Qui connait le Groenland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut voila j'aimerai partir cet été deux semaines au groenland du canada ou de l'angleterre, seuleument ce pays n'est vraiment pas touristique (yeessss!) donc il y a très peu d'info sur les choses a faire et a voir...Ou aller sur cette si grande ile si peu peuplé, quel est le cout de la vie en général...combien faudrait-il prévoir....en bref, j'ai pleins de questions, et j'aimerai discuter avec une personne qui est deja allée la bas. aidez moi a realiser ce voyage merci d'avance a vous tous chapita feliii27@hotmail.com
PH Philobate Globetrotter ·
Ha ouais quand même la c'est du tourisme pionnier !!!, heu d'après ce que je me souvient d'un reportages, il y as quelques ville sur la côte du sud et de l'est, le reste étant des steps, de la glace, une montagnes ou deux, avec un volcan glacé ou deux, mais peut être que je me trompe, a mon avis si tu y vas, sa vas être surtout pour les grands espaces et les échange avec les insulaire .;

Heu je cherche de mon côté sa m'interesse aussi ..

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TS Tseai ·
Tu peux aller voir sur http://sitejeloy@free.fr
CA Carinee9 Regular ·
alors, etes vous parti(e)?moi, j'ai ete une journée à kulusuk d'agmaksalic(fautes)à partir de l'islande.
carine
CA Catseyes Regular ·
coucou, si tu es toujours interessé, j'ai quelques info récupérer dans un magazine. tu peux toujours aller : www.greenland.com ou www.maisondugroeland.com

voilà déjà çà

contacte moi a bientôt

c@t
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
EL Elgringo ·
batard! ca serait excellent d aller la bas! moi qui passe mon temps a lire les livres de paul emile victor....

j y suis pas alle mais puisque le groenland est dannois (il me semble...) tu devrais peut etre y aller par la bas, non!?
CH Chapita ·
salut🙂

merci pour tes renseignements...mais j'ai change de destination...🤪

chapita😇
FA FabienneCA Globetrotter ·
Non non, le groenland n'est plus danois depuis 1979; mais un trerritoire autonome rattache .... au danemark😉😛 plus serieusement, va faire un tour sur http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/groenland.htm tu auras plein d'autres renseignements🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
XF Xfredm ·
Non non, le groenland n'est plus danois depuis 1979; mais un trerritoire autonome rattache .... au danemark😉😛 plus serieusement, va faire un tour sur http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/groenland.htm tu auras plein d'autres renseignements🙂🙂

Merci c'est très complet pour tout ce qui est des données politiques, historiques et géographique. Et pas si facile à trouver quand on se prépare, comme moi à y aller bientôt!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit!"
tu as l'air motive pour fouiner dans les messages vieux d'un an😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
XF Xfredm ·
Ben oui, je prépare mon départ...et on peut dire que c'est pas tous les jours que quelqu'un part en croisière la-bas!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit!"
JJ Jjlasne Globetrotter ·
http://www.greenland-guide.dk/fr/default.htm

A partir du Canada et du Danemark seulement a moins que tu ne sois un militaire americain base a la Thule Air Force Base...

Envoie nous un rapport quand tu reviens.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
un rapport? tu travailles au Presidio?🤪
Un compte rendu si tu preferes...

Lequel Presidio? Celui de San Francisco est devenu un parc national depuis 1994. Celui de Monterey a une ecole de langues pour les militaires.

Devine quelles langues sont les plus populaires???

Un nouveau locataire au Presidio de San Francisco est Georges Lucas. Voir lien: http://www.lucasfilm.com/press/presidiopreview/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Trop cher hey? Et la saison est tellement courte...

Pourquoi pas aller au Nunavut? C' est plus proche (relativement parlant) et peut etre moins cher.

Sinon je te conseille les iles Faroe. C' est tjrs danois.

Prends un vol sur Londres. De Londres, tu pars directement sur les iles avec arret a Aberdeen. Au retour, tu peux passer par Edimbourg ou Copenhague.
Merci pour le site avec les infos mais on dirait que la situation du Groenland vis a vis du Danemark et la meme que celle du Canada vis a vis de la couronne britannique. Le Groenland n' est pas un pays independent (comme Haiti ou Cuba disons) mais autonome. Le chef d' etat est tjrs le roi/la reine du Danemark represente a Nuuk par un commissaire, gouverneur ou prefet. Presque comme un DOM-TOM.
A la difference que ce n'es pas le grand amour.
Y' a un froid, tu veux dire?!? 😎

Non pas specialement mais comment sont les relations entre la metropole et les DOMS-TOMS?🤪

Le fric, c' est chic.😛
LU Luisar ·
l'avantage c'est que tu peux camper oùu tu veux en toute sécurité? J'y suis allée avec mon ami en été (au Groenland) Angmassalik(vérifier l'orthographe)et Kulusuk; Il ya du bois au bord des lacs, des palettes que tu peux aisément casser et brûler pour te protéger des moustiques et faire à manger. Les moustiques et les moucherons sont harcelants!! mais supportable quand tu te mets dans la fumée, deslunetes et une écharpe!!
TR Trois14 Globetrotter ·
Qui connait le Groenland?

Pas moi (sauf vu d'avion). Je sais seulement que c'est au Nord-Est de Carrizozo, assez loin.😄😄😄😄😄😄😄😄
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
OV Oviajar Regular ·
wow je répond exactement un an tout juste après que t ai publié ce message! je prévoie aller au Groeland et y camper..c est facile?c est permis? n importe ou(avec l accent) ?

Similar discussions

You might also like