Questions sur le Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour cette hiver j'irai au Panama a lhotel Royal Decameron.J'ai quelque questions dont jaimerais avoir les reponses.

1 :Le site est tres gros .. Quel sont les meilleurs chambres a reserver sur le site du royal decameron ?

2 : Est-ce que la température est bonne en janvier ( 14-21) ?

3 : Est-ce que le Panama est un pays sécuritaire... est-ce que nous pouvons nous promener seul en ville ?

Pour ceux qui ont les réponses merci d'avance.

Sam Caron
CA Caramelmarie Regular ·
Mes parents sont allé au Royal il y a deux ans. Pas de problème pour te promener, tres sécuritaire. Le site est vraiment tres beau et tres gros!

Sinon, coté température, pas de problème non plus! Ils sont parti dans les meme dates que vous, et presque pas de pluie.

Buen Viaje!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
VA Varela ·
Oui le Panama en hiver c'est bien. Decameron n'est pas extra si on cherche l'authentique!
varela
NO Normali Regular ·
Bonjour Je suis allé au Panama dans les dates que tu seras la température est très belle et chaude pour les chambres ceux en haut sont plus neuves il venait d'ouvrir quand je suis allé et pour la sécurité il n'y a pas de problème il y a un dépanneur dans le village que tu peux aller à pied achète ton vin et un carte d'appel pour $2.00 tu vas pouvoir appeler au Canada et parler 20 minutes. On a été faire excursion du bateau jungle et tu passe dans le canal de Panama entre les gros bateaux si tu parles anglais essaie d'avoir John comme guide il vie là et connait sa jungle . On était là pour 144 jours et noous avons faire le 10 / 4 10 jours au décameron et 4 jours à Panama city hotel 5 étoiles et touts les repas a la cartes très agréable on a loué un voiture pour visiter. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas

Bon voyage Lise
Au plaisir Lise
DA Danie1 Regular ·
Allo j'étais au Royal Decameron en janvier 2006, C, est une endroit SUPER. J'y retournerais sans hésitation. La température est TRÈS chaude. Nous y étions pour 2 semaines et on a pas eu une seul goutte de pluie. Resto très bon. Belles excursions nous avons fait le Jungle Boat et Les Emberras. Mon conjoint a jouer au golf pour 25$ environ et fait de l'équitation avec un guide pendant un après-midi complet. Nous étions loger dans le bloc 34 situer au centre du site (très bien situer). La plage est très longue.

Danielle
danie
JL JlPanama ·
Bonjour sam,

Je vis au Panama et vais souvant au décameron. Je te déconseille les villas car elles sont éloignées de la plage et il se peut que tu doives la partager avec quelqu'un que tu ne connais pas. En ce qui me concerne les meilleures chanbres sont celles face à la mer.

En janvier, ce sera l'été ici, prévois de la crême solaire!!

Le panama est le pays le plus sfe de la zone, je ne compte meme plus le nombre de fois que je suis rentré seul à pieds chez moi...

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas,

A plus

JL
PI PierreDL ·
Salut JL.

Mon nom est Pierre Lacroix de Québec et j'ai récemment acheté un townhouse au Décameron sur le Golf. Je suis supposé en prendre possession pour le temps des fêtes. J'aimerais savoir si tu avais quelques assureurs a me suggérer pour mon immeuble et pour une assurance vie car je devrai souscrire a ces polices lors de ma prise de possession. J'aurai aussi besoin d'un cart de Golf si tu connais un endroit ou m'en procurer un pas trop cher genre usagé. Ou peut être pourrais-tu me conseiller un site internet de petites annonces classés? De plus si jamais tu passe au Décameron peut être pourrais-tu aller voir l'avancement des travaux?

À plus tard peut etre sur le terrain de Golf...

Pierre au pierredlacroix@videotron.ca
Pierre Lacroix Québec
BL BlueAztek ·
Je suis allé au Royal Décameron en Décembre 2005 et Décembre 2006 et la température a toujours été excellente entre 30 et 35 degrés celcius. Pas de danger autour du Décameron, vous pouvez vous rendre à pied dans le petit village d'a côté (Farallon) ou prendre l'autobus et vous rendre à Pénonomé et marcher dans les rues sans aucun problême. Les Panamiens sont très gentil et pas du tout achallant comme à d'autre endroit genre République dominicaine. Vous pouvez manger dans les restaurants à la carte à tout les soirs et la nouriture est excellente. Vous pouvez aussi prendre de bonne grande marche sur la plage. Le seul point négatif de nos 2 vacances au R.D est la tranquillité, nous avons eu beaucoup d'étudiant de la colombie et ils étaient très bruyant tard le soir et la nuit en plus l'an dernier notre chambre était juste à côté du lobby2. Probablement la place la moin tranquille du site à cause de l'arrivé de groupe à tout heure du jour et de la nuit.

Nous avons adoré nos vacances au Panama mais cette année nous recherchons un endroit plus petit et plus calme.

Je peux répondre à vos questions, pas de problême
GI Ginettedag ·
Bonjour Je voudrais savoir si c'est vrai que rendu au Royal Decameron on peut demander de faire un 10 jours à l'hôtel et 4 jours au Panama City sans frais. On me dit que si je le prends ici je paierai un surplus mais c'est facile là-bas de demander que les 4 derniers jours soient à Panama City. Avez-vous trouvé que c'est trop un 4 jours? Es-ce un bel hôtel? Es-ce qu'on mange bien? Quoi visiter? On y va pour 2 semaines à partir du 25 février. Merci pour les renseignements. Ginette
Ginette Dagenais
GI Ginettedag ·
Salut. J'ai quelques questions à te poser Je vais au Royal Decameron pour 2 semaines le 25 février et je voudrais savoir si c'est vrai qu'on peut aller 4 jours au Panama City si on le demande en arrivant. Si je le fais d'ici j'aurai un surplus à payer et il paraît que je peux le faire là-bas? Ou demander pour les meilleurs chambres? Quels blocs? Quoi de mieux à visiter? Quoi acheter? J'ai bien hâte d'y aller car les commentaires sont super bons. On est allé au Nicaragua et au Salvador et on adore l'Amérique Centrale. L'an prochain on ira au Costa Rica. As-tu des suggestions à me faire pour les hôtels? Merci des renseignements
Ginette Dagenais
NO Normali Regular ·
Salut

Je ne sais pas pour réserver le forfait 10 / 4 moi je l'ai réservé avant de partir mais si je me souviens bien tu peux le réservé sur place, l'hôtel a Panama city est un 5 * les repas du dîner et souper sont à la carte profite de l'occasion pour visiter le marché, et la city colonial qui te coutera $1.50 de taxi pour aller le Decameron Radisson est situé en plein centre ville et il est relié par une passerelle au casino et un centre d'achat, tout les expéditions qu'ils vous vendent du decameron de la plage sont au moins 90 minutes et plus d'autobus si tu es un peu avantureuse tu peux te louer une voiture une fois a Panama city et visiter par toi même Une chose que tu dois voir et que tu prends du decameron de la plage est le jungle boat et si tu parles anglais essaie d'avoir Mickel comme guide tu vas passé dans le canal de panama a travers les gros bateaux et tu vas te promener dans la jungle en bateau j'ai bien aimé donc pas besoin de faire la visite du canal tu vas en voir beaucoup plus . On mange bien aussi surtout au decameron radisson je me suis renseigné tu peux réservé le 10/4 sur place s'il reste de la place. Oubli pas le dépanneur pour acheter ton vin et ta carte de téléphone. Nous aussi on est allé au Salvador pour cette année je ne sais pas encore il y a le Guatémala ou le Nicaragua nous allons réservé a la derniere minute . Si tu as d'autres questions ne te gêne pas Bon voyage Lise
Au plaisir Lise
GI Ginettedag ·
Merci Lise pour tes renseignements. Es-ce que tu te rappelles combien tu as payé de plus pour avoir 4 jours dans le centre-ville? Tu peux être sûre que j'irai au dépanneur pour aller acheter du vin et une carte d'appel. Je voudrais savoir pour le jungle boat ça prend combien de temps pour aller voir cela? Et j'ai souvent les maux de mer, es-ce que ça brasse ou bien c'est calme. On est combien de temps dans le bateau pour la visite? C'est plus près du Decameron de la plage que celui du centre-ville? aussi que me conseilles-tu d'acheter en ville? Comment as-tu trouvé le Salvador à comparer au Panama? Les plus positifs et les négatifs en fait de différence. Tu fais bien d'attendre un dernière minute pour tes destinations. J'aurais bien aimé pour le Panama c'est impossible. Merci de prendre le temps de répondre à mes questions. J'ai très hâte de voir ce beau pays qu'est le Canada. Je ne parle pas anglais donc je ne pourrai pas prendre Mikael. Merci quand même car je sais que je vais aller voir le jungle boat à la place de prendre la visite du canal. Merci encore
Ginette Dagenais
NO Normali Regular ·
Bonjour

Pour le prix de plus pour le 4/10 je ne me souviens pas combien de plus on a payé. Le jungle boat est en réalité un grosse chaloupe avec un toit pour 10 personnes environ je ne pense pas que tu auras le mal de mer car on ne peut pas dire que sa brasse. Vous prenez l'autobus de l'hotel jusqu'a Panama city(banlieu) pour aller au bateau qui va très doucement même dans le canal une fois la visite terminée vous diner sur un autre bateau vous pouvez faire du canot de la pêche vous baignez ect c'est très bien la bouffe aussi. Pour tes achats le rhum est très bon et les bijoux.

Au plaisir Lise
Au plaisir Lise

You might also like