Questions diverses Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous, je vous avoue que je ne connais pas grand chose sur l'Afrique du sud et j'ai donc plusieurs questions à vous poser... Je sais que certains me diront de faire une recherche et je trouverai tous ce qu'il me faut , ils ont raisons, mais j'aimerai avoir l'une ou l'autre réponse personnalisée :) Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre :)

Donc voila, nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans et nous avons en projet d'établir un circuit en Afrique du sud. Tout d'abord nous ne pourrions y aller qu'en juin, juillet ou août, est ce une période favorable? Quel mois est il à privilégier? Plutôt le mois d’août??

Au niveau de la location de voiture, peut on aller en safari avec une voiture de location? il me semble avoir vu que oui... Quels serait la durée correcte pour pouvoir découvrir le pays et faire l'un ou l'autre safari? Nous aurions un délai entre 2 - 3 semaines avec un budget d'environs 1500-2000€ par personnes tout compris... Est ce faisable selon vous?? L'idée serait d'alterner calmement ville et safari...

D'avance je vous remercie toutes et tous,

Chatulu
AT Atila Globetrotter ·
Tout d'abord nous ne pourrions y aller qu'en juin, juillet ou août, est ce une période favorable?

C'est l'hiver. Les journées sont courtes et il fait froid la nuit. Ce n'est pas la saison idéale pour la région du Cap.

Mais il parait que c'est une saison plus propice à l'observation des animaux car la végétation se fait rare. C'est aussi une saison plus sèche.

Quel mois est il à privilégier? Plutôt le mois d’août??

Il est préférable d'éviter la période 15 juillet -15 août car cette période correspond à la fois aux vacances en Europe et aux vacances des Sud Af (qui sont nombreux à voyager dans leur pays).

peut on aller en safari avec une voiture de location?

Sans aucun souci.

Un Suv est un plus car on y est plus en hauteur ce qui est préférable pour voir les animaux mais une voiture normale fera aussi parfaitement l'affaire.

C'est une question de budget !

Un 4X4 est inutile dans la plupart des cas.

entre 2 - 3 semaines

Sur 3 semaines, tu peux envisager un beau circuit.

un budget d'environs 1500-2000€ par personnes tout compris...

En choisissant des hébergements en BB et en bungalow premier prix dans les parcs, c'est faisable (c'est avec ou sans le vol ?) Plutôt 2000.

A moins que le rand ne continue à s'apprécier face à l'euro...

L'idée serait d'alterner calmement ville et safari

Ce n'est pas une destination ville (A part Le Cap et ses environs). Plus paysages, randonnées et animaux.
CH Chatulu Regular ·
Merci pour votre réponse,

suite à vos remarque , imaginons un séjour après le 15 août pour une durée approximative de 3 semaines.

Quels serait les aéroports d'arrivée et de départ à privilégier?

J'ai lu que certains endroits sont à hauts risque de paludisme, notamment le parc Kruger, est ce que tout les logements sont équipés de moustiquaire??

Le budget de 1500-2000€ serait idéalement avec vol compris et ce par personnes...

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Quels serait les aéroports d'arrivée et de départ à privilégier?

Arrivée JNB départ Le Cap ou vice versa.

certains endroits sont à hauts risque de paludisme

Le risque est très faible, encore plus faible à cette saison.

Personnellement, je ne prends rien pour ce pays alors que j'y voyage à une saison moins favorable de ce point de vue.

Ce n'est pas un pays qui me laisse un souvenir de pays à moustiques. Peut être 3 piqures en 8 séjours...

tout les logements sont équipés de moustiquaire??

Moustiquaires aux fenêtres dans les parcs mais pas sur les lits.

Le budget de 1500-2000€ serait idéalement avec vol compris et ce par personnes...

Vaut mieux alors compter 2000 en trouvant un vol pas trop cher, en louant une voiture classique et en optant pour le self catering dans les parcs.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Attila a quasiment tout dit et bien dit😉.

Je rajoute, ayant fait ce genre de voyage dans ce genre de conditions dans mon plus jeune temps.

Un vol Joburg Joburg...La Swiss est bien placée en ce moment.

Le mois. Après le 15 août cela me parait bien. A priori frisquet la nuit et tiède / chaud (chaud pour des français ou des belges) le jour. Sauf la fois où il neige à Joburg...

Une voiture. Comme le dit Attila, un SUV apporte du mieux mais n'est en rien obligatoire.

Pourquoi pas un parcours très traditionnel.

Dans un sens ou dans un autre.

Joburg, Drakensberg, St Lucia / Hluhluwe, remontée vers le Krüger via le pays swazi, Krüger puis Blyde et retour Joburg.

Soit, un peu de paysages montagneux du côté de Giant's castle.

Un peu d'hippos, de crocs et de baleines (et de plages) à St Lucia.

Des rhinos en pays swazi à Hlane

Des animaux au Krüger.

On finit par les paysages de la Blyde en revenant doucement et sûrement vers Joburg pour reprendre l'avion.

Jamais rien pris en août contre les moustiques...d'ailleurs absents.

si tu veux en savoir plus ...
michel85200
CH Chatulu Regular ·
Hello,

merci pour le complément d'information ainsi qu'une première idée d'itinéraire.

J'ai trouver un vol au départ de Bxl pour johan. à 560€/ pers ce qui me semble raisonnable, non?? J'avais également l'idée de louer un SUV sur place :)

Question à idiote, on peut traverser le Swaziland sans visa ni problème à la douane??

Oui je pense aussi que pour de petits Belges les t°c seront agréables :)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'ai trouver un vol au départ de Bxl pour johan. à 560€/ pers ce qui me semble raisonnable, non??

Oui très bien comme prix, c'est quelle compagnie ?

Question à idiote, on peut traverser le Swaziland sans visa ni problème à la douane??

Il faut juste demander au loueur une lettre pour pouvoir passer la frontière.

Tu comptes partir cet été ? Ne traîne pas trop pour les réservations le parc est rapidement complet à cette période de l'année

Et cerise sur le gâteau je te conseille de lire ce post sur les formalités d'entrée en AFS : http://voyageforum.com/v.f?post=6886505
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Même question...quelle compagnie ?

3 traversées du Swazi...Toujours des sourires !

Une Border Letter pour la voiture et effectivement un petit peu de papier pour les enfants.

Si tu veux voir qq photos et peut-être quelques idées...

Je me permets de te suggérer mon carnet "de CT à Joburg"...
michel85200
Le lien pour retrouver le très beau carnet de Michel : http://voyageforum.com/v.f?post=6745159;#6745159
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

CH Chatulu Regular ·
J'ai 2 opportunités soit la compagnie Ethiad au départ de Bxl mais malheureusement avec une escale assez longue à Dubai et qui plus est de nuit, donc entre adulte à la limite , mais avec un enfant de 6 ans je pense que ce ne sera pas l’idéal...

Sinon , la compagnie Turkish Airlines au départ d'Amsterdam au prix de 575€/pers avec une escale de 2h à Istanbul, ça me semble un peu plus correcte :)

Je vais consulter ton carnet de voyage qui , je pense, me sera très utiles :)

Oui , j'avais lu qu'il fallait un extrait de naissance en Anglais pour notre fille :)

Merci
Turkish est une très bonne compagnie et c'est vrai que 2 heures d'escale surtout avec un enfant c'est mieux !

J'ai pris 2 fois la Turkish pour cette destination. TB

Le changement à Istanbul se fait assez facilement et occupera les 2 heures !
michel85200
CL Claw Regular ·
Bonjour Charly,

je n'ai rien à ajouter aux judicieux commentaires d'"Attila" et "Rjulie" avec qui je m'entretien régulièrement et que je salue amicalement et "Michel... " que je ne connais pas encore (mais çà viendra); vous pouvez leur faire confiance ils connaissent bien le terrain!. Je voulais simplement vous faire un petit salut de connivence puisque je suis également de Liège bien que vivant désormais en permanence à Cape town. Mes connaissances des parcs et beaux itinéraires ne sont pas comparables à celles des personnes citées ci dessus qui vadrouillent partout mais si un jour vous venez dans la région du Cap je pourrais sûrement vous donner quelques infos pratiques. Sur ce, bonne préparation de votre voyage et en attendant, faites de beaux rêves!

claw

"Table mountain" pris du toit du garage.

"Cape town": de la route menant à "Signal Hill"
CH Chatulu Regular ·
Décidément les Liégeois sont partout et ça fait plaisir :)

Je vous remercie pour vos conseille ainsi que pour les belles photos :)

Je n’hésiterai pas à revenir vers vous si je passe par le Cap...
"Michel... " que je ne connais pas encore (mais çà viendra)

Avec plaisir !

Michel
michel85200

Similar discussions

You might also like