Ce que je n'arrive pas à comprendre dans ton raisonnement c'est l'idée que si des gens l'ont fait alors n'importe qui peut le faire, pour moi cet argumentaire est faux, c'est pas parce que certains traverses à vélo le nigéria que c'est fait pour tout un chacun.
Ben moi ce je n'arrive pas à comprendre c'est que tu puisses comparer la traversée de la
Guinée en 4x4! avec celle du Nigéria à vélo!
D'abord question sécurité, à mon avis c'est pas la même chose ! d'ailleurs le gus qui fait son commentaire (sur le post que tu m'as envoyé) ne parle pas de conditions sécuritaires particulièrement difficiles de plus il dit que niveau enquiquinement par les autorités ils n'ont rencontré aucun flic ni soldats...les infos que j'ai pu glaner parlent d'insécurité dues aux révoltes et manif à Konakry et dans sa proche banlieue.. et aussi qu'il faut s'abstenir de rouler de nuit (surtout dans cette zone) Il se peut que certaines parties goudronnées aient disparu je veux bien l'admettre.. c'était effectivement goudronné et aussi un peu de piste facile lors de mon passage qui effectivement remonte un peu mais, La
Guinée en 4x4 je n'imagine pas ça infaisable (excepté en saison des pluies) j'ai eu fait des pistes au Mali (Gao Mopti par exemple!!) certainement aussi éprouvante et difficile sinon plus (ensablements multiples, crevaisons à répétitions etc) et ce en voiture de tourisme (Peugeots 404 et 504) pas en 4x4!
Les infos que j'ai pu avoir (Mars 2012) par des amis sur la
Guinée et les conditions de sécurité étaient d'après eux meilleures que celles de
côte d'ivoire!
Par contre je ne me risquerais pas au Nigéria en voiture en ce moment et encore moins à velo!!
Sur ce j'en termine avec cette discussion.