Quelques jours en Italie du Nord en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'envisage de me rendre quelques jours en Italie du Nord en Juillet, notamment à Milan, Lac de Côme et Lac Majeur.J'aimerais avoir des informations complémentaires, des témoignages sur certaines choses que j'envisage de faire.

1- La visite du Stade San Siro et du Musée attenant. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Combien de temps cela dure-t-il ?

2- Est-ce possible de se baigner au Lac Majeur, notamment sur la rive ouest ? Si oui quels sont les endroits les plus sympas, les plus faciles d'accès ?

3- Pour les îles Borromées est-ce qu'y consacrer une journée est suffisant ? Si non lesquelles privilégiées ?

4- Je suis aussi à la recherche de petits restos sympa et pas trop chers dans ces trois lieux, plus précisément à Milan, Bellagio/Mennaggio, Stresa, Verbania.

Pour information nous ferons à peu près un jour et demi à Milan, une journée à Bellagio/Mennaggio et une journée et demie sur le Lac Majeur (Stresa, Verbania...) et nous serons en voiture. Je sais bien que nous n'aurons qu'un aperçu de cette région mais c'est notre premier voyage en Italie et de plus nous venons d'Alsace donc nous aurons l'occasion d'y revenir. Les hôtels sont déjà réservés à Milan (à l'ouest, Via Lodovico II Moro, ligne de tram 2), à Grandate et Stresa.

Merci :)
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Pour ta question n°3, tu peux voir les 3 iles en une journée, mais à cette période d'affluence je recommanderais de prendre le premier bateau de la journée pour voir Isola Bella et éventuellement Isola Pescadore le matin quand il y a encore peu de monde ; Isola Pescadore, en pleine journée, ça n'a franchement plsu d'intéret, alignement de restaurants et de boutiques touristiques, alors que tot le matin ça garde encore un tout petit peu de charme. Isola Grande est plus tranquille donc on peut la garder pour l'après-midi. Idem quand vous serez à Bellagio, ça vaut le coup de se promener le matin avant 10 heures au calme, après c'est... très différent!

Similar discussions

You might also like