Quelles routes à moto dans le Limousin, Cévennes et Auvergne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons à moto cet été pour trois semaines et passerons par le Limousin pour rejoindre le sud des Cévennes et ensuite remonter par Aubusson pour rentrer. Quelles routes sont pittoresques à emprunter dans ces régions ? il y a beaucoup de beaux villages d'après ce que j'ai pu lire mais je ne trouve rien sur les routes. Si quelqu'un peut nous conseiller ce serait très sympa. Preneurs aussi pour des conseils d'hébergements et de sites à ne pas rater. Un grand merci d'avance 😏
Marijanick
KA Kaoua Veteran ·
bjr il ya beaucoup de routes sympathique dans la region creuse limousin , j'en ai emprunter souvent des différentes pour varier les plaisirs de la moto , en faisant confiance a la bonne vieille michelin et ses petites routes bordées en vert sur la carte !! mais je dirais qu'entre l'autoroute a 20 et le a 71 il y a une multitude de routes a emprunter !! quel est votre itineraire pour aller de bretagne au limousin ?? il y a aussi la possibilité de couper par le lot puis ratrapper rodez et Millau si vous n'etes pas pressé vous pouvez aussi passer par sarlat et rendre visite au relais des sources un super camping motard situé près de sarlat puis couper en travers pour aller vers les cévennes cdlt
MA Marijanick Veteran ·
Merci pour votre message. Notre première étape se fera près de Cholet ensuite étape à Saillac au sud de Brive, pas loin de Collonges la rouge. Il y a là un hôtel qui accueille les motards et qui a l'air sympa. Ensuite soit Conques soit Bozouls puis direction Monoblet où nous resterons une semaine. Ensuite la remontée n'est pas encore décidée. On voudrait s'arrêter à Aubusson mais sinon rien de précis. On est preneur de vos bonnes idées :-) et conseils ;-) merci Kaoua 😏
Marijanick
KA Kaoua Veteran ·
si vous remontez par aubusson , faites aubusson gueret puis gueret saint vaury de là remontez vers le lac d'eguzon (ruines de crozant , gargilesse puis rejoindre argenton sur creuse (proximité du parc regional de la brenne , a partir de là pour remonter vers la bretagne , soit remonter par les grandes routes via chateauroux ou alors via le blanc et poitiers , si vous voulez continuer par les departementales , d'argenton rejoindre saint gauthier puis buzançais puis loches (chateau) loches amboise puis amboise chateau renault angers !!(en passant par amboise , pas mal de chateaux aux alentours et aussi des vignobles (mon chateau préféré chenonceau ) mais il y a aussi chaumont amboise , bref toutes les routes mènent a rome !!
MA Marijanick Veteran ·
Je note toutes ces étapes et vais me pencher sur la carte. Merci encore pour ces bonnes idées bonne soirée 😏
Marijanick
KA Kaoua Veteran ·
bjr quand vous aurez planifié votre route retour passez moi un message en privé en indiquant votre itinéraire pour voir si j'ai des infos plus précises selon votre itinéraire !! cdlt le bo temps revient il parais , ce we virée en moto region saint malo
MA Marijanick Veteran ·
pas de soucis ! bonne virée
Marijanick
TR Triumphalou Regular ·
Bonjour a toi motard Collonges la rouge, Conques sont incontourables. J'ai vu pas mal de villages médiévaux et Conques reste le plus joli à mon goût. Tu as beaucoup de lieux à voir dans cette région. Gorges du lot avec st cirq lapopie. Le périgord , Sarlat , Rocamadour et de nombreuse grottes. Les gorges du Tarn et St Enimie et le col de mont Aigoual. Pour film envoie moi ton adresse mail en privé sur Triumphalou et tu auras un apercu de tout cela. Bye l'ami
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
KA Kalon Regular ·
Bonsoir Triumphalou, ce que tu me proposes est top mais nous l'avons déjà fait en 2016. C'était formidable. Je cherche plutôt des idées maintenant vers le parc des volcans, Ardèche et Vercors où nous resterons une semaine sur place. Merci à toi et toujours en attente de bons conseils, on the road again 😉
TR Triumphalou Regular ·
Bonjour Pour des ballades autour des volcans d'auvergne il y a un site de balades moto en auvergne mais je peux aussi te guider. Cela dépend ou vous voulez aller. Mont Dore , Combraille et le viaduc des fades, livradois forez et le col du Béal etc etc... CDLT
MA Marijanick Veteran ·
Salut Triumphalou, je ne te demande pas ce que tu as comme moto 😉 nous c'est une Harley. Bon, côté balade nous ne sommes pas fixés. Nous passerons une nuit en Auvergne encore rien de réservé. En fait, tout va dépendre des coins à découvrir. Il y a un site ? Que nous conseilles tu ? merci encore pour ton aide
Marijanick
TR Triumphalou Regular ·
Salut Marijanik En Auvergne je peux te guider. Pour l'Ardèche nous sommes passer Clermont fd- le puy en velay - Pradelles et ne pas oublier de s'arrêter à l'auberge rouge de Peyrebeille - Aubenas- Meyres- Vallon pont D'arc et gorges de l'Ardeche. Sinon Clermont ferrand _ Le puy en velay Mont gerbier de jonc - Antraigues sur volane ( tombe de jean Ferrat ) Val les bains et gorges de l'ardèche. A Aubenas BB hotel super bien très propre et bonne chambre. CDLT Possibilité de videos
MA Marijanick Veteran ·
super, je vais prendre une carte et bosser tout ça. Merci beaucoup, j'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année
Marijanick
GU Guitar71 ·
Dans les Cévennes, l’incontournable Corniche entre Anduze Saint Jean du Gard et Florac, puis passer par le Pont de Montvert, le pied du Mont Lozère jusqu’au Bleymard et à Chasseradés où si besoin de dormir il y a un gîte sympa accueil motards "les Airelles". Je la fait régulièrement et ne m’en lasse pas. Bonne balade. G71
MA Marijanick Veteran ·
Nous sommes allés en 2016 vers Anduze et c'est vrai que c'est superbe. St Guillerm du Désert par exemple est à voir même s'il y a un monde fou. Nous passerons deux nuits en Auvergne, on a envie de voir ces beaux paysages volcaniques, mais quelles routes prendre ? quels villages ? ensuite trois nuits en Ardèche mais on ne sait pas encore où, à voir selon les villages, les belles routes à emprunter puis ensuite une semaine dans le Vercors que nous ne connaissons pas du tout et pour finir nous rentrerons tranquillement en une semaine sur la Bretagne. Là encore, la route est à tracer. Toujours avide de bons plans, de conseils, d'infos. J'en profite : bonne fin d'année et bonne année 2018,
Marijanick

Similar discussions

You might also like