Quelques mois en Irlande: adresses, boulots...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello tout le monde !

Je souhaite partir en Irlande debut octobre et y rester jusqu'à decembre minimum. Je voulais être fille aupair mais pour une si courte periode je me demande si c'est vraiment le mieux à faire ... J'ai alors penser à partir en sac à dos, à faire du woofing, ou trouver des petits boulots sur place pour vraiment profiter et pouvoir en même temps voyager dans toutes l'irlande.

Pensez vous que la vie est trop cher en Irlande pour partir 3 mois en voyage comme ça avec un budget minimum (étudiante donc vraiment mini mini :) ) ?

Puis je trouver du boulot facilement, bar, restaurant etc... pour de petites periodes ?

Le woofing, avez vous des adresses ou des sites ou des conseils ou n'importe quoi à m'apporter :) ?

Bref je prend toutes les informations, que ce soit des bars sympas à aller voir, des villes super ou rencontrer des gens et faire la fête, des bonnes randos, des fermes ou ranch ou je pourrais faire du cheval, etc.......

Je prend tout :)

Merci d'avance !

Je suis sur lyon donc si quelqu'un veut me donner des informations je suis également dispo pour en discuter :)

Bye bye ^^
SL Slabeudad Veteran ·
Heureux de voir ton enthousiasme pour ce beau pays !

Ma question va paraître un peu idiote sans doute, mais permettra de mieux cibler les réponses que les membres du forum pourront t'apporter. Quel est ton niveau en anglais ? Si tu es déjà "fluent in english", ça devrait bien se passer, et tu pourras plus facilement trouver un petit job. Sinon, oriente-toi plutôt vers le woofing, même si l'hiver n'est pas la meilleure des saisons (site = http://www.wwoof.ie/ ).

Au niveau des villes à te conseiller, dans l'hypothèse où tu trouverais un job en ville, je te conseillerais bien Galway, ou bien Cork. Je ne connais que le Sud ouest de l'Irlande, donc je ne m'avance que sur cette partie, bien que je sois sûr que d'autres villes d'Irlande te plairont aussi.

Pour les bonnes randos, le sud-ouest de l'Irlande en est plein, tu trouveras ton bonheur sur le site www.irishtrails.ie , J'avais marché dans la péninsule de Dingle (4 jours), et un peu dans celle du Kerry, un vrai régal (le camping sauvage est très facile, surtout en hiver, il suffit de demander au fermier du coin si tu peux t'installer).

J'ai le souvenir d'un hara à côté de Tralee, au sud de Blenerville (leur site = www.traleeequestriancentre..com), tu pourras y jeter un oeil.

Pour les pubs, je te laisse un peu fouiller sur le forum, il y a quelques discussions qui traitent du sujet, mais à ta place, je ne m'inquiéterais pas trop pour ça, la Guinness, le violon et le tin whistle ne sont jamais bien loin où que tu sois en Irlande ^^

Quand tu parles de budget mini, tu as décidé d'un chiffre à peu près (genre 5€ par jour tout compris) ? ça aiderait pour estimer ton régime alimentaire là-bas, bien que survivre avec 3 pintes de guinness par jour doit être possible XD

Similar discussions

You might also like