Bonjour à vous!
J'ai eu l'occasion de naviguer sur le forum et de voir autant de gens et différents organisme s'impliquer de la sorte m'a tellement réchauffé le coeur, vous ne pouvez pas imaginer à quel point...
Bon, le but de ma discussion est comme suit: J'ai envie de faire de l'humanitaire depuis aussi longtemps que ma courte vie me l'a permise. Je suis tellement ouverte, concernée et touchée par ce qui se passe dans mon petit coin de pays et dans le reste du monde que quand je vois ces affreuses images à la télévision nous montrant des personnes qui souffrent, j'en pleure de douleur. Mais surtout, quand je vois mes amis à côté de moi, des gosses de riches qui se plaignent alors qu'ils ont le ventre plein, ça me met dans un tel état... Tout ça pour enfin dire que la vie m'a choyée. Mes parents sont vivants, je suis en pleine santé, je vais à l'école et je mange à ma faim à chaque jour. Mais j'ai vraiment envie de dire merci, de faire un geste. Parce que j'ai envie que le monde bouge, que ce soit plus juste. Même si je sais que la justice ne sera jamais faite à 100% et qu'il y aura toujours des gens avares qui ne voudront pas donner au suivant, j'ai envie de participer à l'avancement des choses. Avec toutes mes bonnes intentions et ma réelle détermination, il reste quand même un petit problème: Je n'ai que... 15 ans. Un peu jeune diriez-vous, mais est-ce qu'il y a vraiment un âge pour vouloir aider son prochain?
J'ai beaucoup de questionnement sur l'aide humanitaire et le bénévolat. Personnellement, j'ai envie de faire n'importe quoi qui pourrait aider, même tenir des kiosques ou des choses dans le genre. Quelqu'un pourrait-il m'orienter? Ou bien il y a un âge justement pour pouvoir se faire une place à quelque part?
Quels sont les pré-requis pour aller faire de l'aide humanitaire à l'étranger par exemple? Moi qui suit étudiante et j'ai encore beaucoup d'années devant moi, est-ce qu'il est possible de faire de l'humanitaire en été par exemple? Est-ce qu'il y a des organismes spécialisés pour cela? Bref, toute information sera la bienvenue.
Même si pour le moment je ne peux pas faire grand chose, j'apprécierais que quelqu'un ait la gentillesse de m'éclairer quand même. Comme ça, dans quelques années, je saurais où me diriger.
Merci d'avance 🙂
Original post










