Comme j'habite à 35 kms de
Marrakech, je commence à avoir mes repères
Pour les routards ""petit budget"
Sortir de l'aéroport, aller jusqu'au rond point, traverser la grande route et prendre à gauche, environ 100 m, là s"arrêtent les bus urbains, prendre le 11 ou le 20 qui mène a centre ville,
Koutoubia et jemmaa el Fna, prix 4 drhs (à titre de comparaison, le bus 19 qui démarre directement de l'aéroport, c 'est 30 drhs, çà vaut peut être le coup de faire 300 ou 400 m à pied), petits taxis à 100 drhs environ pour 3 maxi
Le bus 20 va jusqu'à bab Ghmate, de là il y a des taxis pour Ait Ourir (là ou j'habite), d'où vous pouvez partir pour la vallée du Zat, moins connue que l'
Ourika, mais très chouette pour des randonnées pédestres avec séjour chez l'habitant à des prix très raisonnables
Pour manger à
Marrakech, nous allons souvent au Yen Sin, restaurant classique où vous vous remplirez le ventre pour 40 drhs, copieux, très bon, service correct, il est situé à environ 1 km de la gare routière, Boulevard Moulay Abdellah
Si des marrakchis ont aussi des tuyaux intéressants, partagez les, les budgets sont serrés en ces temps de crise et le rapport qualité prix est essentiel