Quelles îles pour détente en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
L'indonésie est une attraction touristique mondiale. Nous aimerions y partir en famille en octobre, la saison sèche, mais cherchons des conseils sur les îles ou endroits les moins comblés de touriste. Au programme, plage, détente et visites culturelles.
Nath.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour nathalie n'exagérons rien à part bali et komodo, ce n'est pas une attraction touristique "mondiale"!!!. si tu n'y étais jamais et que ta famille exige des hébergements confortables, fais le traditionnel: bali+ volcan de l'est de java + lombok (souvent limité à l'une des 3 gilis touristiques). mais dans ce cas tu côtoieras le tourisme de masse.. si l'un de vous parle anglais et a un peu de "savoir faire en voyage" tu ferais un beau voyage dans des endroits pas encore très fréquentés, par ex : -sumatra (région de medan puis padang) -une traversée de flores d'est en ouest ( avec les varans de komodo à la fin) - sulawesi - l'ile de lombok avec d'autres "gilis" que celles où tout le monde se rend... cdt jean-louis
NA Nathalie2019 ·
Merci Jean-Louis, on pensait à Bali effectivement. On parle un anglais moyen mais je pense que cela va aller :)
Nath.
KA Karltoffel Veteran ·
nathalie achète le routard bali, lombok, volcans de java est......et ça ne sera pas plus compliqué que d'aller à palavas les flots...... cdt jean-louis
OL OldPlatypus Regular ·
Je ne conseillerais pas Bali à quelqu'un qui cherche un endroit pas comblé de touristes (même si j'avoue qu'en octobre, ce doit être moins la ruée qu'en juillet ou août).

Personnellement je recommande Florès où les touristes sont peu nombreux (sauf à Labuan Bajo, et encore cela est très relatif). La nature y est magnifique, avec un réel intérêt culturel.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
ON OneChai Veteran ·
J'abonde dans le sens de OldPlatypus. Si le critère principal quant au choix de la destination, c'est un endroit pas comblé de touristes, Bali n'est probablement pas le bon choix. 60% des touristes européens se rendant en Indonésie vont à Bali (et pour la plupart uniquement à Bali). Or, Bali, c'est 0,3 % de la superficie totale de l'Indonésie et c'est 6 millions de visiteurs étrangers en 2018. Bref, quelques chiffres qui résument assez bien l'extrême concentration du tourisme sur cette petite île. Ça ne veut bien entendu pas dire que Bali, ce n’est pas bien. Mais c'est un peu comblé niveau touristes :-)
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
NA Nathalie2019 ·
Merci Laurent, bon il parait qu'il y a moyen de choisir des établissements dans des coins sympas et moins peuplé. Après on verra... :)
Nath.
CR Craquine Globetrotter ·
Si on vas passer une semaine a Keliki, on voit pas un chat, donc a Bali, il y a moyen de rester un peu a l'écart, du moins en novembre.
MI Michabak73 Regular ·
Je ne conseillerais pas Bali à quelqu'un qui cherche un endroit pas comblé de touristes (même si j'avoue qu'en octobre, ce doit être moins la ruée qu'en juillet ou août).

Personnellement je recommande Florès où les touristes sont peu nombreux (sauf à Labuan Bajo, et encore cela est très relatif). La nature y est magnifique, avec un réel intérêt culturel.

C'est si terrible que ça le nombre de touristes en août? Et début septembre?
OL OldPlatypus Regular ·
En cherchant bien, on doit pouvoir trouver quelques coins assez tranquilles. Et en septembre, il y a probablement moins de monde qu'en août. Mais oui, certains sites sont bondés : Tanah Lot par exemple (surtout en fin de journée) et la plupart des principaux temples. Ubud a perdu de son charme tellement il y a de circulation, et du fait qu'on doive subir des sollicitations tous les 10 mètres (taxi, massage, ...). Cela dit, Bali reste une île magnifique. Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller. Mais il est préférable de savoir à quoi s'attendre...
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
MI Michabak73 Regular ·
😐
MO Mojojim Regular ·
je vous conseille l'île de Sumba, un total émerveillement. Des plages superbes et désertes et surtout une population exceptionnelle de gentillesse. Un rêve éveillé !

Similar discussions

You might also like