Quels sont les critères de beauté féminine pour les italiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je suis allée Italie et j'ai adoré mon voyage. Je songe à y retourner en Août prochain, probablement en Toscane pour un mariage et en Sicile pour y voir des amis. Je me demandais comme ça, quels sont les critères ou les préférences des italiens face aux femmes? J'attends vos réponses 🙂
N'ayez jamais peur de voyager seul... c'est l'unique moment où vous êtes vraiment libre.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'avez pas regardé les Italiennes pendant votre séjour ? Alors... "comme ça" ... il y a quelques dizaines de millions d'Italiens en âge de s'intéresser à la beauté féminine, et ils n'ont évidemment pas tous les même goûts. Pour les constantes, il y a la propreté, une espèce d'hyperhygiène, et le soin vestimentaire. Il est souhaitable d'éviter les fautes de goût en la matière.

Après il vaut mieux que la dame soit "solare", rayonnante.

Catherine
CL Cleastre Veteran ·
Surement les mêmes critères qu'à Québec,

Un caractère félin enrobé de rondeurs félliniennes 😏
GI Giorgio13 Globetrotter ·
chacun ses gouts , heureusement
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il suffit de regarder les gouts de Silvio Berlusconi, elles doivent etre blondes, avec des formes avenantes et ne pas trop etre intellectuelles.
PélicanBrun Veteran ·
Buongiorno Signorina Karie1191 !

je suis allée Italie et j'ai adoré mon voyage. Je songe à y retourner en Août prochain, probablement en Toscane pour un mariage

Si tu poses ces questions et vas en Toscane pour le tien (de mariage), il est trop tard ! Les jeux sont faits !!! 😉😊😏

Ne le prends pas mal, c'est de l'humour Franco-Italien !!! 😏

Ciao, bella ragazza !
c'est pas parce qu'on se marie qu'on ne cherche pas d'amant....
PélicanBrun Veteran ·
Salut giorgio13,

c'est pas parce qu'on se marie qu'on ne cherche pas d'amant....

Remarque osée, il faut bien l'avouer ! 😏 Mais qui pourrait se révéler...............................Pertinente !!! 😉
KA Karie1191 ·
hahahaha!! Non j'y vais pour le mariage d'un ami 🙂... Mais c'est qu'il y a 3 ans, j'ai rencontré une troupe de théâtre de la sicile... Inutile de vous dire qu'un de ses membres m'est tombé dans l'oeuil! Dans mon dernier voyage en Italie, je ne l'ai pas vu, mais j'ai plutôt vu ses amis proches. J'ai adoré les siciliennes qui sont tellement gentilles et qui le connaissent bien, mais tout au long du voyage je n'ai pas parler de lui et j'ai essayer de ne pas trop y penser.

Je suis une brune aux yeux bruns, assez foncé car ma grand-mère est amérindienne. Je suis mannequin ici au Québec, donc bien faite quand-même et j'ai un certain goût pour la mode. Il n'est aucunement question que je me transforme en blonde pour un italien mais je me demande si je ne devrais pas me faire faire une permanente ondulé ou frisée... hummm apars de ça je suis une fille très intellectuelle et spirituelle, mais ça ne se voit pas au premier regard. Donc ai-je des chances? ou je dois l'oublier??
N'ayez jamais peur de voyager seul... c'est l'unique moment où vous êtes vraiment libre.
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour, il suffit de regarder les gouts de Silvio Berlusconi, elles doivent etre blondes, avec des formes avenantes et ne pas trop etre intellectuelles.

Et mineures en plus !
malheureusement personne ne peut se mettre dans la peau de ce beau sicilien pour savoir ce qu'il pense de toi ;mais bon , si tu es comme tu dis , ne change rien , tu dois avoir toutes tes chances (dommage que je ne sois pas ce beau sicilien et que j'ai passé l'age...)
euh...Kujila , la mineure ( la dernère en tous cas ) etait marocaine , donc si elle était blonde c'était chimique( comme Zaia) ; et en plus c'était tarifé
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un membre qui t'es tombé dans l'oeil? ce n'est pas le bon endroit, mais bon il n'y a pas de raison que tu ne lui plaise pas, après tout il préfère peut etre les brunes joyeuses, comme le sont les Italiennes en général. Une chose par contre, il faut soigner l'emballage, les Italiennes sont généralement très féminines et aiment s'habiller. Donc pas de Doc martens et pantalons de commando.
KA Karie1191 ·
Bonjour, un membre qui t'es tombé dans l'oeil? ce n'est pas le bon endroit, mais bon il n'y a pas de raison que tu ne lui plaise pas, après tout il préfère peut etre les brunes joyeuses, comme le sont les Italiennes en général. Une chose par contre, il faut soigner l'emballage, les Italiennes sont généralement très féminines et aiment s'habiller. Donc pas de Doc martens et pantalons de commando.

Non aucun membre du forum !??! Mais merci pour le conseil, je suis très très féminine :)
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour, je suis allée Italie et j'ai adoré mon voyage. Je songe à y retourner en Août prochain, probablement en Toscane pour un mariage et en Sicile pour y voir des amis. Je me demandais comme ça, quels sont les critères ou les préférences des italiens face aux femmes? J'attends vos réponses 🙂

la différence de culture en Italie avec le reste de l'Europe et évidemment de l'Amérique du Nord est assez grande... même entre la France et l'Italie il y a des grandes différences culturelles concernant les femmes et le rest. Les femmes en Italie aiment bien se maquiller parfois à l'excès elles ne lésinent pas sur le maquillage et évidemment elles aiment bien se vêtir... je préfère les femmes au Québec pour leur naturel par contre je n'aime pas du tout leur mentalité féministe ( ça y est dix pages de polémiques 😉😉 ).

Le rapport entre homme et femme est plus fondé sur une relation romantique en Italie ; en Amérique du Nord chacun paie sa part.... Ne pas perdre de vue aussi que dans la culture italienne l'esthétisme avec un grand "E", la beauté des choses , le culte du beau c'est une valeur quasi fondamentale.. en Amérique du Nord c'est le côté fonctionnel des choses qui domine sur l'esthétisme..
Une chose par contre, il faut soigner l'emballage, les Italiennes sont généralement très féminines et aiment s'habiller. Donc pas de Doc martens et pantalons de commando.

En une phrase , tu as parfaitement bien décrit les choses...😉 je compattis totalement avec ce commentaire..
WI Williama Globetrotter ·
... cette mise en avant de la féminité n'est pas propre à l'Italie. En Europe de l'est, en Russie on retrouve les mêmes critères. Le féminisme à 2 balles n'a pas encore accompli ses ravages. L'été à Budapest, Split ou Sofia on reconnait facilement dans les rues à leur look et présentation les filles du coin des autres touristes ...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Décidemment, je vous poursuis...

dans la culture italienne l'esthétisme avec un grand "E", la beauté des choses , le culte du beau c'est une valeur quasi fondamentale..

Oui... et du "culte du beau" à la "tyrannie de l'apparence", la frontière est ténue.

Catherine
de rome aux alpes où vivent les 2/3 des italiens , il n'y a pas plus de brunes qu'en france
HA Halo Veteran ·
Le féminisme à 2 balles n'a pas encore accompli ses ravages.

Trop fort Williama, comme toujours! Quelle nuance admirable dans le propos! 😎
il n'y a pas de culture italienne , il y a des cultures régionales ; allez dire à un milanais qu'il a la même culture qu'un sicilien , vous verrez sa réaction et il aura raison ; c'est d'ailleurs pareil dans tous les grands pays qui sont tous des créations artificielles
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui mais de Rome en Sicile il n'y a plus que cela.A moins que l'on suive la remarque d'un ami Italien , pour qui en dessous de Rome ce n'est plus l'Italie.
en doussous de rome c'est 1/3 de la population entièrement d'accord avec ton ami de rome , considérant moi-même que l'occitanie n'est pas la france , je serais mal placé pour dire le contraire
Oui... et du "culte du beau" à la "tyrannie de l'apparence", la frontière est ténue.

Catherine

eh oui "sois-belle et tais-toi" il faut savoir ce que l'on veut 😉 La tyrannie de l'apparence c'est la culture qui impose cela. Je suis bien d'accord
il n'y a pas de culture italienne , il y a des cultures régionales ; allez dire à un milanais qu'il a la même culture qu'un sicilien , vous verrez sa réaction et il aura raison ; c'est d'ailleurs pareil dans tous les grands pays qui sont tous des créations artificielles

ok mais je ne voulais pas faire un tel distinguo Je voulais parler de l'Italie en général du ressenti que j'ai eu lors de mes voyages outre-Alpes
Salut Karie1191 attention à la concurrence 😉😉😉

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_Bellucci
Le féminisme à 2 balles n'a pas encore accompli ses ravages.

Trop fort Williama, comme toujours! Quelle nuance admirable dans le propos!

oui le" féminisme a 2 balles" c'est cette idéologie sociétale très en vogue qui prône la féminisation de la société et des hommes en particulier ...
eh oui "sois-belle et tais-toi" il faut savoir ce que l'on veut La tyrannie de l'apparence c'est la culture qui impose cela. Je suis bien d'accord

je n'en suis pas si sûr! Dans quasiment toutes les cultures les femmes soignent leur apparence physique corps/visage et vêtements y compris dans les cultures qui ont vécu éloignées les unes des autres ou même séparées par des océans pendant des millions d'années ... Les femmes et les hommes sont différents voilà tout! Il est une tyrannie bien plus dévastatrice que celle de l'apparence, c'est celle qui rejette toute féminité confinée jusqu'à la caricature par certaines féministes et mouvements lesbiens ...
AN Anàssa Globetrotter ·
Dobar Vece,

oui le" féminisme a 2 balles" c'est cette idéologie sociétale très en vogue qui prône la féminisation de la société et des hommes en particulier ...

La féminisation des hommes ? Ah... et tu disais il y a quelques messages que les Italiennes "mettait en avant leur féminité" en se maquillant, et en s'habillant court, moulant, sur talons hauts...

Corollaire : les hommes vont donc finir maquillés, vêtus de mini-jupes et grimpés sur talons aiguilles... 😎

Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Dans quasiment toutes les cultures les femmes soignent leur apparence physique corps/visage et vêtements ...

Attention et obsession ne sont pas des synonymes.

Catherine
La féminisation est un fait largement avéré dans nos sociétés sans doute moins en Italie. on remarque un esprit grégaire qui aime à se convertir en masse à tout ce qui a trait au féminin. D’ailleurs, ce qui relève du masculin est aujourd’hui déconsidéré au point d’être presque toujours ridiculisé à toutes les sauces… (machisme, sexisme etc…) ... An nom du combat contre la violence, le discours est de plus en plus d'accuser tous les hommes d'être des violeurs potentiels ... la théorie du genre dans les manuels scolaires va aussi dans le sens de la féminisation de la société ..
Dans quasiment toutes les cultures les femmes soignent leur apparence physique corps/visage et vêtements ...

Attention et obsession ne sont pas des synonymes.

... une femme qui soigne son apparence physique est considérée aujourd'hui le plus souvent comme une idiote victime d'une addiction ...
AN Anàssa Globetrotter ·
La féminisation est un fait largement avéré dans nos sociétés sans doute moins en Italie. on remarque un esprit grégaire qui aime à se convertir en masse à tout ce qui a trait au féminin. D’ailleurs, ce qui relève du masculin est aujourd’hui déconsidéré au point d’être presque toujours ridiculisé à toutes les sauces… (machisme, sexisme etc…) ...

Ah... j'ai comme dans l'idée qu'on va avoir du mal à déterminer ce qui est indiscutablement féminin et ce qui est indiscutablement masculin, puisque tu parles, j'imagine, des comportements et non des caractères morphologiques.

An nom du combat contre la violence, le discours est de plus en plus d'accuser tous les hommes d'être des violeurs potentiels ...

Je n'ai jamais entendu, ni lu, un tel discours.

la théorie du genre dans les manuels scolaires va aussi dans le sens de la féminisation de la société ..

?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
la théorie du genre dans les manuels scolaires va aussi dans le sens de la féminisation de la société ..

Tu n'as pas l'air d'avoir compris grand chose...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
... une femme qui soigne son apparence physique est considérée aujourd'hui le plus souvent comme une idiote victime d'une addiction ...

Par qui ? Jamais entendu qu'une femme attentive sans excès à son apparence soit "une idiote victime d'une addiction" . Je me demande vraiment où tu vis...

Catherine
Par qui ? Jamais entendu qu'une femme attentive sans excès à son apparence soit "une idiote victime d'une addiction" . Je me demande vraiment où tu vis.

... Je ne dis pas que toi tu penses ainsi! mais c'est souvent comme cela que ces femmes sont perçues ...

Tu n'as pas l'air d'avoir compris grand chose...

... c'est toujours le même discours sociétal depuis 30ans. Tout est fait pour que la femme enfouisse sa part de féminité, pour que le méchant "mâle dominant" disparaisse définitivement au profit d'un être hybride ...
LD LDutilleul Regular ·
Ce doit être terrible de vivre ainsi en permanence dans la peur ! 😕

Et si c'était la seule ! 😇
Ce doit être terrible de vivre ainsi en permanence dans la peur !

Peur de quoi? je fonctionne comme un mâle dominant avec mon adorée😏... il est normal que je ne trouve pas mon compte dans les théories prônées aujourd'hui dans les livres de SVT de mes enfants...
TA Tatra Globetrotter ·
... c'est toujours le même discours sociétal depuis 30ans. Tout est fait pour que la femme enfouisse sa part de féminité, pour que le méchant "mâle dominant" disparaisse définitivement au profit d'un être hybride ...

Il s'agit d'une grille d'analyse et de compréhension, pas d'un programme politique castrateur.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Peur de quoi? je fonctionne comme un mâle dominant avec mon adorée😏... il est normal que je ne trouve pas mon compte dans les théories prônées aujourd'hui dans les livres de SVT de mes enfants...

Les théories en question ne t'empêchent pas de jouer ton rôle de matamore, elles t'expliquent juste que c'est un fait de culture, non de nature. Blessé de n'être qu'un dominant social ?

Michel
Il s'agit d'une grille d'analyse et de compréhension, pas d'un programme politique castrateur

Il s'agit surtout d'une idéologie de féminisation de la société qui va de réactions comme celle dernièrement d' Elisabeth Badinter qui se disait très choquée à l'idée que des femmes demandent d'allaiter à nouveau leurs enfants ... jusqu'à l'activisme de lobbies gays (théorie du genre)
Les théories en question ne t'empêchent pas de jouer ton rôle de matamore, elles t'expliquent juste que c'est un fait de culture, non de nature. Blessé de n'être qu'un dominant social ?

Voilà on y vient : être un homme ou une femme maintenant serait un fait purement social pour ces tartuffes!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Il s'agit surtout d'une idéologie de féminisation de la société qui va de réactions comme celle dernièrement d' Elisabeth Badinter qui se disait très choquée à l'idée que des femmes demandent d'allaiter à nouveau leurs enfants ... jusqu'à l'activisme de lobbies gays (théorie du genre)

Il y a une autre théorie, celle de la blessure narcissique, qui explique assez bien ta réaction ; tu n'as rien compris, tu prends un outil de compréhension pour une doctrine, mais tu as quand même réussi à placer ce sujet qui te démangeait dans cette discussion où cela ne s'imposait pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Voilà on y vient : être un homme ou une femme maintenant serait un fait purement social pour ces tartuffes!!!

On le sait depuis des décennies, et personne de sérieux n'en doute. Etre un mâle ou une femelle est un fait biologique, devenir un homme ou une femme un fait social. Pas de quoi en faire tout une histoire... Cela te blesse tant ? Cela te remet tant en cause ?

Michel
KO Kola Globetrotter ·
celle dernièrement d' Elisabeth Badinter qui se disait très choquée à l'idée que des femmes demandent d'allaiter à nouveau leurs enfants ...

Ah, l'art et la manière de distordre légèrement les propos lus ou entendus pour étayer tes théories bancales ! Ce n'est pas exactement ça qui "choque" E. Badinter...
Il y a une autre théorie, celle de la blessure narcissique, qui explique assez bien ta réaction ; tu n'as rien compris, tu prends un outil de compréhension pour une doctrine, mais tu as quand même réussi à placer ce sujet qui te démangeait dans cette discussion où cela ne s'imposait pas.

... facile de parler de "blessure narcissique" ... exit le fait que hommes et femmes sont physiquement différents, que les femmes jusqu'à nouvel ordre mettent encore au monde les enfants ... Une fois de plus l'obsession est de créer "un homme nouveau" ... il s'agit ni plus ni mois que de donner une caution scientifique à une théorie idéologique. Si c'est juste un outil de compréhension alors pourquoi ne pas l'enseigner en classe de philo plutôt qu' en sciences?
TA Tatra Globetrotter ·
exit le fait que hommes et femmes sont physiquement différents, que les femmes jusqu'à nouvel ordre mettent encore au monde les enfants ...

Cela ne change rien à l'affaire.

Une fois de plus l'obsession est de créer "un homme nouveau" ...

Mais il n'y a jamais eu d'homme qui ne soit animal social...

Michel
Ah, l'art et la manière de distordre légèrement les propos lus ou entendus pour étayer tes théories bancales ! Ce n'est pas exactement ça qui "choque" E. Badinter..

elle a simplement oublié que lorsque JJ Rousseau à la fin du XVIIIe siècle a conseillé aux femmes d'allaiter leurs enfants (et non par les nourrices) ... la mortalité infantile a alors baissé miraculeusement des 2/3 ... Les grandes féministes n'ont jamais aimé être des mères. les plus grandes dont Simone de Beauvoir ne cachaient pas leur détestation pour la maternité ...
Mais il n'y a jamais eu d'homme qui ne soit animal social..

... ce qui est choquant dans cette théorie du genre en SVT c'est qu'elle est présentée comme une vérité scientifique alors qu'elle n'est qu'une théorie acceptée par les uns et réfutée par d'autres

Similar discussions

You might also like