Quelques jours à Bergen en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Je pars en juillet avec ma fille de 15 ans à Bergen, j'ai les billets d'avion et j'ai fait le choix d'un hébergement chez l'habitant via airbnb. Nous y resterons 5 nuits. Que faire autour de la ville ? Quel type de croisière journalière est proposé ? Est-il judicieux de louer une voiture ou bien existe-il des ferrys ou des trains qui permettent d'aller au-delà de Bergen .Merci pour vos réponses
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Bergen en juin = Tu peux lire ton journal dans la rue sans besoin de lampadaire à 23 heures ou 3 heures du matin . Il ne fait pas nuit . Prevoir un masque pour dormir peut s'averer utile.

De Bergen partait un bateau quotidien vers 8 heures qui remonte la cote norvégienne puis s'engage dans le Sognefjord et dessert Leikanger , Balestrand . Belle fin de parcours . Tu peux gagner Flam par ferry et y reprendre le train pour Oslo . ( petit rond sur le A fe Flam qui se prononce Flomme ) Tres belle region en juin avec arbres fruitiers en fleurs.

Dans le Sognefjord desservi par quelques lignes de ferries , ceux-ci s'abordent entre eux au milieu du fjord pour assurer les correspondances passagers. Il existe egalement un systeme de bus postal assurant les liaisons entres bourgades mais frequence de un à deux bus par jour .

Bon voyage Jean
HE Hermaco ·
Merci pour la réponse mais je ne crois pas que j'aurais le temps d'aller à Oslo .. Je préfère découvrir sur un laps de temps aussi court l'environnement autour de Bergen, disons maximum 2 heures de trajet de la ville ..Avez vous fait la croisière d'une journée proposée par le site de l'office de tourisme "Norway in a Nustshell" ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
J'etais arrivé de nuit par le ferry Amsterdam-Stavanger- Bergen . Débarqué à 7 heures , je suis allé prendre le bateau pour Leikanger qui partait à 8 heures . En fait je suis resté dans le Sognefjord et sa region . Puis j'ai repris le meme bateau pour retourner à Bergen . Là j'ai disposé de quelques heures pour visiter la ville . Le ferry repartait dans la .... nuit avec un beau soleil vers 3 heures du matin .
VA Valooo74 Regular ·
Hello !

Je pense qu'en 1 jour vous aurez fait le tour de Bergen, 2 grand maximum. A moins de 2h de route je ne sais pas vraiment ce qu'il y a... J'ai fais la région il y a 1 an et demi mais à vélo... Je sais qu'il y a des lignes de bus qui partent un peu partout mais il faut un peu s'éloigner pour voir les beaux paysages (car il n'y a pas de "grosse" ville à visiter aux alentours) et au final je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de prendre une voiture là-bas. La croisière peut éventuellement être un bon compromis mais je n'ai pas trop d'infos dessus... L'office du tourisme propose pas mal d'activités si mes souvenirs sont bons.

Bonne préparation.
HE Hermaco ·
Merci pour la réponse .. Je crois que je verrai sur place ..
GA Gaiaté Regular ·
Bonjour On a passé 2 jours à Bergen avec nos 2 enfants. Ils ont adoré prendre le funiculaire qui monte au mont Floyen. De là, vue très sympa sur Bergen. A faire plutôt le soir avec le coucher de soleil. On peut ensuite se promener sur le mont Floyen. Plusieurs sentiers sont proposés. Se promener sur le quai Bryggen. Derrière, il y a pleins de ruelles qui amusent beaucoup les enfants. Ils peuvent courir, se défouler, il n'y a pas de voitures. Les enfants avaient bien aimé découvrir le musée hanséatique avec ses vieux instruments, les pièces de vie. Très sympa pour tout le monde. On s'était aussi baladé dans le vieux Bergen avec ses ruelles fleuries et ses maisons colorées. Les enfants peuvent aussi se défouler et on peut aussi profiter de vues sympas sur Bergen. Voir cet article pour plus de détails, Bergen avec les enfants Bonne visite!
http://www.enfant-en-voyage.com Conseils et infos pour préparer vos voyages et week-ends en famille Qui a su aimé la Terre a aimé l'éternité

Similar discussions

You might also like