Qui connait "Action pour le Bénin"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
BOnjour, je suis bibliothécaire, 30 ans, je compte m'investir dans un projet de développement de bibliothèque au Bénin, avec l'association d'HEC Action pour le Bénin, est-ce que quelqu'un la connait et peu m'en parler ? Je n'ai pas envie de tomber dans un réseau de traite des blanches ou trucs dans le genre, c'est ma principale crainte, ou bien d'être prise dans un conflit politique ! merci !
Servancita
MA Marionnn ·
Ma soeur est elle même membre actif de cette association et s'est rendue au Bénin l'été dernier pour une durée de 2 mois. Je ne pense vraiment pas que cette association pose problème au contraire elle est très fiable.
SE Servancita ·
elle était satisfaite de son séjour ? C'est bien à Natitingou, n'est-ce pas ? Pas de problèmes avec les vols internes ? car je sais que les avions ne sont pas forcément très sûrs ...
Servancita
MA Marionnn ·
très satisfaite de son séjour. Donnez moi votre email, je lui ferai parvenir, c'est elle qui s'occupe des volontaires.
SE Servancita ·
servane.barbot@gmail.com j'ai rendez vous vendredi avec Elise Juguet, apparemment c'est elle qui a mis l'annonce sur Le Routard ou sur Voyage Forum, je ne me souviens plus. Mais je n'arrive pas à voir qui est cette personne sur le site de l'association Merci !
Servancita
MA Marionnn ·
Elise Juguet est bien ma soeur!! et elle s'occupe des volontaires de l'association!
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour,

Pour tous ceux qui envisagent une aide au Bénin et ailleurs. Sachez que le comportement de certaines ONG me reste en travers du gosier. En effet, les gros 4x4 roulant dans Cotonou montrent que les frais de fonctionnement élevés trouvent ici une bonne part de leur justification. Lors de discussion avec des médecins et infirmiers béninois de la brousse il ressort que le solde leur revenant est faible. Nous avons donc décidé d'aider une école à se construire, mais à 100 % à leur profit sans frais de fonctionnement. Une soirée "sixtie's" sera organisée pour l'école de Gbanou à Ixelles ( Bruxelles) ce 19 avril. Infos sur demande et venez nombreux. En annexe une photo de l'école !!!!
Heureux qui comme ...
UL Ulysse13 Regular ·
L'envoi de la photo a raté, je réessaye donc.
Heureux qui comme ...

Similar discussions

You might also like