on part à 2 mi juillet pour hanoi avec notre sac à dos et on veut découvrir un vietnam "nature, dépaysant, accueillant..."
Grâce à ce forum, j'ai déjà eu pas mal de réponse à mes questions mais il m'en manque... on m'a dit que les gens du pays préfèraient voyager avec air france plutot que vietnam airline; savez vous pourquoi?avez vous eu des souçis avec cette compagnie?A moins que le rapport qualité/prix, air france soit vraiment meilleur(comment sont les avions de vietnam airline?); et pourtant avec air france le voyage dure plus longtemps avec une escale "kérosène "à bankok! faut il des vaccins spéciaux pour se balader ds tout le pays?Et le paludisme en juillet?Qu'en est il de la grippe aviaire? on souhaite faire des trecks de 2 à 4 j pendant notre séjour; est il obligatoire de passer par une agence: nous on aime plutôt trécker librement au gré de nos envies et de nos coups de coeur sur place, ... Quels sont les trecks à faire, ceux qui sortent des sentiers battus pour ne pas se sentir tjrs ds l'usine à touristes?J'espère d'ailleurs que nous n'aurons pas trop cette impression là bas... pour aller faire un tour au cambodge, vaut il mieux s'organiser sur place pour le visa ou alors prendre en france un visa multi entrées? pour tout ce qui est location de mobylettes, faut il avoir un permis spécial?En louant directement aux locaux, le risque d'arnaque est il important?Et le vélo? le système de transport est il bien développé?Quels compagnies ou moyens de transport st à éviter?
allez, je m'arrète pour l'instant et vous remerçie d'avance pour toutes vos réponses! christelle