Quelles agences se trouvent à Zagora? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour! Voilà J'aimerai aller à Zagora et je n'ai pas trop d'informations sur ce lieu. J'aimerai savoir ce que l'on y trouve, proximité aéroport (ouarzazate) , excursions, logements, s'il y a des prises electriques, internet....Et les agences, j'ai entendu parler de EVA tours, est ce bien? Est ce une ville securisée? Racontez moi tout :D A bientôt!!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

il y a un petit aéroport à Zagora, mais pour les touristes, il vaut mieux aller à Ouarzazate, nettement mieux desservi. Il faut compter environ 2h30 pour aller de OUarzazate à Zagora.

Sinon pour les prises électriques et l'internet, Zagora est une préfecture :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PI Piknik ·
Il y a un aéroport prévu à Zagora mais pour l'instant il est en construction.. Le mieux c'est de trouver un vol direct pour Ouarzazate petit aéroport proche de la ville et prendre un grand taxi pour Zagora ou un autocar (CTM) qui s'y arrête plusieurs fois par jour. La route est à faire en plein jour car le paysage est magnifique. A Zagora il y a une palmeraie importante et une petite ville TAMEGROUTE avec une poterie artisanale - une bibliothèque coranique mondialement connue et une agence de voyage près du chateau d'eau dont j'ai oublié le nom c'est un ensemble de magasins de poteries et tapis et le fils est responsable des circuits en 4/4 ou dromadaires. Il s'appelle Tarek et en mai dernier j'ai loué chez lui un 4/4 pour aller dans le desert de Chegaga. Le désert de Tinfou est à proximité de Zagora et j'y ai passé une semaine en janvier 2008. Mais vous apprécierez mieux Zagora en automne ou au printemps.PIKNIK
PIKNIK
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, ***** m'étant fait inviter par des "Touaregs" à venir chez eux en hiver j'ai passé une semaine dans le désert de Tinfou ****

quelque chose m'échappe ! les premiers touaregs vivent à 3000 km de tinfou !

Tinfou est une petite dunette de 20 m de hauteur et de 400m de long, à 200 m de la route goudronnée, d'un complexe touriste encerclé par les 4x4 de Marmara, comment peut on faire, sans l'usage de substances illicites pour y passer une semaine et croire que c'est un désert !! Ces jeunes guides font vraiment rèver !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Zagora est décrit dans tous les guides touristiques, ville de moyenne importance , avec tous les commerces, et les cybers , des tonnes d'hotels (souvent vides !) Toute la sécurité nécessaire , si l'on accepte la présence étouffante de tous les rabatteurs , (hommes bleus, touaregs, bizness, .. on peut aussi cumuler plusieurs fonctions) qui veulent vendre du " désert ". Ce que je conseille à mes amis, et ils m'en ont remercié, c'est de s'installer dans l'un des plus anciens hotels, "la fibule du draa" et de faire part de ses désirs en matière d'excursion, tout est faisable et à prix honnète, sans la pression que l'on peut avoir en ville.
les premiers touaregs vivent à 3000 km de tinfou !

Mais non, tu n'as rien compris... l'année dernière j'ai rencontré un natif des Ait Bouguemez qui m'a expliqué être un authentique homme bleu ^^
FR Freestyleuse ·
merci pour vos réponses ça m'aide dejà un peu plus Et dites moi, on trouve facilement des chèches à acheter? Des boutiques d'alimentation? Mais merci encore :)
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a aucune "Agence de Voyages" basée à Zagora et encore moins à M'Hamid! Uniquement des "Transports Touristiques", la plupart sentimentalofinancés............. @+
Et à ton avis les gens ils mangent comment là bas ? Ils vont aux champs à chaque repas ou ils montent au palmier cueillir les dattes.... boudiou, on te dit que c'est une préfecture, donc un centre administratif, avec plein de fonctionnaires. Et un centre touristique... tu imagines quoi ? trois paillottes au milieu du sable ?

Quant aux cheches, pas de problèmes, tu en trouveras autant qu'il faut
PI Piknik ·
Raoulx, il faut te dire que les femmes qui ont fantasmé toute leur vie sur le désert et les touaregs ne voient pas la différence entre un homme bleu et un vrai touareg.. c'est quoi ? une histoire "d'identité" ? bon ils ont un chèche bleu et moi je m'en fou du reste du moment que ce sont des gens honnêtes et serviables et c'est avec eux que j'ai passé 1 semaine derrière "la petite dune de Tinfou" et traversé des oasis et une famille cet hiver a fait le même parcours 2 adultes et 2 enfants en marchant ou à dos de dromadaires et en changeant de bivouacs tous les soirs !!!!!!! La-bas il n'y a pas de "moquette" que du sable .. Le problème c'est qu'on ne connait que la petite dune à cause de Marmara mais demande au patron de l'hotel Saharasky il y a des dromadaires qui partent depuis chez lui et d'autres depuis la palmeraie de Tamegroute. Je dis la vérité et tu peux vérifier mais moi j'accepte les conseils des "sages" qui connaissent à fond le Maroc et je n'en suis pas là car ça ne fait que 2 ans que j'y vais mais le désert de Tinfou est là depuis longtemps.
PIKNIK
TA Tafakara Globetrotter ·
comment peut on faire, sans l'usage de substances illicites pour y passer une semaine et croire que c'est un désert !!

😎

Similar discussions

You might also like