Quelles îles choisir en Thaïlande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Nous partons pour un mois en Thailande et souhaitons faire une dizaine de jours au nord, puis aller au sud. Mais il y a tellement d'îles !

Voici celles pour lesquelles j'ai trouvé de l'intérêt sur ce forum, lesquelles sont à conseillées pour un mois d'août ? Nous cherchons avant tout le calme, mais aussi des îles pour la plongée. Pouvez vous nous donner quelques adresses pour dormir, pas trop chère ou alors qui vaut le détour =) Merci d'avance !

KO PHI PHI - plongée - plage Long Beach et Ro Phan Nam - aller au view point

KRABI - Ao Nang market le soir (croisette Thai) - kayak en plein dans les mangroves (lagon, grottes…)

KOH TARUTAO

KOH LIPE

MAYA BAY

MONKEY ISLAND

SHARK POINT - snorkeling

BAMBOO ISLAND

MOSQUITO ISLAND - snorkelling

KOH LANTA - plage

TRANG - Ko Kradan - No Ngai - Ko Muk - Ko Sukon

KO PHAN GAN - full moon party

KO SAMUI

KO TAO - plongée - escalade ? - parapente ?

CHUMPHON - baie de Koh Lawa
Harmonie & Benjamin
EM Emilmillions Veteran ·
Tu vois, tu n'as pas trop de réponses. Ta question est trop générale. Tu as 2 options: 1- Tu t'adresse directement à une agence de voyage (déconseillé) 2- Tu potasse les forums et Google, tu t'achètes des guides (pas l'horrible Routard) et tu reviens sur le forum avec des questions plus affinée. En cherchant par toi même, tu t'apercevras que c'est déjà le début du voyage.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour,

C'est finalement pas si compliqué au mois d'août, vous êtes en pleine période de mousson. Vous devez éviter de toute façon les îles en mer d'Andaman. Pas possible d'y faire de la plongée à cette saison ou bien cela est dangereux..🤪 Pour les îles la meilleure option c'est Ko Samui et les îles environantes à savoir Ko Pangan et Ko Tao, sur cette dernière vous pourrez y pratiquer la plongée. Les îles du golf du Siam sont moins touchées par la mousson d'été. Ko Chang est à éviter au mois d'âoût les précipitations atteignent des reccords près de la frontière Cambodgienne...

Excellentes futures vacances Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il y a tellement d'îles !

http://voyageforum.com/v.f?post=5260528#5260528 😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HA Harmony56 ·
Je me doute bien que ma question est générale mais dur de faire un choix... Je crois que j'ai déjà beaucoup cherché (cela fait deux semaines que je lis les discussions de ce forum tous les soirs !) J'ai noté énormément d'îles qui avaient l'air vraiment bien mais dur de faire un choix ! C'est pour ça que j'ai mis ce post car il y a tellement d'infos... Je sais que l'ouest n'est pas top cette période mais je pensais m'y arrêter quelques jours pour voir "ce qu'il y a à voir"... Pour la plongée je privilégie l'est alors...

Avez vous des bonnes adresses pour la plongée et l'hébergement ? C'est un gros voyage pour moi je ne veux pas me tromper....

Les îles de Trang valent-elles le détour ? Et sur la "liste" des îles de l'ouest lesquelles sont vraiment intéressantes ?

En vous remerciant,

Harmonie
Harmonie & Benjamin
HE Henridusud Globetrotter ·
Nous partons pour un mois en Thailande et souhaitons faire une dizaine de jours au nord, puis aller au sud. Mais il y a tellement d'îles !

Voici celles pour lesquelles j'ai trouvé de l'intérêt sur ce forum, lesquelles sont à conseillées pour un mois d'août ? Nous cherchons avant tout le calme, mais aussi des îles pour la plongée. Pouvez vous nous donner quelques adresses pour dormir, pas trop chère ou alors qui vaut le détour =) Merci d'avance !

KO PHI PHI - plongée - plage Long Beach et Ro Phan Nam - aller au view point

KRABI - Ao Nang market le soir (croisette Thai) - kayak en plein dans les mangroves (lagon, grottes…)

Krabi n'est pas une ile

KOH TARUTAO

KOH LIPE

MAYA BAY

Pas une ile, plage de Phi Phi Le

MONKEY ISLAND

Inconnue ....

SHARK POINT

- snorkeling

Pas une ile, part de Phi Phi

BAMBOO ISLAND

Archipel de Phi Phi

MOSQUITO ISLAND - snorkelling

Idem

KOH LANTA - plage

TRANG - Ko Kradan - No Ngai - Ko Muk - Ko Sukon

KO PHAN GAN - full moon party

KO SAMUI

KO TAO - plongée - escalade ? - parapente ?

CHUMPHON - baie de Koh Lawa
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
🙂Bonjour,

C'est finalement pas si compliqué au mois d'août, vous êtes en pleine période de mousson. Vous devez éviter de toute façon les îles en mer d'Andaman. Pas possible d'y faire de la plongée à cette saison ou bien cela est dangereux..🤪

Ca c'est largement exagéré. Des milliers de personnes plongent sur la côte ouest en juillet et août. La visibilité n'est pas toujours au top, mais les périodes de beau temps prolongé ne sont pas rares du tout...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

😉Salut Henri,

Mais alors dis-moi ou la visiblité est bonne au mois d'août!!!

En tout cas pas sur la mer d'Andaman, je pense que tu est d'accord avec cette afirmation.. Bien qu'après un orage nous avons des couleurs et très souvent un ciel magnifique. et j'espère que tu ne vas pas afirmer que la mer n'est pas dangereuse au mois d'août.🤪

Bonne journee de la part du Nord-Est soleil et chaleur

Cordialement.

Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
NO Nophombem Regular ·
+1 😉

à cette saison, il peut y avoir des creux de 2 à 3 mètres et parfois plus... d’ailleurs c'est le top pour faire du Snorkeling à Shark point🤪..

Néanmoins le plus gros soucis de la plongée à cette période n'est pas la visibilité, mais les fortes vagues, qui rendent très très dangereuse la remontée sur le bateau. certes il y a des périodes de beau temps, mais il se compte sur les doigt d'une main...
🙂Merci Nophombem pour cette réponse pleine de bon sens. A bientôt et bonne journée Jean-Michel😏
NO Nophombem Regular ·
de rien Jean-Michel😉

je trouve important que les gens qui planifient leur vacances sachent de quoi il en est réellement, surtout à cette saison..
s'il n'est pas possible comme l'affirme jean Michel de plonger à cette époque, tous les centres de plongée sont donc fermés... Est ce le cas ?

Inversement en novembre et décembre, les centres de plongée sont ils fermés à Koh Tao ?

Vous trouvez donc qu'il faut laisser les touristes qui ont parcourus plus de 10'000 kilomètres faire leurs expériences...

Mais comparons ce qui est comparable.🤪

Vous parlez des mois de novembre et décembre n'est ce pas?

Mais la question concerne le mois d'août....😄

Vous savez très bien que les mois que vous citez ne sont pas pareils sur les îles de Samui et vous savez aussi que le mois d'août n'est pas propice à la plongée en mer d'Andaman.

On est quand même d'accord....🙂🙂🙂

Bonne journée

Soyons aussi correct avec les touristes même si je le l'admet que les agences de plongée font le max pour avoir des touristes malgré une météo défavorable....
HA Harmony56 ·
Merci pour ces réponses à tous les deux !

Je pense donc aller voir tout de même les îles de l'ouest puisqu'il n'est pas rare qu'il fasse beau aparement =) Mais plongée à l'est ! des adresses de club ? des logements ?

Merci !
Harmonie & Benjamin
Dernière précision, je ne suis en aucune façon impliqué dans le business de la plongée...

🙂Bonjour, Il est tout a fait normal que les apprécaitions de chacun différent selon leurs ressentis. Vous allez sur Ko Tao et vous tappez plongée ou ....ou Koh Tao, une île paradisiaque où apprendre la plongée sous marine est accessible à tous : à 12 heures de Bangkok. Comme j'ai appris à ne pas donner des adresses directes sous peine de ne pas voir notre réponse s'afficher Cause de PUB...🤪 Je vous laisse donc faire le nécessaire et vous trouverez tous les renseignements. Excellentes futures vacances et bonnes recherches. Cordialement jean-Michel
NO Nophombem Regular ·
Non les centres de plongées ne sont pas fermés, mais il tourne au ralenti.. Je sais de quoi je parle étant donné que j'ai commencé mon job d'instructeur en juin passé à Phuket, et eu droit à toute la basse saison pour débuter.

Pour faire venir le max de touriste certain dirait même qu'il n y pas de soucis, et que tout va bien en basse saison.. certe ce n'est pas le cas, et je trouve judicieux que les vacanciers soient au courant de ce qu'il en découle, .. et qu'il puisse organiser leur vacances en ayant le maximum de chance d'avoir une météo au top, pour leur vacances et pour leur plongée..
HA Harmony56 ·
Merci j'ai trouvé sans problème les sites pour la plongée ! Il faut compter dans les 3000 BHT pour 2 plongées je crois en moyenne.

Sinon pour les îles de l'ouest à faire, des conseils ? Pour l'hébergement ?

Merci !

Ps : est ce que quelqu'un sait si on peut faire un saut en parachute ou du parapente dans le sud de la Thailande ?
Harmonie & Benjamin
🙂Rebonjour, C'est difficile de donner des conseils pour l'hébergement, vous trouverez sans problème à cette époque de l'année, cher ou bon marché le meilleur est de voir sur place... C'est presque une réponse de Normand mais cela dépend tellement des sentiments personnels, ce qui est agréable pour quelqu'un ne l'est malheureusement pas pour l'autre. Pour ce qui est du prapente, je dois l'avouer je ne connais rien du tout... Je sais juste qu'il est possible et agréable de faire de l' ULM du côté de Ko Chang, mais là J'ignore, si d'autres internenants connaissent qu'ils y déposent leurs expériences et leurs conseils... Cordialement Jean-Michel
HA Harmony56 ·
Merci ! je vais me renseigner pour l'ULM !!! Ok pour les guest house, on verra sur place ! Je vous remercie pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup, il est vrai que je passe beaucoup de temps sur ce voyage... Mais mon dieu que le mois d'aout me parait loin tellement j'ai hâte...! =)
Harmonie & Benjamin
🙂Il parait loin, Mais la préparation vous permets déjà de vous évader.. Amitiés Jean-Michel
HA Harmony56 ·
Oh oui ça c'est sûr... La préparation me fait même rêver... Mais retour à la réalité il faut retourner travailler.... Merci encore, je continue à chercher pour l'ULM ou parachute...

Amitiés,

Harmonie
Harmonie & Benjamin
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour la plongée sur le Golfe de Siam : ce sera très limité : Ko Tao d'ailleurs destinée aux "apprentis plongeurs" . Fonds marins très moyens comparé au coté Andaman 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sailorangie ·
j y suis allée en aoutt dernier, on m avait conseillé d aller a l est pour eviter le mauvais temps et c est ce que j ai fait . bangkok fo pas reve, on n a pas vu le soleil en 5 jours!!! mais koh samui et koh tao c etait super il a un peu plu mais ca passait tres vite et c etait souvent la nuit donc ca ne m a aps derangé mais qu est ce qu il y avait comme vent le soir a koh tao mais c est ptet toujours comme ca... j ai une copine qui est allée en aout de l autre coté, phukhet et compagnie et ca allait aussi! mais ca depend des eté...
HA Harmony56 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse. Avec tous ces avis je n'arrive pas à me décider ! ;-) J'ai bien compris que c'était plus joli côté ouest mais plus sécurisé côté est... Faut-il que j'en fasse une dans chaque ? Si oui quelles îles pour de belles plongées (sachant que mon ami n'a pas de niveau donc nous ferions des baptemes)...?

Cordialement

Harmonie
Harmonie & Benjamin
KA Kamille06 Regular ·
Ne te tracasse pas trop pour le choix des iles. Ce que je ferais à ta place c'est partir vers Phuket/Phi phi et voir si tu peux aller plus au sud ou pas selon la meteo. Une fois sur place tu pourras decider de rester à l'ouest ou bien rejoindre l'est selon tes envies et/ou la meteo.

De France on a du mal à se l'imaginer mais en Thailande il est tres facile de se deplacer au gré de ses envies du moment (par contre il faut toujours prevoir large pour les deplacements)

Quand tu seras dans le Nord essaie de te renseigner sur la meteo au sud pour te decider.

1 mois ça passe vite mais tu as largement le temps de te ballader😉

Similar discussions

You might also like