Traverser les Pyrénées à moto par la route des Crêtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, 🙂 j'ai l'intention de traverser à moto les pyrennées de st jean de luz à Perpignan par la route des crêtes début aout.😎 Si certains l'ont déja fait et peuvent me donner des tuyaux et éventuellement un roadbook ce serait super!😉 A bientôt!!! Serge
Don't worry, be happy!!!!!!
CL Clarri ·
Je l'ai fait il y a environ 30 ans avec un 50cc, donc je ne te serai donc pas d'un grand secours car les routes ont dû bien changer. Mais tu me donnes l'occasion d'un bien joli retour en arrière nostalgique! Merci pour cela.😉
SA Salegosse59 ·
Ravi de t'être agréable! 😉
GU Guytounet ·
Bj votre traversee vous voulez la faire par la route ou par des chemins non goudronnes vu la moto sur la photos je pense que c est par la route faites le moi savoir
SA Salegosse59 ·
Bonsoir, je roule sur un 1300 XJR alors je préfère de loin les routes goudronnées!😏 Bonne nuit.😉 Serge
BO Boz51 Regular ·
Bonjour C'est une belle ballade que tu te prépares là: quand j'habitais à PAU, j'ai entrepris une telle traversée. La veille d'un week end de 4 jours, je me suis décidé à prendre ma fidèle XJR 1300 pour faire un PAU-SAINT GAUDENS-FOIX-PERPIGNAN-la côte espagnole-BARCELONE-VIC-ANDORRE-PAU. Les pyrénées sont sublimes surtout au mois d'avril mai : c'est probablement l'une des plus belle ballade à moto que j'ai faîte. Je suis pas sûr que le mois d'août soit idéal vu la châleur et en plus avec un cuir sur le dos mais ce qui est certain, c'est que pour le logement, il te suffira de prendre un sac de couchage : tu trouveras sans problème un coin pour pioncer tranquille au détour d'un village. En plus, les espagnols sont très sympas : lors de mon périple, sur le retour du côté de VIC, ma chaîne s'est mise à sauter à telle point que je ne pouvais plus avancer : là, je croise un flic à moto que j'interpelle dans un mauvais anglais (je parle pas un mot d'espagnol) et lui fait comprendre que j'ai un ennui mécanique : il me dit de le suivre et tout en continuant à assurer la circulation tout au long du trajet avec moi qui le regarde médusé, il m'arrête devant un garage Yam : je rentre, le garagiste regarde la moto, va faire un tour avec, graisse la chaîne, me remet les clefs et vaugue la galère, le tout en refusant que je le paye : un vrai souvenir!!! Bon périple.
PE Pedrode ·
Bj votre traversee vous voulez la faire par la route ou par des chemins non goudronnes vu la moto sur la photos je pense que c est par la route faites le moi savoir

Salut, ton intervention m'intéresse super fort,

Je descend vers la péninsule à moto au mois d'aout en KTM 950 adventure, du coup des chemins de terre m'intéressent au plus haut point ...

Merci,

pedro
MÉ Méhari34 ·
Bonjour,

Expérience réalisée ? Projet identique, en famille et en voiture (4x4), 2 ans plus tard, en Août 2009. Existe-t-il un road book ?

Merci de votre réponse, Cordialement

FM
PI Pierres0 ·
Bonjour,

Si quelqu’un a des informations sur cet itinéraire, cela m'intéresse! Les Pyrénées de l'atlantique à la méditerrané, par les chemins praticable à moto, une BMW 650 GS, je voudrais faire ce voyage en aoute 2009 de mis S33 à S34 je suis seul et si d'autres motard sont intéressé(e)s, je veux bien de la compagnie, nuit sous la tente camping ou sauvage aux chois des opportunités, je prépare l'itinéraire exact mais modifiable. Merci Pierre

Similar discussions

You might also like