nous sommes 4, nous aurons donc 4 valises, et au passage 2 tentes car on compte bien faire du camping des qu'on pourra pour economiser un peu (surement des tentes 2s de decathlon)

Bref, ma question est de savoir qu'elle type de voiture je dois réserver, et surtout au niveau de la capacite du coffre de la voiture, et aussi de la place dans la voiture etant donne qu'on va quand meme pas mal rouler.

Le site autoescape nous propose une chevrolet Impala 5 portes avec clim (pour 5 personnes), cevrolet equinox 4x4 4 portes (5 personnes) Qu'elle voiture prendre?

J'ai lu aussi qu'en californie rajouter une 2eme personne etait gratuit? A qui doit on le demander? Autoescape? Est ce que cela est valide aussi si l'on change d'etat?

Merci d'avance pour vos reponses

Damien
BB Bbirdy Veteran ·
L'an dernier, j'étais dans les mêmes conditions que toi : 4 personnes avec matériel de camping et voiture louée à San Francisco par Autoescape...

Je suis allé voir à quoi ressemble une chevrolet Impala. Ca me semble suffisant pour 4. Si Autoescape traite toujours avec Alamo, tu vas avoir la bonne surprise de pouvoir choisir ton véhicule... dans la catégorie que tu as choisie. Et tu vas te rendre compte que dans une même catégorie, il y a des modèles très différents : plus ou moins spacieux, plus ou moins sport, de marques américaines ou japonaises. Moi j'ai eu le choix entre une bonne trentaine de véhicules.

Choisir un 4x4 est probablement plus honéreux. Ca n'est utile que si tu comptes te rendre sur certaines pistes d'Utah (par exemple). Etant donné ton itineraire, ça ne me semble pas utile.

Lorsque tu inscrits un second conducteur, que ce soit gratuit ou payant, c'est valable quelque soit l'état dans lequel tu circules.
OM Ombelline Veteran ·
Bonjour Birdy! Nous comptons également louer une Impala, pour 4 personnes cet été; Le week-end dernier je suis allée dans le garage Chevrolet le plus proche de mon domicile pour voir à quoi elle ressemblait (et surtout estimer de visu la capacité du coffre), or ils n'ont pas d'Impala... Apparemment tu as plus de chance que moi : le modèle Impala existe t-il en France ?

Merci d'avance pour ta réponse😉
ANNE
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Je pense que le Dodge Durango est l'idéal pour vous 4. La capacité du coffre est agréable pour 4 avec matos de camping et valises. Regarde les tarifs sur elocation ou autoeurope. Ce genre de véhicule n'est parfois pas beaucoup plus cher qu'une berline.
RAF
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quant à moi, pour faire les parcs de l'ouest américain, je choisirais plutôt l'Equinox qui est une 'all wheel drive' (ne sais comment traduire l'expression, p-e propulsion 4 roues).

Voir détails ici http://microsite.chevrolet.com/allnewequinox/ Cliquer sur 'photo gallery' .
DU Dusty35 Veteran ·
"all wheel drive" veut dire que les 4 roues sont motrices, ce qui donne en général une meilleure tenue de route et qui permet de s'en sortir lorque l'on est enlisé😕 (par exemple) contrairement à une 2WD (Two Whells drive). Par contre il me semble que le Durango est aussi en 4WD, me trompe-je?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
PT Ptlotus ·
14j / mai 2008 / Ouest américain / 4 pers / 4 valises / 2 sacs à dos / une glacière

voiture louée chez alamo :

Chrysler :Town et country (équivalent du grand voyager en france)

http://www.chrysler.com/en/2008/town_country/

pour +/-550€

très confortable pour faire de la route +/-4500kms, tous les options possibles:portes AR et Coffre ouvertures électriques sur la télécommande;grand coffre, rangement dans le plancher (pour le gps et les APN), consommation raisonnable +/-12l, ...

on doit faire la cote EST l'année prochaine, on pendra le même !!

😉
ptlotus
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Le site autoescape nous propose une chevrolet Impala 5 portes avec clim (pour 5 personnes), chevrolet equinox 4x4 4 portes (5 personnes) Qu'elle voiture prendre ?

Petite correction : une Impala est une berline classique, avec coffre séparé donc 4 portes. Le coffre est assez grand mais selon la taille des 4 valises, plus une tente et diverses choses achetées en route..... ça peut être juste !! Un Equinox est un SUV assez voisin de celui vendu en France appelé Aptiva ou Captiva selon que c'est un Chevrolet ou un Opel !! En résumé un 5 portes (hayon AR) dont l'aérodynamique de camionnette va induire un caractère bien goulu !!

Perso, dans ton cas je louerais un "Minivan" genre Dodge Grand Caravan (ou son frère le Town & Country Chrysler décrit plus haut) . Portes AR coulisantes, coffres de rangements, le 3eme rang de sièges complètement pliable dans le plancher... donc chargement des valises façon "vrac" !! En ayant le pied pas trop lourd, compte 10-11L/100km !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Apparemment tu as plus de chance que moi : le modèle Impala existe t-il en France ?

NON, modèle non importé ! car son plus petit moteur 6 cylindres 3.0L est incompatible avec le prix du SP95 chez nous !! Par contre je peux te préciser que la "bête" mesure un peu plus de 5m de long.... donc plus de 20cm plus longue qu'une "grosse" 607 Peugeot !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JF Jfl33 ·
Bonjour, pour notre circuit dans l'ouest cet été nous allons louer (si dispo sur place, sinon ????) un Grand Cherokee: L'année dernière j'ai loué chez Autoescape (Ras), cette année je vais passer par locationdevoiture.fr le site me semble plus clair au niveau des assurances...et on connaît le loueur avant de réserver.

Loc du Cherokee pour 15 jours : 579€ avec assurance pneus+glaces, 1er plein gratuit + conducteur additionnel.
LI Lilooofmars ·
Le nombre de conducteurs qui peuvent conduire (en payant un supplément ou non) est défini uniquement par le loueur de la voiture, et non par une loi du pays. Cela est important (niveau assurance avec le loueur) seulement s'il y a accident ou enfreinte du code de la route, etc...
TO Toppich Globetrotter ·
salut Avec les loueurs quelque soit la Cie c'est toujours la loterie J'avis réservé il y a 15 jours une Impala ou équivalent J'ai eu une Nissan Altima 2, 5 S Bonne voiture confortable et de consomation moyenne et très silencieuse Beaucoup de place pour les personnes à l'arrière et un grand coffre Maintenant autoescape ne garanti pas le modèle Pour ma part en étant 4, je choisirais aussi un Equinox ou un ford Edge c'est plus pratique qu'une berline avec un coffre Tout dépend de la taille des valises Pour le conducteur supplémentaire, c'est effectivement gratuit en californie et le prix est fixé lors de la prise en charge du véhicule en présentant les permis au loueur et il te feront une petite carte Authorization for additional que le conducteur supplémentaire devra signer J'ai payé 65$ en floride😠

Bon séjour
Jean-Marie
JA Jacmat Regular ·
Je suis d'accord avec les commentaires de Ptlotus et Jadorry de choisir un mini van soit de Chrysler ou bien un des modèles offert par Ford, GM, Toyota, Nissan, Honda. Tous offrent des modèles de même type.

Si vous faites du camping, vous aurez besoin de plus qu'une tente, ca prend plus de matériel donc plus d'espace, que ces véhicules vous offriront.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec raph66, le Dodge Durango est sympa. Nous avons passé 5 semaine dans l'Ouest en 2007 avec ce véhicule loué chez Thrifty (voir Elocationdevoitures) sans problème. 4 valises, matériel divers et surtout deux passagers de grande taille. Cette année nous prenons un Cheerokee, le coffre semble + petit mais nous sommes devenus raisonnables avec le volume de vêtements emportés.

Bonne journée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
DA DamienTlse ·
Merci a tous pour vos reponses.

Meme si certains proposent des enormes voitures a 600euros, on a quand meme un budget a respecter donc bon, on va reflechir a toutes ces propostions et louer la voiture d'ici peu, en esperant faie le bon choix!

merci! et si certains ont encore des idee, commentaires, surtout hesitez pas!

Damien

Similar discussions

You might also like