|  |  |
 | | | | Chapita · 21 juin 2004 à 17:48 21 messages · 12 participants · 6 293 affichages | | | | 21 juin 2004 à 17:48 Qui connait le Groenland? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager salut voila j'aimerai partir cet été deux semaines au groenland du canada ou de l' angleterre, seuleument ce pays n'est vraiment pas touristique (yeessss!) donc il y a très peu d'info sur les choses a faire et a voir...Ou aller sur cette si grande ile si peu peuplé, quel est le cout de la vie en général...combien faudrait-il prévoir....en bref, j'ai pleins de questions, et j'aimerai discuter avec une personne qui est deja allée la bas. aidez moi a realiser ce voyage merci d'avance a vous tous chapita feliii27@hotmail.com | | | À: Chapita · 21 juin 2004 à 17:52 Re: Qui connait le Groenland? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager Ha ouais quand même la c'est du tourisme pionnier !!!, heu d'après ce que je me souvient d'un reportages, il y as quelques ville sur la côte du sud et de l'est, le reste étant des steps, de la glace, une montagnes ou deux, avec un volcan glacé ou deux, mais peut être que je me trompe, a mon avis si tu y vas, sa vas être surtout pour les grands espaces et les échange avec les insulaire.;
Heu je cherche de mon côté sa m'interesse aussi..
@+
Philo | | | À: Chapita · 20 août 2004 à 20:58 Re: Qui connait le Groenland? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager alors, etes vous parti(e)?moi, j'ai ete une journée à kulusuk d'agmaksalic (fautes)à partir de l' islande. | | | À: Chapita · 20 août 2004 à 22:55 Re: Qui connait le Groenland? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager coucou, si tu es toujours interessé, j'ai quelques info récupérer dans un magazine. tu peux toujours aller : httpgreenland.com ou httpmaisondugroeland.com
voilà déjà çà
contacte moi a bientôt
c@t | | | À: Chapita · 21 août 2004 à 19:07 Re: Qui connait le Groenland? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager batard! ca serait excellent d aller la bas! moi qui passe mon temps a lire les livres de paul emile victor....
j y suis pas alle mais puisque le groenland est dannois (il me semble...) tu devrais peut etre y aller par la bas, non!? | | | salut 
merci pour tes renseignements...mais j'ai change de destination... 
chapita | | | Non non, le groenland n'est plus danois depuis 1979; mais un trerritoire autonome rattache.... au danemark  plus serieusement, va faire un tour sur www.tlfq.ulaval.ca/...amnord/groenland.htm tu auras plein d'autres renseignements  
Merci c'est très complet pour tout ce qui est des données politiques, historiques et géographique. Et pas si facile à trouver quand on se prépare, comme moi à y aller bientôt! | | | À: Xfredm · 3 août 2005 à 10:24 Re: Qui connait le Groenland? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager tu as l'air motive pour fouiner dans les messages vieux d'un an | | | Ben oui, je prépare mon départ...et on peut dire que c'est pas tous les jours que quelqu'un part en croisière la-bas! | | | À: Jjlasne · 4 août 2005 à 9:30 Re: Qui connait le Groenland? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager un rapport? tu travailles au Presidio? | | | À: Chapita · 5 août 2005 à 4:05 · Modifié le 5 août 2005 à 4:30 Re: Qui connait le Groenland? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager Trop cher hey? Et la saison est tellement courte...
Pourquoi pas aller au Nunavut? C' est plus proche (relativement parlant) et peut etre moins cher.
Sinon je te conseille les iles Faroe. C' est tjrs danois.
Prends un vol sur Londres. De Londres, tu pars directement sur les iles avec arret a Aberdeen. Au retour, tu peux passer par Edimbourg ou Copenhague. | | | Merci pour le site avec les infos mais on dirait que la situation du Groenland vis a vis du Danemark et la meme que celle du Canada vis a vis de la couronne britannique. Le Groenland n' est pas un pays independent (comme Haiti ou Cuba disons) mais autonome. Le chef d' etat est tjrs le roi/la reine du Danemark represente a Nuuk par un commissaire, gouverneur ou prefet. Presque comme un DOM-TOM. | | | À: Jjlasne · 5 août 2005 à 6:28 Re: Qui connait le Groenland? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager A la difference que ce n'es pas le grand amour. | | | Y' a un froid, tu veux dire?!? 
Non pas specialement mais comment sont les relations entre la metropole et les DOMS-TOMS? 
Le fric, c' est chic. | | | À: Chapita · 17 mars 2007 à 19:43 Re: Qui connait le Groenland? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager l'avantage c'est que tu peux camper oùu tu veux en toute sécurité? J'y suis allée avec mon ami en été (au Groenland) Angmassalik (vérifier l'orthographe)et Kulusuk; Il ya du bois au bord des lacs, des palettes que tu peux aisément casser et brûler pour te protéger des moustiques et faire à manger. Les moustiques et les moucherons sont harcelants!! mais supportable quand tu te mets dans la fumée, deslunetes et une écharpe!! | | | À: Chapita · 17 mars 2007 à 22:54 Re: Qui connait le Groenland? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |