Quelques jours dans le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de bons plans pour quelques jours dans le Delta du Mékong en août. Nous quitterons HCM le 2 août am et avons réservé un vol à Can Tho le 4 août à 14h30.

J'aurais aimé résider dans un homestay tel que le Green Village Homestay mais notre budget de nous le permet pas, puisque nous sommes 6. Devrions-nous dormir à Can Tho ou est-ce que nous devrions plutôt loger à l'écart? Est-ce que c'est plus facile d'organiser des activités à partir de Can Tho, telles que des promenades à vélo ? Évidemment, nous visiterons un marché flottant. Nous ne voulons pas partir en excursion organisée à partir de HCM puisqu'il semble que beaucoup en reviennent déçus et nous essayons d'éviter les gros groupes de touristes. Devrions-nous passer 2 jours dans la région de Can Tho ou passer la première nuit ailleurs?

Aussi, avez-vous des suggestions du meilleur moyen de transport pour s'y rendre à partir de HCM. Est-ce que le speedboat est dispendieux?

Merci!
LE Lesarnauds ·
Bonjour,

Nous avons les mêmes interrogations que vous à propos du meilleur moyen pour se rendre dans le delta : bus public ? taxi ? ou véhicule privé ? J'avoue ne pas avoir pensé au speedboat ! Est-ce que quelqu'un peut nous donner les prix de ces différents transports ?

J'ai pour ma part réservé une nuit dans une homestay sur l'ile d'An Binh près de Vinh Long (homestay Ngoc Phuong). Nous pensons profiter des services proposés par la famille pour visiter marchés flottants et canaux.

Bonne recherche
JE Jejo421 ·
Bonjour, Nous avons fait le mois dernier 3 jours dans le delta depuis Ho Chi Minh. Nous avons pris un bus depuis la gare routière Mien Tay à Ho chi minh jusqu'à Vin long pour 87.000D/pers pour un peu moins de 2h de bus. Nous avons passé la nuit sur l'île d'An Binh à la homestay Ngoc Phuong justement! Très agréable, reposant. La famille est très sympathique, vous avez des vélos à disposition pour vous balader sur l'île. Le dîner (excellent) et le petit déjeuner est compris dans le prix. Puis le lendemain pour avons repris un bus de Vinh Long jusqu'à Can Tho (100.000D/pers). Environ 1h30 de trajet. A Can Tho nous avions reversé au Mekong Logis que je recommande vivement! Il est tenu par un vietnamien et sa femme parlant français couramment et il propose des excursions "hors coins touristiques" sur la journée qui vaut vraiment le détour!! Marché flottant au levé du soleil, marché terrestre, balade dans les vergers du delta en passant par les canaux, rencontre avec les habitants... Superbe journée pour nous en tout cas, un de nos meilleur souvenirs du Vietnam. N'hésitez pas si vous avez besoin de + d'infos

Adrien
LE Lesarnauds ·
Merci pour le retour.

Nous ne pouvons passer que 2 jours dans le delta : que choisiriez-vous Vinh Long plus proche de Saigon ou Can Tho qui a l'air de vous avoir beaucoup plu ?

Vous souvenez-vous du prix des excursions proposées par la homestay à Vinh Long ?

Magali
SL Slarouch ·
Merci beaucoup pour le compte-rendu!
LA Larsay Globetrotter ·
La maison d'hôtes n'est pas à Vinh Long, mais dans l'ile de An Binh à 15-20 mn de ferry de Vinh Long. Impossible de comaarer Vinh Long (ou Cai Be sur la rive nord du fleuve) avec Can Tho, qui est une grande ville. A Cai Be, le quartier des maisons anciennes de Dong Hoa Hiep est très chouette
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jejo421 ·
Merci pour le retour.

Nous ne pouvons passer que 2 jours dans le delta : que choisiriez-vous Vinh Long plus proche de Saigon ou Can Tho qui a l'air de vous avoir beaucoup plu ?

Vous souvenez-vous du prix des excursions proposées par la homestay à Vinh Long ?

Magali

Il me semble que c'était 8$/pers pour faire l'excursion au marché de Cai Be avec la homestay. Nous ne l'avons pas fait car nous faisions l'excursion le lendemain sur Can Tho. Par contre Cai Be c'est un marché de gros mais sûrement très intéressant à voir aussi. Après le choix Vinh Long ou Can Tho ça dépend. Il y a plus de restos sympas sur Can Tho et nous avons apprécié nous balader dans les petites ruelles du centre. Pour les excursions, celle que nous avons fait à Can Tho avec le Mekong logis est un peu plus cher (25$/pers) mais vous partez de 5h30 à 15h avec guide, scooter, bateau, petit dej, boissons, fruits... Il y a une vidéo sur youtube qui montre quelques photos de l'excursion : https://www.youtube.com/watch?v=MoI_57Bnt4M

Similar discussions

You might also like