Quels animaux croiser dans le sud de la Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

J'aimerais savoir quels animaux on peut croiser en Norvège-sud (toute la partie au-dessous de Trondheim)? Est-ce que c'est aussi facile d'en voir que dans les Rocheuses canadiennes? Et je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'ours là-bas, mais y a-t-il des endroits où on est plus susceptibles d'en voir?

Merci =)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, La Norvège n'est pas le meilleur pays pour observer des ours. il y en a très peu, et ce n'est pas au Sud de Trondheim, mais plus au Nord. Par contre en Suède, du côté de Dorotea ou Wilhelmina, certains locaux s'en plaignent... L'an dernier en juin nous en avons croisé un sur une piste. Dans le parc national de Dovrejfell vous pouvez approcher les boeufs musqués. Ce sont des animaux magnifiques. Le rut a lieu en Aout... Sinon, en Norvège l'avifaune est très riche : plongeons, eiders sur la côte, aigles de steller....
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
SA Sandrineatvy Regular ·
Bonjour,

Après deux séjours en Norvège (18 et 21 jours), le palmarès est assez pauvre...

1 phoque vu dans un fjord en 2009 1 biche et son faon vus près de l'église en bois debout de Borgmund en 2009 1 boeuf musqué vu dans le parc national de Dovrefjell en juillet 2010 des élans vu dans la même région au bord de la route E6 tôt le matin et tard le soir des oiseaux aux Lofoten (dont aigle des mers) pour les ours il faut aller très au nord (près du cap)

Il semblerait que la faune soit très difficile à voir compte tenu de l'étendu des territoirs...Bonne chance et n'oublie pas tes jumelles ;)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Eh oui la Norvège c'est l'Europe, donc des animaux (surtout les mammifères) devenus nocturnes, au mieux crépusculaires, et la discrétion reste leur meilleure protection. Mais à condition d'y consacrer beaucoup de temps et avec un peu d'expérience en observation animalière on peut faire quelques belles observations : Boeufs musqués (depuis la route du côté de Dombas)... élans venant le soir sur les herbages à proximité de la côte... très nombreux chevreuils au printemps (j'oserai dire comme chez nous...)... hardes de biches et cerfs mulets (en Mai-Juin) sur les îles de Hitra, Froya, Vega... Mais, je me répète, en Norvège c'est bien l'avifaune qu'il faut cibler : Aigles de Steller, Eiders, Tétras, Lagopèdes, Chouette lapone...pour les ours, aller en Suède ou mieux en Finlande. A+ Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
VA Vaeroy Veteran ·
Des rennes, des lièvres, des renards, des mustélidés, des rorquals, phoques...tout cela je l'ai déjà observé au sud de la norvège au cours de mes pérégrinations. Lykke til!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like