Quels pays pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DJ Djalma Globetrotter ·
Salut Au Benin et Togo ça ne marche plus? par la Guinée la côte d'Ivoire et le Ghana... Après quand on a du temps et qu'on n'est pas trop gourmand ça n'est pas possible? Son but à priori est d'aller le plus loin possible en voiture. Certains se risquent encore à traverser le Nigéria et si ça passe sur certains itinéraires...
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

avec du temps c'est sur que cela peut fonctionner. Mais je persiste a dire que par contre la guinée est très instable et bon à priori les pistes sont assez mauvaises. après chacun fait comme il veut
DJ Djalma Globetrotter ·
la guinée est très instable et bon à priori les pistes sont assez mauvaises.

Pourquoi dis -tu a priori? ça veut dire que tu n'y a jamais mis les pieds?Quand est ce que tu y es allé ? Quel parcours as-tu fait? quelles pistes?.il y a 35ans il y avait du goudron il a disparu depuis?
AT Atila Globetrotter ·
.il y a 35ans

Désolée...
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut Attila ,

J'aime bien ton humour et sur VF je ne me prive pas pour raconter des blagues..mais quand il s'agit de donner des infos qui me paraissent importantes soit je suis capable de le faire et je les donne soit je ne sais rien et je m'abstiens.. les "peut-être" et "à priori" n'ont pas leur place ici. Je connais des gens qui sont allés en Guinée en 2012 qui ont traversé le pays du nord ouest au sud est et n'ont roulé que sur du goudron ..ils m'ont peut-être menti ou bien depuis cette date une guerre , des bombardements dont on n'a jamais entendu parler sont survenus et ont détruit toute les routes? je m'interroge donc..
VE Veve75020 Veteran ·
salut ,

Bon je te sens un peu dubitatif et tes points d'interrogations un peu agressif mais bon je vais tenter de te répondre:

d'abord oui c'est vrais je n'ai jamais été en guinée, mais au moins je me renseigne :http://voyageforum.com/v.f?post=5885044#5885044 et j'ai pas mal de potes guinéen qui y vont régulièrement. et puis toi qui connait si bien le monde, cela tu surprendrais que le goudron d'il y a 35 ans soit disparu vu l'état du pays?

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans ton raisonnement c'est l'idée que si des gens l'ont fait alors n'importe qui peut le faire, pour moi cet argumentaire est faux, c'est pas parce que certains traverses à vélo le nigéria que c'est fait pour tout un chacun. Après chacun fait comme il veut faudrait que je te présente mon tonton lui aussi il descendait par bidon 5🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
Ce que je n'arrive pas à comprendre dans ton raisonnement c'est l'idée que si des gens l'ont fait alors n'importe qui peut le faire, pour moi cet argumentaire est faux, c'est pas parce que certains traverses à vélo le nigéria que c'est fait pour tout un chacun.

Ben moi ce je n'arrive pas à comprendre c'est que tu puisses comparer la traversée de la Guinée en 4x4! avec celle du Nigéria à vélo! D'abord question sécurité, à mon avis c'est pas la même chose ! d'ailleurs le gus qui fait son commentaire ( sur le post que tu m'as envoyé) ne parle pas de conditions sécuritaires particulièrement difficiles de plus il dit que niveau enquiquinement par les autorités ils n'ont rencontré aucun flic ni soldats...les infos que j'ai pu glaner parlent d'insécurité dues aux révoltes et manif à Konakry et dans sa proche banlieue.. et aussi qu'il faut s'abstenir de rouler de nuit ( surtout dans cette zone) Il se peut que certaines parties goudronnées aient disparu je veux bien l'admettre.. c'était effectivement goudronné et aussi un peu de piste facile lors de mon passage qui effectivement remonte un peu mais, La Guinée en 4x4 je n'imagine pas ça infaisable ( excepté en saison des pluies) j'ai eu fait des pistes au Mali ( Gao Mopti par exemple!!) certainement aussi éprouvante et difficile sinon plus ( ensablements multiples, crevaisons à répétitions etc) et ce en voiture de tourisme ( Peugeots 404 et 504) pas en 4x4! Les infos que j'ai pu avoir ( Mars 2012) par des amis sur la Guinée et les conditions de sécurité étaient d'après eux meilleures que celles de côte d'ivoire! Par contre je ne me risquerais pas au Nigéria en voiture en ce moment et encore moins à velo!! Sur ce j'en termine avec cette discussion .
VE Veve75020 Veteran ·
ce n’était pas une comparaison. Je parlais de l’état des routes en guinée en actuellement, si tu suis le poste c'est en berline que ce couple voulait descendre me semble t'il. a mon avis si des gens veulent vendre leur voiture, l’idée c'est pas de la défoncer avant. Je doute pas de ton périple, comme je te le disais mon tonton l'a fait à plusieurs reprises en R4🙂 discussion close pour moi aussi

Similar discussions

You might also like