Quelques nouvelles des transports en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Tout d'abord, voici quelques news, excusez moi si elles ont été diffusées mais j'ai un mois de lecture en retard.

Don Mueang devrait définitivement cesser ses opérations civiles. Une proposition a été faite dans ce sens par le ministre des transports. Ca peut aller très vite. On parle du mois de mars 2009 pour un retour de la totalité des vols sur Suvarnabhumi.

SRT Airport Link: j'ai assisté par la semaine dernière aux premiers tests des trains reliant l'aéroport au centre ville. L'ouverture officielle de la ligne est prévue pour le 29 août 2009.

Extensions du Skytrain: L'extension de ligne Silom s'achève. 2 nouvelles stations après Saphan Thaksin devraient ouvrir prochainement mais je n'ai pas plus d'infos concernant les dates. Par contre, j'ai vu certains plans du réseau étendu dans une des rames du skyrain.

Quelques infos ancdotiques maintenant: pour ceux qui se demandent quel est le prix d'un taxi pour aller de l'aéroport au centre ville...... J'ai fait le trajet 2 fois entre Suvarnabhumi et Sukhumvit Soi 4: Prix: +- 220 bahts au compteur, 70 bahts de péages et 50 bahts de taxe d'aéroport. Dans l'autre sens: 220 B + 70 bahts de péage. Evidemment, à Suvarnabhumi, on s'est fait harceler par des rabatteur (euses) nous proposant 600 B puis 400 B....

En Thaïlande, le bus un bon moyen pour voyager. Mais les thaïs préfèrent de plus en plus utiliser les minibus. Bien plus rapides, et pas forcément plus cher. Un trajet Mo Chit - Ayutthaya coûte en effet 50 B en bus pour un trajet de +- 2 heures (à cause des nombreux arrêts). Le retour en minibus vers Victory Monument a durée une heure pour un coût de 60 B. Un moyen de transport que je vais privilégier à l'avenir pour me rendre dans le village de ma copine.

Si vous êtes à Bangkok et souhaitez vous changer les idées, pourquoi ne pas faire un tour du côté de Koh Kret. Pour zs'y rendre, le plus simple est le skytrain (ou le MRT) jusque Mo Chit (ou Chakuchak) et de là, prendre un taxi jusque Pak Kret. La course coute +- 120 bahts. Une fois à Pak Kret, vous pouvez louer un long tail pour 400 Bahts pour une demi journée. Il vous emmenera partout sur l'île. Bien plus économique et plus agréable que la ballade sur les klongs à Bangkok. A Koh Kret, profitez en pour faire vos achats de souvenirs chez les grossistes. Les prix indiqués sont ont minimum 2 fois moins élevés que ceux demandés dans les boutiques.
@+ Thibaut
SI Singha Veteran ·
Salut Thibaut, Déjà fini les vacances 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ne retournes pas le couteau dans la plaie veux-tu ! J'étais bien en Thaïlande moi.... Je ne voulais pas revenir..... Snif. 🙁
@+ Thibaut
SI Singha Veteran ·
T'en connais beaucoup qui sont content de revenir ?

😎 J - 40 😏
Ca existe.... souviens toi du bloquage des aéroports en décembre dernier... 😉 Tu y retournes quand ?
@+ Thibaut
SI Singha Veteran ·
J - 54 😏

😎 J - 40 😏
Petite mise à jour: la mise en service est maintenant prévue pour le 12 août 2009, soit le jour de l'anniversaire de SM la reine. Question prix, on annonce un tarif de 150 B pour le train direct et un tarif variant entre 15 et 45 B pour les omnibus. Source: The Bangkok Post

SRT Airport Link: j'ai assisté par la semaine dernière aux premiers tests des trains reliant l'aéroport au centre ville. L'ouverture officielle de la ligne est prévue pour le 29 août 2009.
@+ Thibaut
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour le SRT Airport Link ca paru au bulletin de nouvelle hier, malheureusement en aout je ne serai plus ici 😊
S.D
DU DUC Veteran ·
Ca Thibault, pour nous ça change tout pour le retour, mise en serviec au 29 aout nous ne pouvions pas prendre le SRT Airport Link mais si mise en service au 12 aout, nous pouvons le prendre. Les minibus ça passe pour de très courts trajets, sinon je trouve ça très inconfortable. pour nous départ J-141 (j'aurais pas du compter ça me parait bien loin😠)
DUC
PA Partiv Regular ·
Pour l'extension du skytrain (ligne Silom - 2 nouvelles stations), le Test run commencera le 13 Avril, free ride le 15 Mai et le service commercial le 12 Aout.
Confirmation: THAI Airways International quitte Don Mueang.

La discussion a été déplacée ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2436944#2436944
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like