Cherche quelqu'un partant pour Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NR
Est ce quelqu'un va a lima la semaine prochaine. Car un ami est bloqué la bas avec son camping-car, a cause d'une pièce introuvable sur place. J'ai la pièce (qui pèse 200 grammes) et il faudrait l'amené a l'aéroport de lima. J'essaie, sait ton jamais.

Autrement, savez vous combien de temps ça prendrais pour arrivé la bas par transporteur ?

J'achète ce camping car le 12 juin a Quito, et la personne est bloqué a lima.

Merci
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si tu trouves personnes, téléphone aux société privé comme DHL pour connaitre le temps d'acheminement en express.

Tu as aussi la solution : Squatter devant l'immigration à l'aéroport pour les vol pour Lima avec une pancarte "cherche français qui va à lima pour donner une pièce mécanique (200g) .....etc"
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DR Drpotok ·
Bonjour

Je pars pour lima le 4 juin (mardi) , je peux vous prendre la pièce par contre comment ça se passe pour la personne sur place ?

bien à vous
NR Nric ·
Bonjour et merci pour votre reponse. Vous partez de paris ? Sur place, corentin le proprietaire du caming car le recuperera a l'aeroport a l'heure d'arrivé de votre avion. Pouvez vous me laisser votre numéro de téléphone en message privé. Merci
NR Nric ·
Bonjour

Je pars pour lima le 4 juin (mardi) , je peux vous prendre la pièce par contre comment ça se passe pour la personne sur place ?

bien à vous

Pièce bien arrivé a Lima et monté sur le camping-car... Un dépannage improbable......

Un grand merci Drpotok pour cette énorme service rendu.... et merci a voyageforum de rendre ses initiatives possibles.
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Nric,

même si tout c'est bien passé je pense qu'on aurait tors d'encourager ce genre de chose, il ne faut pas oublier qu'en acceptant de transporter quelque chose qui vous appartiens pas on en deviens responsable, je trouve ça étrange que personne ne le dise, on est ici pour conseiller les voyageurs et je vois quand même qu'il y des personnes qui continue à le faire, même si le danger est surtout dans l'autre sens Pérou France moi je conseillerai de ne jamais transporter quelque chose qui vous appartiens pas. Qu'il y est des personnes qui continuent à le faire malgré tout, donne une idée de la naïveté incroyable des gens. Après devant les douaniers avec que cela soit drogue, explosive etc... qu'est ce que ces gens vont dire? C'était pour rendre service?

Franck
Franck
NR Nric ·
Je peux comprendre ton point de vu.... Mais si tu avais vu la pièce a transporter, tu n'aurai eu aucun doute sur le fait que c'était une pièce auto.... Cette il faut ce méfier mais enfin.... Dans ce cas moi je dit: il ne faut pas prendre d'autostopeur, c'est dangereux... Désolé pour eux.😄

Sinon une autre requête: Je cherche quelqu'un pour me ramener un kilo de farine de Colombie la semaine prochaine.....je compte faire des crêpes samedi soir. Merci d'avance... 😄
HO Hotbird Regular ·
Bonjour Nric,

"Sinon une autre requête: Je cherche quelqu'un pour me ramener un kilo de farine de Colombie la semaine prochaine.....je compte faire des crêpes samedi soir. Merci d'avance... 😄"

hehe faits attention tu risque d'avoir des personnes qui te répondent, on ne sait jamais...

Moi en aéroport je suis parano surtout dans celle de Lima, quand tu vois le nombre de personnes qui se font arrêter chaque semaine juste pour être pigeons car dénoncés par les trafiquants pour que les autres passeurs puissent passés, il n'y avait rien de personnel dans mon message juste que cela doit être une règle de ne jamais transporter quoi que ce soit d'une autre personne car ils mettent de la cocaïne dans n'importe quoi.

Franck
Franck
NR Nric ·
J'avais bien compris... En même temps faudrait être con pour amener de la drogue de France en AMS... Je déconseille fortement les dépannage dans l'autre sens.
TG Tgley Regular ·
Ces conseils valent aussi aux frontière terrestre du Pérou, certaines personnes peuvent vous demander de prendre un paquet, je l'ai déjà vu à la frontière du Chili où les péruviens reviennent avec ces centaines de peluches, fringues, etc. et s'aperçoivent que 10 douaniers les attendent :D Dans le sens Pérou Chili c'est évidemment encore moins conseillé, les contrôles anti-drogue ne rigolent pas !

Dans le sens Europe-Pérou, ce sont tout de même des milliers de paquets qui voyagent sans problème, il existe même des genre d'entreprises informelles de transporteurs qui ramène des produits envoyés par les expatriés péruviens !

Sinon, dans le sens Europe-Pérou il est possible d'avoir des problèmes avec plein de choses quand même : ordinateurs portables et électronique en général, vêtements, etc. Généralement les douaniers s'acharnent plutôt sur les péruviens...

Similar discussions

You might also like