Qui connait Hammamet Yasmine en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

Est ce que quelqu'un connait cette ville , les bons endroits les bons plans les choses à éviter ? Nous allons à l'hotel El Olf au moi d'aout . Merci pour vos reponses.
IT Itravelled Regular ·
Bonjour,

Hammamet est une ville assez touristique. L'été vous n'y verrez presque que des étrangers.

N'hésitez pas à prévoir une mini excursion dans la ville de Nabeul (à 10/15 km de Hammamet).
TO Tozeuria Regular ·
Yasmine Hammamet est une immense zone touristique il n'y a rien a faire si ce n'est la plage (ça tombe bien au mois d'Août! ) si vous voulez voir quelque chose d'autre il vous faudra louer une voiture et visiter les alentours , Hammamet , nabeul , le cap bon.......... il y a plein de choses à voir lorsqu'on est motorisé
Tozeuria
JO Jobel Regular ·
merci pour l'info , c'est vrai qu'a la base on y va pour se reposer mais en même temps nous aimerions voir des choses , des villages, deguster des bons plats locaux. donc il faudra s'eloigner pour visiter... est ce que la location auto est chère ? Merci
VE Vetea13600 Regular ·
yasmine ce n est que du beton..prenez un taxi pour visiter les alentours car a yasmine il n y a rien a voir..amicalement..
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
JO Jobel Regular ·
bonjour

merci pour l'info, les taxis ou autres transports sont ils accessibles et à des prix corrects ? Merci ++
TO Tozeuria Regular ·
Le meilleur moyen pour visiter les alentours reste la voiture de location (entre 60 et 80 dinars la journée ) Pas très loin dans la campagne se trouvent 2 petits villages absolument magnifiques Takrouna et Jéradou , Nabeul n'est pas très loin non plus . Si vous voulez partir toute 1 journée vous pouvez faire le tour du cap bon qui est aussi une superbe ballade Bonne vacances
Tozeuria
JO Jobel Regular ·
merci si vous avez d'autres infos n'hésitez pas merci bcp
RA Razul Veteran ·
Bonjour, "Yasmine" est la nouvelle zone touristique d'Hammamet. Rien d'ancien, que du moderne. Il y a été construite une rèplique de médina somme toute assez sympa avec un parc d'attraction (Bof?) Quelques restau et une animation permanente, nous on a plutôt bien aimé. Plage nickel avec des restaus "paillotte". Bus pour "old Hammamet", Taxis privés ou collectif, le tout bon marché et sympa. Pas loin, Nabeul, Bus ou taxis, souk, médina, plage un peu loin(taxi?), restaus de poissons. Pour le reste, la voiture avec chauffeur n'est pas très cher et bien pratique pour Tunis, Carthage, Sidi Bousaid. (le chauffeur t'arranges le coup pour ne pas attendre à l'entrée des musées ou sites). Hôtel El Olf, pas connaître (on était au Sofitel, très bien). Bref, un coin assz sympa pour une semaine de détente. Bonnes vacances Razul
VE Vetea13600 Regular ·
pas de souci vous avez des bus et des taxis a des prix tres bas...amicalement..
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
Pétunia2 ·
bonjour, nous allés à Hammamet 1 fois c'est surtout un complexe hôtelier immense, très sécurisé, de très nombreux et très beaux hôtels tout confort (attention toutefois aux prestations de certains), c'est un endroit conçu exclusivement pour les touristes il y a de très bons resto mais vous paierez 2 fois le prix d'un plat par rapport aux villages alentours!!! Il y a aussi de très belles plages bref le site est très beau mais il n'est pas du tout représentatif de ce qu'est la Tunisie (Tout dépend ce que vous recherchez) Pour cela il faut s'éloigner d'Hammamet et aller vers sousses, monastir, sisi bou said, tunis etc...qui sont des endroits magnifiques , les gens sont sympas

les souk : nous avonstrouvé les vendeurs parfois agressifs verbalement Quand on va dans les souks, il est de bonne guerre de marchander mais cela peut être usant!!! nous avons fini par opter pour nos achats de les faire hors des souks dans des magasins à prix fixes

Attention aux prix des excussions : lorsque vous arrivez à l'hôtel, vous êtes pris d'assaut pour vous inscrire aux différents excursions proposées un ex : aller au marché de Nabeul (ville réputée pour ses poteries) avec visite d'un poterie = 22euros par personne MAIS il y un bus qui fait la navette entre hammamet et nabeul pour environ 1 à 2 euros !!!!! (ce que nous avons fait sans problème avertis par des habitués de l'hôtel ou nous étions!!!)

si vous souhaitez d'autres renseignements..... bonne journée
JO Jobel Regular ·
merci beaucoup à tous et à toute ... j'aurai peut etre d'autres questions ++
AT Atifa Regular ·
bsr, j'ai séjournée sur yasmine hammamet sud en février 09ç'est un endroit tres jolie mais quand vous aurez fait le tour aller donc sur tunis il y a aussi pleins de choses à voir celà dit, il y a possibilité de prendre le louadge qui n'est pas cher(3d50), apres vous avez le choix aussi d'allé sur nabeul comme d'autre menbres vous l'ont dit.mais je pensse qu'a votre arriver ont vas vous donner toutes les choses à faire et à visiter. voilà! bon séjour à vous en tunisie....
PR Pricklypears ·
Bonjour !

Alors Yasmine el Hammamet c'est un complexe assez nouveau, en été c'est plein à craquer ! La plage n'est pas une des meilleure de tunisie!

Il faut se déplacer à Nabeul (là vous pourrez visiter les souks, voir des vendeurs de poterie, voir une medina ! Pour ce qui est de hammamet il y a hammet nord qui reste très authentique !!! il y a unesuperbe médina !!!

si vous comptez acheter des cadeaux, attention aux arnaques ! je pourrai vous conseiller de vraies boutiques artisanle de cadeau pas cher (boite a bijoux, poterie, vase verre soufflé décoré avec la coquille d oeuf etc ...)

Je suis franco tunisienne je connais bien les régions de nabeul, hammamet, Tunis banlieue, Sousse, Gabes , Gafsa !

N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils
JO Jobel Regular ·
merci beaucoup
YO Yosra25 ·
bonjour, moi j'habite à nabeul trés proche de hammamet 12k c'est une trés jolie zone touristique je veux te dire aout c'est le mois de ramadon en tunisie vous pouvez connaitre nos traditions pendant ce mois n'oubli pas d'acheter les zlabia (a manger en ramadon) et je te souhaite bon voyage
yosra

Similar discussions

You might also like