Quelques tuyaux à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Comme j'habite à 35 kms de Marrakech, je commence à avoir mes repères

Pour les routards ""petit budget"

Sortir de l'aéroport , aller jusqu'au rond point , traverser la grande route et prendre à gauche , environ 100 m, là s"arrêtent les bus urbains, prendre le 11 ou le 20 qui mène a centre ville, Koutoubia et jemmaa el Fna , prix 4 drhs ( à titre de comparaison, le bus 19 qui démarre directement de l'aéroport , c 'est 30 drhs, çà vaut peut être le coup de faire 300 ou 400 m à pied ) , petits taxis à 100 drhs environ pour 3 maxi

Le bus 20 va jusqu'à bab Ghmate , de là il y a des taxis pour Ait Ourir (là ou j'habite) , d'où vous pouvez partir pour la vallée du Zat, moins connue que l' Ourika , mais très chouette pour des randonnées pédestres avec séjour chez l'habitant à des prix très raisonnables

Pour manger à Marrakech, nous allons souvent au Yen Sin, restaurant classique où vous vous remplirez le ventre pour 40 drhs , copieux , très bon, service correct, il est situé à environ 1 km de la gare routière , Boulevard Moulay Abdellah

Si des marrakchis ont aussi des tuyaux intéressants, partagez les , les budgets sont serrés en ces temps de crise et le rapport qualité prix est essentiel
cardom325
MA Manurep ·
Comme j'habite à 35 kms de Marrakech, je commence à avoir mes repères

Pour les routards ""petit budget"

Sortir de l'aéroport , aller jusqu'au rond point , traverser la grande route et prendre à gauche , environ 100 m, là s"arrêtent les bus urbains, prendre le 11 ou le 20 qui mène a centre ville, Koutoubia et jemmaa el Fna , prix 4 drhs ( à titre de comparaison, le bus 19 qui démarre directement de l'aéroport , c 'est 30 drhs, çà vaut peut être le coup de faire 300 ou 400 m à pied ) , petits taxis à 100 drhs environ pour 3 maxi

Le bus 20 va jusqu'à bab Ghmate , de là il y a des taxis pour Ait Ourir (là ou j'habite) , d'où vous pouvez partir pour la vallée du Zat, moins connue que l' Ourika , mais très chouette pour des randonnées pédestres avec séjour chez l'habitant à des prix très raisonnables

Pour manger à Marrakech, nous allons souvent au Yen Sin, restaurant classique où vous vous remplirez le ventre pour 40 drhs , copieux , très bon, service correct, il est situé à environ 1 km de la gare routière , Boulevard Moulay Abdellah

Si des marrakchis ont aussi des tuyaux intéressants, partagez les , les budgets sont serrés en ces temps de crise et le rapport qualité prix est essentiel

Bonjour, j'arrive à Marrakech (voyage dernière minute) dans deux jours pour une dizaine de jours. Merci pour les tuyaux, si t'en as d'autres concernant le change, hébergement premier soir ou les départs pour rando je suis preneur.

merci
CA Cardom325 Regular ·
Pour le change, si tu changes des euros, en tous cas pas à l'aéroport, mais en ville, y a pas mal de bureaux de change , il suffit de comparer

si tu prends ta visa, là pas de problème, y a des distributeurs à l'aéroport

Pour les hôtels style routard, y en a pas mal dans les ruelles annexes de la place Jemmaa el Fna , çà fait un moment que j y ai pas séjourné, mais çà tourne autour de 100 a 130 drhs la chambre double

10 jours au Maroc, ne reste pas à Marrakech, tu peux par exemple aller aux cascades d'Ouzoud à 150 kms , y a des bus et des taxis depuis la gare routière , c'est génial et rafraîchissant

tu peux aussi aller dans la vallée de l'ourika , aussi des bus et des taxis , ou la vallée du Zat , moins connue mais moi j'adore , il faut aller jusqu'à Tighdouine, çà dépend si vous êtes à plusieurs , y a possibilités de randonnées à pied pour pas cher

Profite , c est la meilleure saison pour là bas
cardom325
MA Manurep ·
ok merci ! Ouep c'est sûr je vais pas rester sur Marrakech, après je vais ptet faire 3 jours dans l'atlas et 3 à Essaouira. Bon après je pars seul donc pour la rando pas sûr que je parvienne à rejoindre un groupe vu le délai pour caler mon voyage....

Similar discussions

You might also like