Quels pays latinos avez vous préférés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Quels pays d'Amérique latine avez vous préféré? Autant centrale que du sud Pour quelles raisons?

Merci
Paix Karelle
AM Americas Veteran ·
Bonjour Karelle,

Je vais répondre de façon très synthétique :

- Le Mexique m'a beaucoup plus pour la richesse de sa culture, notamment les vestiges précolombiens dont je raffole. C'est aussi un pays où on trouve un peu de tout, forêt, montagne, désert, plages... et où on peut se déplacer très facilement. - Le Pérou m'a également séduit pour sa richesse archéologique, les paysages grandioses de la Cordillère des Andes, le contact avec les Quechuas dans certains endroits autour de Cuzco... mais au niveau des trajets c'est un peu plus compliqué qu'au Mexique. - La Bolivie aussi offre de beaux paysages, mais le pays offre beaucoup moins de trésors archéologiques que les deux précédents et les villes manquent en général de charme. - Le Venezuela m'a impressionné par sa nature exubérante... beaucoup moins pour ses villes qui ne présentent guère d'intérêt dans leur grande majorité. - L'Equateur est également un des pays qui m'a le plus impressionné pour la beauté de ses paysages et la gentillesse de sa population, un pays tout en couleur et qui mérite vraiment d'être visité. - Le Guatemala est sans doute le pays qui me plait le plus. Visiter Tikal est une expérience inoubliable, Antigua est une ville pleine de charme, les paysages autour du lac Atitlan son merveilleux et les indiens Mayas sont des personnes adorables.

En résumé... le Guatemala est certainement le pays que j'ai le plus apprécié, même s'il faut éviter de se promener dans la capitale qui eest peu recommandable. Je ne parlerai pas des autres pays latinos où je n'ai pas passé assez de temps pour m'en faire une idée... ni de l'Argentine ou je vis actuellement.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KA KarelleTR ·
Merci pour ta réponse c'est apprécié!:)
Paix Karelle
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je plussoie à pratiquement tout le message d'Americas.

En Argentine, nous avons apprécié la magnificience des paysages et la variété des possibles. C'est un peu idem pour le peu vu du Chili. Un grand coup de coeur pour le Brésil et là aussi ses multiples possibles et la vivance permanente. La Guyane est marquante par son côté Nature.

Quant à un classsement, il m'est plus que difficile à faire. En Amérique centrale, je mettrai un plus humain vers le Guatemala et en Amérique du Sud un de nos profonds coups de coeur fut l'Equateur.

Bon choix...

Similar discussions

You might also like