Quelles chaussures pour la Thaïlande, en période de pleine mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour, Je lis et cherche beaucoup de renseignements sur la Thailande, en août. Je sais qu'un voyage en cette saison est un peu "risqué" (point de vue météo, s'entend). Que l'on peut vivre des moussons "tranquilles", mais aussi fortement humides (c'est un euphémisme!), mais août est le seul mois de libre pour ma fille.

J'ai entendu de la bouche même d'un Suisse vivant en nord-Thailande que la pire des pluies que nous ayons eu en Suisse est un échantillon, en comparaison avec les trombes qu'il peut y avoir en période mousson!!🤪 Donc, quelles chaussures faut-il prévoir???

Ma fille effectuera son voyage sac à dos, dans des coins reculés, en particulier au nord (voire même au Laos!). Je me dis que, quelles que soient les chaussures, elles seront coute que coute mouillées, boueuses. Donc, au final: n'importe quelles chaussures? des chaussures de marche un peu montantes? des chaussures de trail (en mesh, aérées, donc sècheraient plus vite?)? Des sandalettes?

Merci d'avance pour vos réponses. Valérie
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect
DO DocTremblay Veteran ·
Des sandales de sport (on en trouve sur place, pas cher) c'est tres bien pour le quotidien.
AD Adrien92000 Regular ·
Ma fille effectuera son voyage sac à dos, dans des coins reculés, en particulier au nord (voire même au Laos!). Je me dis que, quelles que soient les chaussures, elles seront coute que coute mouillées, boueuses. Donc, au final: n'importe quelles chaussures? des chaussures de marche un peu montantes? des chaussures de trail (en mesh, aérées, donc sècheraient plus vite?)? Des sandalettes? Valérie

Dans des coins reculés, mais quelles activités? Si elle reste sur des pistes de latérite, des sandales de marche aérées suffiront largement (photo). J'éviterais tout ce qui est fermé s'il n'y a pas de trek sportif en vue: fermentation rapide assurée, pied d'athlète et autres joyeuses mycoses en vue. Si c'est la mousson, les affaires sèchent quand même très vite: une nuit suffit pour récupérer des sandales propres et sèches (éviter les cuirs non traités qui vont s'imprégner de flotte et ne sècheront pas). Et une paire de claquettes en plastique de rechange (à acheter sur place).

De mon point de vue.
CÉ Cétropbeau Regular ·
Merci pour vos réponses. Le seul problème avec ces chaussures ouvertes: ...... ...... ...... ....... les p'tites bébêtes!!

Araignées? Serpents? Scorpions? sangsues?

Marcher dans la boue (lu plus d'un témoignage sur des cars embourbés que les passagers devaient pousser!!)

Bref..... des "p'tites inquiétudes de maman.....
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect

Similar discussions

You might also like