Quels campgrounds pour camping-car à Yellowstone pour une visite de quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour à tous,

Après une petite pause salutaire dans mes préparatifs de voyage, je reviens vers vous. Je me prends la tête car j'ai reçu pleins de gentils conseils de la part de nombreux membres mais j'avoue, je suis perdue ... Je viens de passer mon début d'a-midi à essayer de remettre de l'ordre dans tout ça mais je n'avance pas... Je vais essayer de résumer.

Nous sommes 5 : 3 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans cet été. Nous avons souhaité louer un camping car ( C25) en arrivant à Salt Lake city le jour n° 20 et nous le rendrons le jour n° 27 , la veille de notre départ de Salt Lake city.

Nos impératifs : Nous passons la soirée du 21 à Jackson pour couper la route et aller voir un rodéo avec les enfants (adresse de campgrounds proche du lieu du rodéo ?)

Nous souhaitons être à West Yellowstone le soir du J 26 car nous devons rendre le camping car avant 16 heures à Salt Lake city le J 27.

Nous voulons voir à tout prix : le grand prismatic, Old faithful, et la lamar valley pour voir des animaux

Nous souhaitons alterner les campgrounds avec et sans confort pour pouvoir recharger les portables ...

J'ai imaginé de faire le parcours suivant mais les courageux pourront me dire ( s'ils en ont le temps ) si ça va ou pas.

J 20 Rendre la voiture de location, récupérer le CC avant 16h et faire les courses, nuit à SLC J 21 SLC > Jackson 4h30 de route 220 miles rodéo le soir J 22 Jackson > Grand Teton ( pause du midi) > Yellowstone dans l'après-midi : arrêt au campground vers Lake village mais où ? J 23 Yellowstone : passer vers Norris + mammoth hotsprings nuit vers Tower junction J 24 Lamar valley tôt le matin, canyon village, nuit vers Madison J 25 visite secteur madison, old faithful nuit à West Yellowstone J 26 Départ tôt le matin > Salt Lake city 5 heures de route par l'Idaho : ménage du CC + retour CC avant 16 h ( en les prévenant à la prise du CC et en payant 1 jour de plus 0_0) nuit SLC hôtel J 27 vol retour de Salt Lake à 11h20

Voilà, j'espère avoir été claire. Désolée de vous solliciter à nouveau ... 😊 Et merci à tous ceux qui trouveront un peu de temps pour me répondre 🙂🙂🙂
Florence
SI Sissi57 Globetrotter ·
Un premier mais essentiel problème sera de savoir où il y a de la place. Tu peux établir des préférences en regardant la carte du parc et les emplacements de camping que tu peux trouver sur le site du nps, mais précipite toi dès que c'est possible pour les réservations. En ce qui nous concerne nous n'avions pas eu trop le choix, ça a été Fishing Bridge pour tout le séjour ( 4 nuits)C'était finalement assez central et pratique, mais ce n'est pas un camping très inspirant.
Je n'aurai pas le temps...
TY Tyflo2 Regular ·
Bonjour Antoinette,

Merci pour ta réponse car mon post n'avait pas inspiré grand monde. Finalement, contrairement à ce que je craignais tout comme toi, il restait de la place dans tous les campings que j'ai contacté. Du coup, pour les futurs partants à Yellowstone, je conseille d'appeler rapidement quand même. Je m'étais inspirée du blog de Jean (PapJ59) pour choisir des campings qui nous correspondaient. On a réservé : une nuit à Grant village et une nuit à canyon village ( par Xanterra : 60$ 96 pour 2 nuits à 5 en CC 25) puis une nuit à Gardiner au rocky mountains campground qui a l'air vraiment sympa ( 50$42 la nuit à 5 en CC 25) et enfin, avant le départ, le KOA de West Yellowstone pour 2 nuits ( coup de folie pour les 2 dernières nuits, on s'est pris un emplacement semi-luxe avec petite balancelle , table de pique-nique et bel espace : 85 $ la nuit quand même (en sachant que les emplacements moins bien côtés étaient déjà à 70$ la nuit...) Voilà, bon courage aux futurs partants et merci pour ton aide Antoinette !
Florence
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est bien que tu aies pu avoir le choix! Par curiosité as tu pu réserver par Internet?, en 2008 ( nous y avons été à l'été 2009) j'avais dû téléphoner ce qui complique un peu avec le décalage horaire .
Je n'aurai pas le temps...
TY Tyflo2 Regular ·
Effectivement, pour Xanterra, je les ai appelé au téléphone. Mais ils sont super patients et tolérants quand ce sont des étrangers qui appellent. Ils nous font épeler les mots lettre après lettre, puis pour vérifier, nous redonnent tout mot à mot. Mais il faut quand même parler un minimum anglais ou alors demander à un copain plus à l'aise d'appeler... Bon week-end 😉
Florence
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est tres facile de reserver les campings sur le site Internet de Xanterra. Madison campground est le mieux situe pour la visite des champs de geysers. Il y a des sources chaudes dans la riviere juste en bas (pas indiquees). Grant est egalement bien situe, aussi pour le canyon. Tous ces camps sont tres bien.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Pierre,

Ta remarque ci-dessous m'interpelle:

Il y a des sources chaudes dans la riviere juste en bas (pas indiquees).

Le 19 août 2012 à 07h52, la Madison River en bas du campground de Madison; il faut faire 100m depuis la route intérieure du camp pour voir ceci !

à mon grand étonnement, il y avait une famille Mormon (vu les habits de certains qui se rhabillaient...), tous "à poil" dans la rivière, alors que la T° externe était de 10°C maxi. Je me suis dit: ils doivent se les geler...

Par discrétion j'ai quand même vite fait demi-tour, en les évitant sur la photo. L'endroit est juste en bas à gauche.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CO Cocomolam ·
Bonjour Nous avons passé 2 semaines à Yellowstone et y avons presque tout vu. Nous sommes même allés à Grand Teton nat park pour une journée. Yellowstone est un lieu extraordinaire hors du commun. Nous avons campé à Canyon et Norris. À Canyon il y avait de la neige encore en juin mais à Norris c'était magnifique! Nous avons eu la chance d'avoir un site en bas, sur une petite pointe avec une vue à l'infini sur la plaine, la rivière et les montagnes. Les animaux sauvages venaient y boire et on a même vu un grizzly venir visiter le camping! Moments émouvants et impressionnants. J'y retournerai certainement d'ici quelques années. Je vous recommanderais Norris sans hésitation car c'est au centre du parc et magnifique.

Similar discussions

You might also like