Quelles plages visiter au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YL
Bonjour,

Je planifie aller au Pérou pour la montagne et tourisme nature et urbaine (principales villes).. Je voudrais aussi ajouter 2 jours à la plage.

Est-ce qu'il y a des plages qui valent le détour . . . qualité du sable et baignade agréable (sans trop de danger, propreté, eau chaude...) ?

Quels seraient vos suggestions et commentaires sur le sujet ?

Merci 🙂

Yves

PS nous sommes un couple d'adultes
Yabba-Dabba-Doo!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Est-ce qu'il y a des plages qui valent le détour . . . qualité du sable et baignade agréable (sans trop de danger, propreté, eau chaude...) ?

Le Pérou n'est pas du tout un pays pour la plage sauf peut-être à l'extrême nord à la frontière avec l'Equateur.. l'eau y est froide à cause du courant de Humboldt.. il y a des belles plages près de Trujillo à Huanchaco mais je ne sais pas si c'est vraiment bien pour s'y baigner. Sinon à Lima près du quartier de San Blas mais attention j'ai eu vent d'aggressions..
TA Taifouri ·
bonjour,

Vous ne trouverez pas les meilleures plages dans les principales villes. L'idéale serait de se rendre dans les plages au Nord-ouest à Mancora. Elle sont bien meilleures mais l'eau n'y est pas chaude. En espérant que cela vous aidera bon voyage
FA FabBoileau Regular ·
Bonjour,

Le Pérou n'est un pays de plages, mais il y en a quelques-une! Celles avec l'eau bleu sont à Tumbes. Il y a quelques plages près de Lima, mais le courant est assez fort et l'eau y est froide.

Si tu vas au sud du pays (où il y a Arequipa, Machu Picchu, etc.), tu trouveras le chemin long pour te rendre à Tumbes (là où sont la plupart des plages avec sable blanc).

J'espère que ces informations t'aident!

Bonne journée!
RI Rickyboulang ·
NOUS ARRIVONS TOUT JUSTE DU PEROU . NOUS AVONS PASSÉS 2.5 SEMAINES AU SUD ET PAR LA SUITE NOUS AVONS AVONS PRIS UN VOL DE CUZCO VIA LIMA POUR MANCORA.

NOUS AVONS REGRETTÉS NOTRE CHOIX, LES PLAGES , VILLAGES ET PAYSAGES , PAS TRÈS BEAU. MIEUX VAUT CHOISIR UN AUTRE DESTINATION POUR LES PLAGES , MAIS PARCONTRE LE SUD DU PEROU EST EXTRAORDINAIRE.

RICKY

Similar discussions

You might also like