Je pars pour travailler une dizaine de jours à HCM fin mars. Je dispose de 4 jours avant pour aller me balader aux alentours, je me suis dis que le Delta s'y prêtait bien.
J'avais en tête d'aller jusque Cai Be puis prendre un ferry pour dormir sur l'ile de An Binh.
Est ce facile d'y accéder seul, en bus ? Ya t il des ferry régulièrement ? et faut il réserver avant ou l'on peut trouver à loger sur place.... Nous serons 3 d'ailleurs !
Le lendemain, direction Ving Long, puis Sadec pour la maison de l'amant, celle du mandarin... Bus pour Long Xuyen et l'ile du tigre ??? Possible ou trop de trajet ?
Le sur lendemain, Can Tho
Le sur sur lendemain, marché de Cai Rang ou Phong Dien puis retour sur HCM
C'est une toute première ebauche mais j'ai beaucoup de mal a imaginer ce que nous pouvons faire et si c'est dans le bon ordre. Je trouvais sympa d'aller sur un ile pour y dormir en homestay par exemple.
Est il simple de trouver sur place, un bateau pour visiter les arroyos ?
Je fais donc appel à vos conseils ou recommandations pour d'autres idées de mini circuit. Je suis intrigué par Chau Doc et notamment la réserve de Tra Su, est il possible de le faire fin Mars ??
Bref on cherche un circuit sympa pouvant découvrir le delta tranquille sans courir et seul, sans agence.
Je vous remercie de votre lecture et de vos avis
Zebra