Quelles fêtes ne pas rater au Sri Lanka en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YT
bonjour,

envie d'aller au sri lanka l'été prochain. le visa etant gratuit pour 30 jours, je pense partir 30 jours sur juillet / août. est-ce qu'il vaut mieux arriver avant Esala la pleine lune de juillet et partir avant la pleine lune d'août ou arriver plus tard et être sur place pour la perahera de la pleine lune d'août ?

Et Vel ? qq'un sait à quelles dates se déroule cette fête en 2011 ?

merci à tous.
ytteb
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Pour la Perahera cette année les dates sont : 31 Jul - 14 Aug 2011 Nous étions à Kandy lors de cette fête et c'est vrai que c'est un spectacle exceptionnel, toute la ville est en ébullition, les familles campent autour du lac, il y'a des éléphants partout en ville et on peut voir leurs "tenues" dans le Temple de la dent d'or où différentes cérémonies se déroulent. Seul inconvénient il faut s'y prendre très tôt pour faire ses réservations car tout est complet à cette période. Bon séjour, ce pays est magnifique !
LE Lepiaf Globetrotter ·
est-ce qu'il vaut mieux arriver avant Esala la pleine lune de juillet et partir avant la pleine lune d'août ou arriver plus tard et être sur place pour la perahera de la pleine lune d'août ?

Sans hésiter, il faut être à Kandy pour la perahera fin août. Il y a 10 processions consécutives, les dernières étant les plus importantes.
YT Ytteb Regular ·
merci pour vos réponses, je vais prendre mes billets en conséquence... pour réserver à kandi, est ce que je dois le faire avant de partir ou une fois sur place ce sera suffisant ?
ytteb
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si c'est pour la Perahera, il vaut mieux réserver à l'avance sachant que les prix doublent pendant cette période.
YT Ytteb Regular ·
ok, donc je réserverai avant de partir, vous avez une adresse de guest à kandi (pas cher, peu de confort mais propre) ? je pense que je resterai seulement les 3 derniers jours de la Perahera parce que 10 jours à tarif double...

où est ce que tu as trouvé tes dates pour 2011 ?

merci encore
ytteb
GA Gallega ·
Amis voyageurs, bonjour,

Je serai au Sri Lanka du 16 au 8 août 2013 et j'aurais voulu connaître les dates de la Perahera pour l'année prochaine. Ytteb, y avez-vous finalement participé? Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous trouvé une auberge pas chère à Kandy pour cette période? Nous aimerions réserver notre chambre en guesthouse le plus vite possible, ce serait chouette de pouvoir bénéficier de votre expérience (ou de celle d'autres voyageurs)? Merci d'avance
YT Ytteb Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas les dates de la perahera 2013, mais elles ne devrait pas tarder d'apparaître sur les sites touristiques du SL. Nous avons assisté à l'avant dernier jour de celle de 2011. ce que nous en avons pensé : beau, très beau mais très long car assez répétitif (ma fille s'est même endormie sur sa chaise !) En fait, la parade s'allonge un peu plus chaque jour, du coup les derniers jours c'est vraiment une très longue parade. pour la guest, j'avais trouvé l'ami d'un ami qui a une chambre à louer à qq km de Kandy, mais bien desservi par le bus. On a eu la chambre (avec salle de bains et très propre pour 2000 roupies) un très bon prix pour cette période. je peux communiquer l'adresse mail de Bayan par MP si vous êtes intéressée. ce qu'il faut savoir : les places assises sont chères voire très chères (entre 4000 et 8000 roupies par personne à l'époque) mais même en arrivant en milieu ou fin d'après midi vous pouvez en trouver. les places gratuites sont sur le trottoir qui est pris d'assaut par les sri lankais dès la fin de la matinée. donc il faut s'y prendre de bonne heure pour se trouver un petit bout de trottoir qui va de toutes façons se rétrécir petit à petit à chaque nouvel arrivant. Nous nous sommes installées en début d'après-midi, on a commencé à discuter avec les gens autour et très vite, ils nous ont dit "allez vous promener, on garde vos places" ce qu'on a fait. Quand on est revenues, on a partagé avec eux des friandises et on a joué à la balle pour faire passer le temps. On a beaucoup ri, c'était vraiment sympa. Le soir, avant le départ plus personne ne circule dans les rues et le commerçant derrière nous n'avez pas loué toutes les places assises qu'il avait installées dans sa boutique, du coup qq sri lankais et nous avons pu bénéficier de places assises gratuites. Mais peut-être avons nous eu de la chance, ce n'est peut-être pas toujours la règle. voilà, bilan l'ambiance et les contacts que nous avons pu avoir avec les personnes autour de nous sur le trottoir, c'était super, la perahera : très beau mais long cependant je ne regrette pas d'y avoir assisté parce que c'est qd même un évènement !!

n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. bon voyage
ytteb
GA Gallega ·
(Re)bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse rapide et complète. Malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, la fête de la Perahera aura lieu aux alentours du 21 août 2013, date de la pleine lune, or nous quittons le Sri Lanka le 8 :-( J'imagine que les festivités ne commenceront pas 2 semaines à l'avance mais nous continuerons à nous renseigner, peut-être pourrons-nous assister à quelques préparatifs... Encore merci !
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Meme question pour 2016

https://en.wikipedia.org/wiki/Festivals_in_Sri_Lanka

J ai noté kandy-esala-perahera/ 2016-08-03 au 18
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb

Similar discussions

You might also like