Hello,
a cette saison il faut plutôt aller sur le Golf de la Thailande . Côté Koh Samui ...
Je ne peux te parler que les îles que j'ai déjà visité .
Donc Ko Tao, Ko Samui et Ko Phangan .
Tu peux prendre le train de nuit pour Chumphon et de là tu prend le bateau pour Ko Tao... " ou 3 jours sur place sont vraiment suffisant . Puis tu vas a Koh Phangan, c'est vvraiment ma préférée ... Tu loue un scooter et là c'est que du bonheur.
A cette période de l'année, effectivement, il faut privilégier le golfe de Thaïlande. Moi aussi, Koh Pha Ngan est ma préférée ! Samui, on n'a pas trop aimé (à part la plage de Choeng Mon qui n'est pas encombrée et où l'eau est très propre). J'avais lu des choses négatives sur Koh Tao, mais mon beau-fils s'y trouve pour l'instant et aime beaucoup et y prolonge son séjour, mais bon, c'est petit et principalement fréquenté par les plongeurs.
En revanche, nous sommes retournés à Koh Phi Phi (le mois dernier) et c'était l'horreur. Il y a quatre ans, nous avions bien aimé, mais à présent, la plage de Loh Danum par exemple est devenue un cloaque : de la mousse flotte sur l'eau d'un côté et du côté droit en regardant la mer, ce sont des matières fécales, je pense, beurk !). Des détritus un peu partout (les gens, aussi les jeunes touristes, abandonnent bouteilles en plastique, en verre, paquets de cigarettes vides sur la plage... une honte !). Dire que l'on paie une taxe de 20 bahts à l'arrivée au port pour "cleaning the island"... Avec cet argent, ils pourraient au moins placer des poubelles un peu partout, ce serait peut-être moins grave. A Tonsai, le soir, il y a un quartier où la musique hurle à tue-tête le soir, beaucoup de jeunes (saouls et, souvent éclopés). Cela a terriblement changé en 4 ans. Des chantiers aussi... Et j'ai trouvé aussi que tout y était beaucoup plus cher qu'ailleurs. Pour ceux qui vont à Phi-Phi, il faut sans doute privilégier les plages un peu plus inaccessibles pour avoir de l'eau limpide.
Koh Lanta reste sympa, malgré de gros changements à Ban Saladan en seulement 2 ans (disparition de petites gargotes locales et on l'on pouvait manger bien et pour pas cher (au profit d'une espèce de centre commercial... quasi désert). En revanche, un genre de petit marché de nuit s'installe le soir, mais bon on y trouve surtout des fruitshakes, cocktails, rotis...). Néanmoins, ce n'est sans doute pas la destination idéale en été...
En résumé, à la période à laquelle Momo veut partir, pourquoi ne pas combiner Koh Pha Ngan et Koh Tao ?
+1 ...