Quelles plages pour faire du snorkeling au sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
😏bonjour j'envisage de passer deux mois dans le sud de la thailande plage tranquille pour snorkeling periode janvier fevrier merci de vos conseils adresse d'un logement m'interesse egalement 😎 claude
nelclo
SO Sozal Veteran ·
ko tao
BO Boumbastic Globetrotter ·
Similan Islands 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Stefkiki ·
Crique de Ao poh à kho phi phi, et aussi Kho Rok au large de Kho Lanta. A la crique de Ao poh, tu trouveras des petits bungalows, simple mais très sympa pour 700 ou 800 bath la nuit (tarifs de mars 2008). J'ai une adresse mail si tu veux reserver et des photos si tu veux. Tu peux aller à la nage jusqu'à Shark point et le matin entre 7h et 10h il y a plein de requins. A kho rok, il n y a pas d'hebergement mais depuis kho Lanta tu peux y aller en speed boat (environ 700baths) et faire une demande pour camper sur l'ile. L'eau y est tellement clair que par endroit tu peux voir jusqu' à 20 à 30 m de profondeur depuis la surface. Pour info : A kho lanta même il n y a rien à voir en snorkelling, par contre le coeur de l'ile et la cote ouest sont superbe et authentiques. Petits villages de pêcheurs et de Gipsy...
EL ElPedro Veteran ·
koh tao
NE Nelclo ·
😄bonjour stefkiki je suis preneur pour photos et adresse autre chose je ne parle pas un mot d'anglais et ce que cela pose un probleme pour ce rendre a destination vue qu'il va falloir que je change d'avion a bangkok et surement d'aeroport je suis a ton écoute merci nelclo
nelclo
CY CyrilleG Globetrotter ·
Koh Tao.
Cyrille
ST Stefkiki ·
Bonjour Neclo,

tu n'auras normalement pas besoin de changer d'aéroport si tu arrives de france et que tu pars dans le sud du côté de la mer d'adamam. Il y a des vols bangkok Krabi ou Bangkok Phuket avec la Thai ou bangkok Airline depuis le même aéroport. De ces deux villes tu pourras rejoindre Kho Phi Phi ou Kho Lanta en bateau. Phuket - Kho Lanta c'est via Kho Phi Phi, tandis que de Krabi c'est direct pour l'une ou l'autre ile. Environ 350bath la traversée. Pour Kho Rok, ce sera en speed boat depuis Kho Lanta. Pour les vols en direction des villes te menant à Kho Tao ou autres iles du golf de Thailande, je ne sais pas si les départs se font du même aéroport, je n'y suis pas allée... Pour l'anglais, ça peut être embêtant, mais bon je suppose qu'il y a toujours moyen de se faire comprendre en écrivant l'endroit où tu veux aller. Le guest house dont je t ai parlé à Kho Phi Phi est tenu par un français donc là forcement ça simplifie la tache si jamais tu vas là-bas. Et Il y a un club de plongée aussi... http://www.travelfish.org/accommodation_profile/thailand/southern_thailand/krabi/ko_phi_phi/all/2801 Malheureusment la taille de mes photos dépasse la taille autorisée. Je peux te les envoyer hors site sur ta boite perso si tu le souhaites. A ta disposition si tu souhaites plus d'infos.
NE Nelclo ·
😠salut stefkiki tu n'aurais pas son adresse elctronique au francais de kho phi phi car le site que tu mentionne et en anglais et comme tu le sais pour c'est tres difficile le logement dont tu fais mention a 700 ou 800 bhats c'est celui ci pour les photos ce n'est pas grave j'ai un bas debit et donc des difficultes pour recevoir trop de photos vue que si nous venons en thailande ce sera pour deux mois je pensé a un mois du coté de phuket kho phi phi et un mois du coté de krabi qu' en pense tu si tu connais nous sommes prets a aller jusqu'a 1000 bhats par nuit mais coin tranquille et pas loin de la mer merci pour tes infos nelclo
nelclo
BE Bernardwb ·
Bonjour Boumbastic. je pars la semaine prochaine à Krabi pour 2semaines et demie (je loge à Krabi) j'envisage de faire le plus possible de snorkeling..connais-tu le meilleur spot en partant de Krabi ou Ao Nang? location d'un bateau sans chauffeur?? et aller où?quel temps fait-il ? pas trop de pluie j'espère :-)

merci
Bernard
TH Thuan Globetrotter ·
same khun boum plus de poissons que d'eau

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Bernardwb ·
same khun boum

euhhh ? je ne trouve pas, je ne comprends pas quel endroit est ce?
Bernard
Salut bernard, désolé je ne connais pas bien le coin de Krabi (a part les alentours de Lanta), je pense qu'il faut aller du coté de Phi Phi pour les bons spots de snorkling dans le coin. Tu devrais demander a henridusud il habite Krabi et connait bien mieux que moi la région 😉 Sinon cette période est la meilleure au niveau météo, pas de souci beau temps, mer calme et cristalline normalement 😎
Khun maa jak nai krap?

Tu trouves pas les îles Similans? 😮 Regardes ICI alors ou LA pour plus de détails 😉
Khun maa jak nai krap?

BE Bernardwb ·
ah oui les îles Similans oui mais c'est assez loin de Krabi cela c'est de l'autre côté de Pukhet non ? merci Bernard
Bernard
BE Bernardwb ·
merci pour ces infos je vais demander à henridusud météo ah tant mieux, j'avais cru comprendre que c'était la période des pluies enfin c'est ce que j'ai lu - basse saison merci bonne soirée Bernard
Bernard
C'est le contraire haute saison décembre-février sur la mer Andaman, cote ouest 🙂 la meilleure période mais la plus chère pour tout 🤪 Mieux vaut réserver certains endroits, a bon entendeur bon voyage (j'y serait surement aussi vers cette période 😉) Tu dois confondre avec Koh Samui-Koh Tao ou c'est pas bon depuis novembre jusqu'a janvier, mousson inversée 🙁
Khun maa jak nai krap?

BE Bernardwb ·
re-bonsoir et merci pour tes réponses heu qqchose m'échappe, c'est la semaine prochaine que je vais à Krabi....et donc c'est quand même la saison des pluies actuellement ou je me gourre complètement ??? enfin de toute manière je suis content d'aller voir comment c'est dans Asie du Sud Est. à Paques de cette année, croisière dans le Haut-Nil..très touristique évidemment mais superbe !! l'année passée j'ai été au Sénégal..attention pas le sénégal à touriste mais chez les gens du cru..copine habitant las-bas...c'était vachement folklorique..😉 et l'année d'avant 3 semaine en Inde dont 2 à Bombay pour mon boulot🤪..et la 3eme semaine dans la jungle de Goa en moto..le pied.

donc voyons un peu l'Asie du SudEst et pour commencer le sud Thailande alors- j'espère pas trop de touristes envahissant car je pensais que c'était hors-saison actuellement😄.

bonne soirée Bernard
Bernard
Je me fiais a ton 1er message: "j'envisage de passer deux mois dans le sud de la thailande plage tranquille pour snorkeling periode janvier fevrier" Si tu y vas en septembre-octobre c'est pas le même prob 😕
Khun maa jak nai krap?

BE Bernardwb ·
bonjour non, ce message qui parlait de janvier/février n'était pas de moi mais de Necklo moi c'est la semaine prochaine : 1ere quinzaine du mois d'août.
Bernard
GO Gourmand38 ·
Crique de Ao poh à kho phi phi, et aussi Kho Rok au large de Kho Lanta. A la crique de Ao poh, tu trouveras des petits bungalows, simple mais très sympa pour 700 ou 800 bath la nuit (tarifs de mars 2008). J'ai une adresse mail si tu veux reserver et des photos si tu veux. Tu peux aller à la nage jusqu'à Shark point et le matin entre 7h et 10h il y a plein de requins. A kho rok, il n y a pas d'hebergement mais depuis kho Lanta tu peux y aller en speed boat (environ 700baths) et faire une demande pour camper sur l'ile. L'eau y est tellement clair que par endroit tu peux voir jusqu' à 20 à 30 m de profondeur depuis la surface. Pour info : A kho lanta même il n y a rien à voir en snorkelling, par contre le coeur de l'ile et la cote ouest sont superbe et authentiques. Petits villages de pêcheurs et de Gipsy...

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce post, serait il possible d'avoir les coordonnées mail fax etc des logements sur la crique d Ao poh Merci d'avance Christophe

Similar discussions

You might also like