Quelques jours dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous,

Je compte passer 12/13 jours fin juillet début août en Thaïlande ; dans un premier temps je réserverais quelques jours pour découvrir Bangkok (à l'aller et au retour). Ensuite direction les plages du sud ... Mais quelles destinations là bas? j'aimerais éviter les grosses concentrations de touristes et recherche de belles plages, snorkeling, et jungles (je ne suis pas contre une petite balade à dos d’éléphant😎)

Vos avis m’intéressent🙂
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir à tous,

Je compte passer 12/13 jours fin juillet début août en Thaïlande ; dans un premier temps je réserverais quelques jours pour découvrir Bangkok (à l'aller et au retour). Ensuite direction les plages du sud ... Mais quelles destinations là bas? j'aimerais éviter les grosses concentrations de touristes et recherche de belles plages, snorkeling, et jungles (je ne suis pas contre une petite balade à dos d’éléphant😎)

Vos avis m’intéressent🙂

Bonsoir Momo,

Dans un 1er temps, à cette période, je t'aurais bien conseillé les îles du sud-est (Samui et cie) pour le soleil (et un peu de pluie).😎

Mais sans les "concentrations de touristes", je ne vois pas.😇

Cela dit, il y a de la place pour tout le monde. Pas de sentiment d'oppression.

Perso, Phan Gan est ma préférée.

😉
MO Momo2 Regular ·
Merci pour ta suggestion; par concentration de touristes j'entendais Patong (sur phuket... mais je reverais de voir koh pipi😎)... ce genre de grande foire quoi; dans ce coin il y a aussi krabi (mieux que Phuket?) Sinon qu'y a t'il sur ton île? J'entend parler aussi de koh tao ou koh lanta : c'est comment?

Merci 🙂
SE Seye2 Veteran ·
Merci pour ta suggestion; par concentration de touristes j'entendais Patong (sur phuket... mais je reverais de voir koh pipi😎)... ce genre de grande foire quoi; dans ce coin il y a aussi krabi (mieux que Phuket?) Sinon qu'y a t'il sur ton île? J'entend parler aussi de koh tao ou koh lanta : c'est comment?

Merci 🙂

Moi, je ne rêve pas de revoir Patong, Krabi ou Phi phi. Je pense d'ailleurs ne jamais y retourner. Mais bon, qui sait?😇

Ko Tao, c'est très (trop, à mon goût) petit, c'est bien pour le snorkeling et surtout pour la plongée.

Phan Gan pour ses (multiples) plages plus ou moins fréquentées. Avec une moto, notamment, on peut se régaler.

Samui, pour l'offre de ses diverses activités (plages, activités nautiques, animaux, cascades, vie nocturne...) Bref, chacun peut y trouver son compte. Mais présence de beaucoup de nos congénères; les touristes! 😏😉
TI TintinThai Regular ·
Sawasdee Khrap Momo.

Pour, Que visiter à Bangkok, ça peut t'éclairer.

Une suggestion, à 10 kilomètres de la frontière thailandaise, au Cambodge. Koh KOng https://www.youtube.com/watch?v=Y8CfR3kEwIk Là, vous serez tranquille.

Par contre, c'est sûr que belles plages = touristes 😎

Bon voyage
https://specialthailande.com
A2 A2line44 Regular ·
Ko Tao pour la plongée et snorkeling Ko Lanta pour son calme Ko Phi Phi et Ko Phang Nga pour ses belles plages et activités Ko Chang pour la nature et les éléphants
CA Caro79 Veteran ·
Hello, a cette saison il faut plutôt aller sur le Golf de la Thailande . Côté Koh Samui ...

Je ne peux te parler que les îles que j'ai déjà visité .

Donc Ko Tao, Ko Samui et Ko Phangan . Tu peux prendre le train de nuit pour Chumphon et de là tu prend le bateau pour Ko Tao... " ou 3 jours sur place sont vraiment suffisant . Puis tu vas a Koh Phangan, c'est vvraiment ma préférée ... Tu loue un scooter et là c'est que du bonheur.
MO Momo2 Regular ·
Trop belle la musique Tintin😉 c'est Siriporn qui chante ?
MO Momo2 Regular ·
Bon visiblement c le golfe de Thailande qui fait l'unanimité 🙂 je vais donc suivre vos precieux conseils : Merci encore à tous

ps : au fait c koh phan gna ou koh phangan ??? Les 2 existent n'est ce pas ?
A2 A2line44 Regular ·
J'ai mal orthographié l'île de Ko Pha Ngan (oubli du n final). Elle peut aussi s'écrire Koh Phangan, c'est peut-être moins porteur de confusion...
CA Caro79 Veteran ·
As-tu aimé Phangan?

Entre Koh Tao, Ko Phi-phi, Ko Chang et ko Phangan laquelle as-tu préférée ?
A2 A2line44 Regular ·
Je n'y suis pas allée mais ça sera mon choix pour un prochain voyage: Ko Phangan. J'ai bien aimé Ko Phi Phi (j'avais peur d'être déçue mais non c'était sympa et je ne me suis pas sentie dans une masse de touristes même s'il y a du monde à l'embarcadère) et j'ai eu de bons échos de Ko Chang et Ko Lanta. Mon avis reste mitigé pour Ko Tao car je n''y suis pas allée, cela me semble petit et pas mal touristique, je dirais que c'est plus pour ceux qui veulent faire de la plongée. Mon avis est donc purement basé sur des rencontres et des recherches... sauf pour Ko Phi Phi. Je n'aurai un avis + personnel que quand j'aurais fait toutes ces îles donc il faudra un certain temps et plusieurs voyages...
CA Caro79 Veteran ·
Je ne peux que te conseiller Phangan en tout cas :-) moi j'adore
A2 A2line44 Regular ·
C'est maintenant à mon retour que je sais que je veux faire cette île et c'est étrange mais je n'ai aucune hésitation comparée au choix de l'île lors du premier voyage (on manquait de temps pour Phangan mais la prochaine fois, on prendra le temps). Qu'y as-tu apprécié? Est-ce facile de se déplacer sur un scooter à 2? As-tu des photos des plages et autres? Je me demande aussi quelle est la meilleure période pour y aller sans risquer de temps gris/pluie (février, avril, août ou décembre? sachant qu'avril est plus dur pour moi pour partir en vacances).
CA Caro79 Veteran ·
C'est maintenant à mon retour que je sais que je veux faire cette île et c'est étrange mais je n'ai aucune hésitation comparée au choix de l'île lors du premier voyage (on manquait de temps pour Phangan mais la prochaine fois, on prendra le temps). Qu'y as-tu apprécié?

J'aime cette île car d'une je l'a trouve très belle au niveau des plages mais aussi du centre qui permet d'être vite dans la nature et de faire de belles ballades. J'aime son côté encore pas trop bétonné du Nord de l'ile mais avec tout se qu'il faut quand même . Bon moi j'aime bien profiter des endroits quelques jours, me poser, me laisser vivre sans visiter mille chose juste me promener, je fais pleins de chose mais sans rien faire en même temps... Juste profiter de ce bel endroit .

Est-ce facile de se déplacer sur un scooter à 2? Oui oui très, bon nous on en prend deux car 2 adultes sur un scooter c'est looooooong :-)

As-tu des photos des plages et autres? Oui mais pas sous la main là mais tu trouvera les même sur google :-)

Je me demande aussi quelle est la meilleure période pour y aller sans risquer de temps gris/pluie (février, avril, août ou décembre? sachant qu'avril est plus dur pour moi pour partir en vacances). Mois j'y vais en avril et en juillet/aout pas de soucis il faut éviter novembre-janvier en tout cas
MO Momo2 Regular ·
Avec Koh Samui est ce cumulable? sinon côté continent, toujours dans ce secteur, y a t'il des endroits intéressants?

😎
CA Caro79 Veteran ·
Oui c'est cumulable car les 3 iles sont très proche... Sur le continent la région de Chumphon j ai bien aimé
JE Jesola5 ·
Bonsoir! Je suis d'accord avec tout le monde ko samui (mais évite lamai ...) ko tao pour les fonds marins et ko phan gan parce que c'est magique (de loin ma préférée ) ! Si tu recherches vraiment un coin tranquille je te conseille ban krut et prachuap kiri khan entre Bangkok et chumpon si tu as le temps... Le seul hic c'est peut être la marée en journée pour se baigner , il faut pas mal marcher ... mais les plages sont désertiques et immenses! Pas de snorkelling par contre dans ce coin... Par contre à Ban krut il n'y a pas grand chose à faire en dehors des plages :) Bon séjour! ;) PS : petite photo de la plage de ban krut !
MO Momo2 Regular ·
Que peut on faire et/ou voir sur Chumphon??
MO Momo2 Regular ·
Bon je m'incline... je pense que ce sera Koh Samui et Koh Phangan 😎 ... Pour ce qui est de la region de Chumphon, le circuit reste à préciser : je pourrais me contenter des plages mais seulement si elles sont uniques (eaux turquoises et sable blanc🙂...) . Plus sérieusement, un petit periple en jungle à dos d’éléphants ça pourrait bien compléter les îles😎
CA Caro79 Veteran ·
Kao Sok alors 🙂f
MO Momo2 Regular ·
Kao Sok ??? c'est pas du tout dans le même secteur ça non??😮
CA Caro79 Veteran ·
Si si tu vas en avion ou en train jusqu'à Suratthani . Puis bus jusqu'a Kao Sok ... Puis bateau de Donsak pour les îles .
MO Momo2 Regular ·
Est qu'on parle du même Kao Sok ? celui que j'ai trouvé sur google map se situe à l'est de Bkk en direction de Koh Chang.... c'est bien loin de surathani 😐
CA Caro79 Veteran ·
je pense pas non ... http://www.khaosok.com/transport-bus.htm
MO Momo2 Regular ·
Oui effectivement c'est pas loin de Surathani

Merci beaucoup🙂
DA DanyMichel Veteran ·
Hello, a cette saison il faut plutôt aller sur le Golf de la Thailande . Côté Koh Samui ...

Je ne peux te parler que les îles que j'ai déjà visité .

Donc Ko Tao, Ko Samui et Ko Phangan . Tu peux prendre le train de nuit pour Chumphon et de là tu prend le bateau pour Ko Tao... " ou 3 jours sur place sont vraiment suffisant . Puis tu vas a Koh Phangan, c'est vvraiment ma préférée ... Tu loue un scooter et là c'est que du bonheur.

A cette période de l'année, effectivement, il faut privilégier le golfe de Thaïlande. Moi aussi, Koh Pha Ngan est ma préférée ! Samui, on n'a pas trop aimé (à part la plage de Choeng Mon qui n'est pas encombrée et où l'eau est très propre). J'avais lu des choses négatives sur Koh Tao, mais mon beau-fils s'y trouve pour l'instant et aime beaucoup et y prolonge son séjour, mais bon, c'est petit et principalement fréquenté par les plongeurs.

En revanche, nous sommes retournés à Koh Phi Phi (le mois dernier) et c'était l'horreur. Il y a quatre ans, nous avions bien aimé, mais à présent, la plage de Loh Danum par exemple est devenue un cloaque : de la mousse flotte sur l'eau d'un côté et du côté droit en regardant la mer, ce sont des matières fécales, je pense, beurk !). Des détritus un peu partout (les gens, aussi les jeunes touristes, abandonnent bouteilles en plastique, en verre, paquets de cigarettes vides sur la plage... une honte !). Dire que l'on paie une taxe de 20 bahts à l'arrivée au port pour "cleaning the island"... Avec cet argent, ils pourraient au moins placer des poubelles un peu partout, ce serait peut-être moins grave. A Tonsai, le soir, il y a un quartier où la musique hurle à tue-tête le soir, beaucoup de jeunes (saouls et, souvent éclopés). Cela a terriblement changé en 4 ans. Des chantiers aussi... Et j'ai trouvé aussi que tout y était beaucoup plus cher qu'ailleurs. Pour ceux qui vont à Phi-Phi, il faut sans doute privilégier les plages un peu plus inaccessibles pour avoir de l'eau limpide.

Koh Lanta reste sympa, malgré de gros changements à Ban Saladan en seulement 2 ans (disparition de petites gargotes locales et on l'on pouvait manger bien et pour pas cher (au profit d'une espèce de centre commercial... quasi désert). En revanche, un genre de petit marché de nuit s'installe le soir, mais bon on y trouve surtout des fruitshakes, cocktails, rotis...). Néanmoins, ce n'est sans doute pas la destination idéale en été...

En résumé, à la période à laquelle Momo veut partir, pourquoi ne pas combiner Koh Pha Ngan et Koh Tao ?
Dany
CA Caro79 Veteran ·
Hello, a cette saison il faut plutôt aller sur le Golf de la Thailande . Côté Koh Samui ...

Je ne peux te parler que les îles que j'ai déjà visité .

Donc Ko Tao, Ko Samui et Ko Phangan . Tu peux prendre le train de nuit pour Chumphon et de là tu prend le bateau pour Ko Tao... " ou 3 jours sur place sont vraiment suffisant . Puis tu vas a Koh Phangan, c'est vvraiment ma préférée ... Tu loue un scooter et là c'est que du bonheur.

A cette période de l'année, effectivement, il faut privilégier le golfe de Thaïlande. Moi aussi, Koh Pha Ngan est ma préférée ! Samui, on n'a pas trop aimé (à part la plage de Choeng Mon qui n'est pas encombrée et où l'eau est très propre). J'avais lu des choses négatives sur Koh Tao, mais mon beau-fils s'y trouve pour l'instant et aime beaucoup et y prolonge son séjour, mais bon, c'est petit et principalement fréquenté par les plongeurs.

En revanche, nous sommes retournés à Koh Phi Phi (le mois dernier) et c'était l'horreur. Il y a quatre ans, nous avions bien aimé, mais à présent, la plage de Loh Danum par exemple est devenue un cloaque : de la mousse flotte sur l'eau d'un côté et du côté droit en regardant la mer, ce sont des matières fécales, je pense, beurk !). Des détritus un peu partout (les gens, aussi les jeunes touristes, abandonnent bouteilles en plastique, en verre, paquets de cigarettes vides sur la plage... une honte !). Dire que l'on paie une taxe de 20 bahts à l'arrivée au port pour "cleaning the island"... Avec cet argent, ils pourraient au moins placer des poubelles un peu partout, ce serait peut-être moins grave. A Tonsai, le soir, il y a un quartier où la musique hurle à tue-tête le soir, beaucoup de jeunes (saouls et, souvent éclopés). Cela a terriblement changé en 4 ans. Des chantiers aussi... Et j'ai trouvé aussi que tout y était beaucoup plus cher qu'ailleurs. Pour ceux qui vont à Phi-Phi, il faut sans doute privilégier les plages un peu plus inaccessibles pour avoir de l'eau limpide.

Koh Lanta reste sympa, malgré de gros changements à Ban Saladan en seulement 2 ans (disparition de petites gargotes locales et on l'on pouvait manger bien et pour pas cher (au profit d'une espèce de centre commercial... quasi désert). En revanche, un genre de petit marché de nuit s'installe le soir, mais bon on y trouve surtout des fruitshakes, cocktails, rotis...). Néanmoins, ce n'est sans doute pas la destination idéale en été...

En résumé, à la période à laquelle Momo veut partir, pourquoi ne pas combiner Koh Pha Ngan et Koh Tao ?

+1 ...
MO Momo2 Regular ·
Merci Dany,

Comme dit Carole : +1

Je pense qu'on va combiner Kao sok + Koh Pangan + Koh tao (même si je crains que celà soit trop petit, mais ce sera l'occasion de snorkler ou diver... paraitrait il que c'est la licence de plongée la moins chère dans cette région)

Merci encore à tous🙂
DA DanyMichel Veteran ·
Bonne idée, Momo, mais je pense que tu dois t'attendre à de la pluie à Khao Sok... Un homme prévenu en vaut deux... Prends ton K-Way et tes chaussures de marche en Gore-Tex pour le parc !
Dany

Similar discussions

You might also like