Qui connaît Khao Lak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

nous partons en Thailande avec mon mari du 22 au 30 janvier arrivée à Bankok le 23 nous pensons rester 2-3 jours sur Bangkok, visiter, faire du shopping etc ensuite nous aimerions descendre dans le sud vers Khao Lak en passant par Pukhet et peut être faire une halte la bas et ensuite nous remonterons le deernier jour sur Bangkok qui connait Khao Lak? est ce aussi beau que Kho Lanta? (koh lanta je pense que ça fait trop loin) comment vaut il mieux y aller? bus ou train de nuit, ou bien avion? les 3 moyens de transport peuvent ils etre reservés la veille sur place? qui a t il de bien à voir / faire dans le coin ?

merci de vos réponses

Laurie
GA Gabey Veteran ·
bonjour

nous y sommes passés à vélo. Bon il y a la mer . Il y a l'île de Kho Ko Khao très bon pour se faire arnaquer par les taxi comme sur Kho Chang Samet et Lanta. Sinon oui c'est assez joli après comme on dit les goût et les couleurs.

Par contre Pour aller à Khao Lak il n'y a pas de tain c'est van taxi. Par contre ce n'est pas loin du parc Khao Sok Précision géographique le Kha Lak dont je parle est au nord de Pukket. Si vous voulez un coin tranquille loin des russes et autres qui se saoulent 24/24 préférez la côte entre Pratchuap Kiri Kan et Chumphon
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
DU DUC Veteran ·
Bonjour Kao Lak est à une heure au nord de l'aéroport de Phuket. C'est une station touristique plutôt cool. La plage est sympa, mais sans plus, l'eau n'est pas aussi clair que sur certaines petites îles. C'est un point de départ de nombreux clubs de plongée, donc beaucoup de plongeurs allemands, suisses et français. Pour un coin plus sympa, avion jusque Trang avec Nokair et les îles de la province (Koh Ngaï, Koh Kradan, Koh Muuk)
DUC
LA Laurielearaf ·
Bonjour

merci pour vos réponses

je connais pas Koh Ngaï, Koh Kradan, Koh Muuk, c'est vers koh lanta et tout ça??

en fait nous on voudrait un coin oui il y a de belles plages, et la jungle pas très loin pour pouvoir aller voir les elephants

sinon Kho lanta, vous connaissez? c'est mieux??
DU DUC Veteran ·
Je suis allé à koh Lanta mais début mai, donc pour le climat c'est moins bien. Je n'ai pas été plus emballé que ça. La partie sud de l'île est plus sympa et jolie, sans trop de monde. Pas sur qu'il y est des éléphants sur Koh Lanta, s'il y en a ils ne sont la que pour les touristes, pas avec un vrai cornac, ils doivent être malheureux comme la pierre... Koh Muuk, Koh Ngaï sont au sud de Koh Lanta

Pour te donner une idée: 1ere photo koh lanta, 2eme photo koh kradan, 3eme photo, koh ngai
DUC
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pour rejoindre Lanta vous ne prendrez pas plus de temps que pour Khao Lak.

Vol jusqu'à Krabi et ensuite 2 h de mini van....ou bateau
In the world there are no foreigners, only friends
LA Laurielearaf ·
Super merci Ul vaut mieux aller a krabi qu'a Pukhet?? On peut reserver l avion une fois sur place genre 2 jours avant ou la veille?

Sinon le bus de nuit niveau confort ça donne quoi??
AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous partons en Thailande avec mon mari du 22 au 30 janvier

un peu juste pour lanta...tentez khaolak... vous seriez restés 2 semaines c'était jouable pour les deux...là franchement bof bof pour le temps sur place. nous connaissons les deux coins et on aime khaolak en premier...

un conseil vu le peu de temps sur place restez qu'une ou deux nuits maxi sur bangkok....et restez plus longtemps vers khaolak.. 1 semaine à balader par là c'est correct..il ya des excursions à faire et des découvertes en voiture ou scooter si on s'enfonce dans les terres...

Nous allons depuis 2 ans, 2 à 3 fois par an sur khaolak ou nous allons acheter une maison dans la jungle.. c'est un coin pour ceux qui aiment le calme loin du tourisme de masse ... nous aimons bcp ... bcp critique chacun ses goûts.. il ya des étendues de sable immense où l'on peut marcher à marée basse très loin et voir les thai pecher le poulpe etc.. il ya des restrictions de constructions donc à l'abri de gros ressorts comme à phuket...

vous pouvez loger vers nang thong beach ou se trouvent banques, boutiques , restau etc (ex hôtel khaolak countryside par ex sur booking) ou ban niang beach... hôtel à différents prix bien placés (voir sur booking.com) le yama resort ou summer house (il faut un scooter) http://www.agoda.com/...-th.html?CID=1413878 très bon prix pour l'emplacement et au calme.. pour le summer vous serez proche aussi de plusieurs restaurants de diverses qualités... et boutiques.. et en journée faites une quinzaine de km pour aller sur les plages quasi désertes (sandy beach il ya un peu de monde si vous vous installez proche d'un hôtel.. sinon en marchant vous aurez des metres et des metres de sable pour vous seule...

il ya des plages immenses isolées on s'y rend en scooter et de la foret de partout avec plusieurs cascades...

le coin le plus beau et vers "sandy beach" POINTE PAKARANG... préservé peu de touristes la plage est assez grande pour se poser sans être collé les uns sur les autres... et à cette période l'eau est très claire (pas d'accord avec un membre qui dit que c'est pas terrible) tout dépend de l'époque et si il ya de la houle ... après bangkok atterrissez à phuket et en taxi (1500 baht ) vous rejoindrez khaolak en 1h - 1h15 selon hôtel choisi... nous y étions aux fêtes de fin d'année et nous y retournons le 1er mars... ..
PU Pumpui Globetrotter ·
plus vous attendez pour réserver les billets et plus ceux-ci seront chers...à vous de voir, 2 jours avant c'est faisable mais un peu juste.

Si vous volez sur Phuket, ça va, il y a beaucoup plus de vols. Sinon pour Krabi je m'y prendrait plus à l'avance.
In the world there are no foreigners, only friends
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, tout à fait d'accord avec vous pour ce qui concerne la description de khao lak et ses environs ou il y a beaucoup à faire loin du tourisme de masse qui font n'importe quoi et qui font flamber les prix en thailande !!!!! Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le prix des taxis entre phukets et khao lak .Beaucoup de personnes annoncent 1500 a 1800 bath le trajet alors que nous avons trouvé pour 1000 bath une agence sur khao lak qui vient vous chercher a l'aeroport de phuket et nous a enmené à notre hotel.il suffit de ne pas prendre un taxi en sortant de l'aéroport !!! La thailande est un pays magnifique ou les prix ont tendance à flamber à cause de touristes comme nous qui ont tendance à payer le prix fort. Pour nous 500 bath ne représente qu'une dizaine d'euros et pour un thailandai cela représente une quinzaine de repas."au moin" Il ne faudrait pas que la nourriture augmente aussi rapidement que le prix des taxis si vous voyez ce que je ve dire...cordialement
TH Thierry3468 Veteran ·
Khao Lak .....un petit bourg en bord de mer qui a vu les projets hoteliers s'accumuler en vue d'attirer des touristes débarquant dans la région de Phuket .Perso, je déteste car le bourg est devenu une sorte de farangs land avec ses restaurants, ses boutiques....Il y a meme un Mac DO alors que le bourg est minuscule . L'avantage de cet endroit est de proposer régulierement des promos sur les hotels qu'il faut bien essayer de remplir .Par conséquent, il est possible de trouver des séjours bradés dans de très agréables hotels à proximité de l'aéroport de phuket.C'est aussi le point de départ vers Similan islands . Mais , dès qu'on sort de son hotel , c'est un peu la misère et les prix dans les restaurants et les boutiques nous font oublier que nous sommes en Thailande . Pour quelques jours , c'est possible de bien se reposer , de profiter des installations de son hotel mais je suis certain que très vite , l'ennui s'installe à moins de louer une voiture , de bouger car sur Khaolak , peu de choses à voir et à faire . Pour la plage , rien de transcendant mais j'ai un ncoup de coeur sur la route qui surplombe la mer .C'est magnifique avec de jolis points de vue mais franchement, Phuket est largement plus attractive que Khoalak....Il serait plus simple de repartir sur Bangkok depuis Phuket en avion
thierry3468
JO Jouki Veteran ·
tu m'etonne, j'ai ete horriffié de voir cet endroit "kao lak" que je ne connaissais meme pas de nom!!!, c'est lors d'un motorbike trip a partir de koh phangan en passant par nakonr si tamarat-krabi-phanga-khaolak-ranong, que je l'ai decouvert: donc apres avoir passé phanga nous longions la cote et somme tombés sur cette station balneaire que je ne connaissais meme pas quand j'ai vus tous ces hotel de luxe qui ont du pousser comme des champis apres le tsunami, nous ne nous sommes meme pas arreter pour la nuit, nous avons du continuer, rien que le ptit stop "restau" au vu des prix des hotel etc...mais surtout de l'ambience nous ne sommes pas resté....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

comme toujours il y a toujours moyen de trouver juste un peu plus loin en montant un peu plus le long de la cote vers TakuaPa , voire encore plus haut sur Khura Buri mais du coup on part dans des coins ou il faut impérativement avoir sa voiture si on veut pouvoir sortir se balader et déjeuner en dehors de l'hotel on perd l'avantage de la proximité de l’aéroport de Phuket, on perd la possibilité d'aller plonger aux Simiilan ou sur Tachai, celle de pouvoir encore envisager d'aller passer une journée voire la baie de PhangNga , de se balader dans les mangroves

par contre on se rapproche de Khaosok ( et éventuellement de la route vers Surat Thani)

donc il faut savoir faire des compromis

enfin entre les gros club-hotels 5* type Merlin , Meridien et les bungalows en paille sur la plage sans confort, il y a un bon choix aussi d’hébergements de charme voire de tres grand charme sur la cote en villas en bois ( dans la gamme 75-100 euro la nuit)
EV Evildeville Veteran ·
Oui il est vrai que khao lak c'est bien' pour les russes fortunés . Pas un seul marché de rue , ni de nuit .A part a bangniang 3 jours par semaine .Du bruit aussi( bangniang) : un resort , un bar , un resort , un bar etc . Les plages; après avoir contourné des complexes hôteliers bien gardés.Les prix , sûrement pas ceux de la Thaïlande .Ex; Nautical home standard tres moyen , a bangniang une chambre en janvier 1290 thb sans piscine . L'eau pas très claire effectivement , pas le bleu turquoise habituel . Visites ; a part le tsunami mémorial a takuapa et le muséum a bangniang , juste 1 namtok pas top et un mini parc national dont le nom m'échappe . Kaho lak bien pour le tourisme tranquille a condition de payer relativement cher la tranquillité car la route est sillonnée par des gros camions la nuit et le jour car route de Pukhet a Ranong ou Chumporn . A voir 3/4 jours MAXI !! .🙂
JO Jouki Veteran ·
oui c'est exact, nous etions en moto, et avons poussé jusqu'a kuraburi et la nous nous somme vraiment plus, une autre thailande, bcp de musulmans, plages pas super pour la couleur de l'eau mais desertes et villages bien authentiques...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
AZ Azerty013 Globetrotter ·
a part le tsunami mémorial a takuapa et le muséum a bangniang

le mémorial n'est pas à takuapa mais en face du marché de bangniang beach😉..

vous n'avez pas du vous rendre aux différentes plages.... nous y allons 2 à 3 fois par an entre décembre et avril et l'eau est belle quand on s'éloigne des plages ou il ya plusieurs hôtels à proximité!!!, il ne faut pas donner un avis négatif quand on a pas vu tous les coins "cachés"..... 😉

si on loue un scooter et que l'on prends les petites routes au hasard on tombe sur des coins super sympa où il n'ya personne....
EV Evildeville Veteran ·
Hahaha🏴‍☠️🏴‍☠️ Mais si😛😛 Le mémorial est bien a Takuapa .😛 Désolé mais vous, vous parlez de celui en construction ( en janvier 2014) a bangniang celui là :





Celui de takuapa existe depuis des années , c'est un mur en forme de vague long de 50 m avec le nom de toutes les victimes en Thaïlande. Faudrait prendre le scooter et essayer d'y aller .(30 km) En ce qui concerne les plages , faut être lucide c'est pas terrible , terrible! Surtout a khao lak .😛 Eau trouble , du courant et des vagues . Par contre le sable est bien . Et les resorts de luxe juste là , impossible de les louper . J'y suis allé 3 fois 7 jours, j'ai " essayé " quasiment toutes les plages de la région, de thaï muang jusqu'à Takuapa , avec comme guide une thaie, amie , vivant a Khao lak et franchement pour y aller plusieurs fois par an tous les ans , faut pas être difficile , ou ne pas connaitre autre chose. C'est pour les vieux( et riches ) cette ville ! D'ailleurs il est vrai qu'il n'y a jamais grand monde et que les plages sont souvent désertes. Absolument pas la Thaïlande " authentique ". Pas de marché de nuit , pas d'animation, juste une route au milieu des restaus....déserts. Presque pas de thaïs d'ailleurs. Ha si il y a aussi des Nam Tok rikiki sur le côté parfois .Et aussi des pseudos " éléphants trecking " pour touristes . Mais ce n'est que mon avis . Désolé d'écorner votre "paradis ". 😏
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Mais ce n'est que mon avis . Désolé d'écorner votre "paradis

chacun son avis et vécu... nous les fois où nous y allons février pas de vague mer claire, décembre un peu plus de vent. mais mer claire aussi... (pointe pakarang) coco beach , des collègues ont voulu y aller en avril mai et là pour eux pas de chance la mer est plus agitée.....

c'est clair qu'en période de mousson c'est pas terrible...

nous avons des coins préférés trouvés au hasard en se baladant en scooter et on n'a pas été déçu...cette année encore , un peu plus de monde que d'habitude et des prix abordables pour des resort petit bungalow (à 3-5 km de la plage très abordables.... chacun ses choix..

la nourriture pas cher si on mange local... c'est clair que si on mange européen ça sera plus cher...

tant mieux si ça ne vous plait pas...faites passer le message des touristes iront ailleurs.....😛

il ya déjà un peu plus de monde qu'il y a 3 ans... dommage les russes arrivent
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Salut , tout à fait d'accord avec vous laissons les critiquer khao lak ca nous fera plus de place sur la plage lol . Pour y etre allé en janvier 2014, nous avons sejourné a 2 km de khao lak centre qui il est vrai n'a pas vraiment beaucoup de charme , mais il suffit de louer un scooter et de partir un peu à l'aventure pour découvrir de superbe endroit tranquille mais bon quand j'entends des gens critiquer me parler de la thailande en me disant que phuket c'est super etc... je me dis qu ils feraient mieux de rester sur la cote d'azur en plein mois d'aout ils ne verraient meme pas la différence lol Bref arretons de toujours cracher dans la soupe nous on a adoré c'est un trés bon point de depart pour des excursions . Cordialement
EV Evildeville Veteran ·
Salut , tout à fait d'accord avec vous laissons les critiquer khao lak ca nous fera plus de place sur la plage lol . Pour y etre allé en janvier 2014, nous avons sejourné a 2 km de khao lak centre qui il est vrai n'a pas vraiment beaucoup de charme , mais il suffit de louer un scooter et de partir un peu à l'aventure pour découvrir de superbe endroit tranquille mais bon quand j'entends des gens critiquer me parler de la thailande en me disant que phuket c'est super etc... je me dis qu ils feraient mieux de rester sur la cote d'azur en plein mois d'aout ils ne verraient meme pas la différence lol Bref arretons de toujours cracher dans la soupe nous on a adoré c'est un trés bon point de depart pour des excursions . Cordialement

Bonjour Je ne me sens pas particulièrement visé par vos propos discordants, bien que..... Vous dites vous même que khao lak n'est pas terrible :Pas beaucoup de charme , c'est une litote ! De la place sur la plage vous en aurez toujours assez quelque soit le nombre de touristes , a khao lak . Bien plus que moi quand les gens de l'arrière pays ou d'ailleurs viennent polluer mon environnement quotidien au mois d'août , ou autre . Je vous recommande donc d'aller a khao lak en août , voir juillet et septembre, cela nous fera toujours un touriste de moins sur nos belles plages de la côte d'Azur, d'ailleurs en avez vous seulement les moyens ? http://voyageforum.com/v.f?post=6249816#6249816😛)😇
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, juste pour infos il est hors de question de venir polluer votre" soi-disant" environnement en plein mois d'aout!!! Je ne critique pas toute la côte d'azur qui nous reserve de bien jolies endroits mais franchement de la à critiquer khao lak !! Je voulais juste rappeler qu'entre phuket et la côte d'azur"en plein mois d'aout " , je ne voyais pas la différence avec ses milliers de touristes les uns sur les autres, des plages saturées de transats, comparé à khao lak qui certe , le centre ne représente pas grand intérêt mais il suffit de se bouger un peu pour decouvrir de très beau endroits aux alentours, et que je ne vois pas l'intérêt de venir en thailande si on reste à phuket. C'est comme venir à st tropez sans faire l'arrière pays où parler de marseille sans ses calanques..... Par contre je ne vois pas le rapport en ce qui concerne votre dernière remarque à savoir si j'en ai les moyens ???? La côte méditerranéenne j'y viens 3 semaines tout les étés mais ailleurs qu'en france dans des endroits bien tranquille afin d'eviter des personnes comme vous qui se permettent de s'approprier des lieux qui ne leurs appartiennent pas!!!!
EV Evildeville Veteran ·
😏😏😏😏 Merci ! 😏😏😏😏 Continuez comme ça ! 😏😏😏😏
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Mais de rien....🙂🙂🙂🙂 nexttttttttttt😏😛😄😛
CL Claric60 Regular ·
Bonjour jouki, demain nous montons à khura buri...quelques conseils de balades dans ce secteur ? Nous sommes en scooter...une chambre sympa ? Le GR parle de chez Tom oú je vais sans doute essayer d aller voir...conseils pour les surin même si suis franchement pas durer y aller à cause du coût...:( Merci
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Clarence Je connais bien Khuraburi pour avoir une maison et y habiter 4 ans. Chez Tom, c'est un peu la zone, Boon Pia resort est mieux. Il se trouve en retrait de la route principale après l'entrée de la gare routière lorsque tu viens de Takuapa.

Le meilleur hébergement dans le coin est le Kuraburi green view resort à 10 km avant Khuraburi: http://www.kuraburigreenviewresort.com/ Ils organisent plein d'activités dans la région.

A visiter l'île de Ko Phra Tong: http://www.kohphrathong.com/

Si tu es intéressée par un tourisme éco responsable, Andaman Discoveries est une agence géniale: http://www.andamandiscoveries.com/

Dans tous les cas, ces divers sites internet peuvent te donner des idées de ballades dans le coin.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CL Claric60 Regular ·
Bonjour bob et merci. Le greenview me semblait un peu cher pour moi...je regarderai Boon pia resort. Ok je jette un oeil sur les liens. Merci beaucoup.
CL Claric60 Regular ·
Rhooooo désolée hmh, le clavier a préféré bob plutôt que hmh je n avais pas vérifié ! 😕 Merci pr plan guesthouse...vachement sympa !!!!!! 😉 on y restera que 2 nuits après c est full mais pas compris pourquoi...pas grave le point de chute étant koh payam. Et quelle route entre takua pa et ici...magnifique ! Étrange les routes sont en bien meilleur état ici que chez moi...!!!!
HM Hmh Globetrotter ·
Re Clarence, Tu nous donnes un retour sur ton séjour à Koh Phayam? Bonne route 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CL Claric60 Regular ·
Ok hmh on y part demain matin car pas le temps de faire la petite île que tu disais...apparemment obligée d'y passer une nuit...bizarre mais c est ainsi. Tu connais koh payam ? J envisage aow yai beach...
HM Hmh Globetrotter ·
Tu connais koh phayam ?

Non, je ne connais pas!

obligée d'y passer une nuit

Ce n'est pas une obligation, mais il faut connaître des pêcheurs qui t' conduisent et qui viennent t'y rechercher.

Soit prudente avec la moto. Pour aller sur Ranong, tu dois passer un petit col, la route est belle mais certains conducteurs, les vans en particulier se comportent comme des débiles 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CL Claric60 Regular ·
Ne connaissant pas de pêcheurs...c est dommage d un autre côté on s est balade en scooter et on est tombé sur un magnifique village de pêcheurs...super contente ! ok pour conseil route, merci. Pour le moment, la route de phuket a été géniale car peu de monde je trouve et souvent une bande qui nous «protége». Je vois que tu es à koh samui...on y était en août 😉
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Et oui , encore un qui se prend pour un thai mdr.....😄 Beaucoup de chance d'avoir vu des dauphins... Nous , nous sommes à ko lanta ☺ en ce moment et avons été faire du snorkeling à ko rock c'etait superbe encore mieux que les similan ..."pour les poissons.." Sinon je sors un peu du sujet mais nous avons voulu voir ko phi phi pour nous rendre compte par nous même, et la whaou.....on s'attendait un peu à ca mais la c'est pas possible!!! Plus jamais ca "des spedboats ds tout les sens qui gache la vue...la pollution etc.... un truc de dingue une vrai usine ce maya bay qui ne ressemble plus à rien... un gâchis enormes quand on voit la beauté du lieu. Alors avis à tous ceux qui comme nous, hesiteraient pour visiter phi phi, renoncez et laissez les chinois barbotez dans l'eau huileuse des moteurs 🤪 Bref un endroit pour evildeville😉
MA Maheber Veteran ·
Je ne suis plus retourne a Phi Phi depuis le tsunami, mais malheureusement, comme dans tous les endroits hyper touristiques en Thailande, tout est fait pour ramasser de la tune et rien n'est fait pour le traitement des eaux usees et des ordures. Tout part a la mer et les locaux n'en ont absolument rien a faire. Je ne sais pas maintenant mais la seule station d'epuration etait au Club Med a Kata, malgre toutes les constructions qu'il y a eu sur Phuket, hotels, maisons, etc..., rien n'a suivi au niveau sanitaire.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Alors n'y retourne pas ... quand on voit des centaines de bouteilles plastiques flotter avec tout ces bateaux avec leurs moteurs hyper puissants qui brassent les fonds marins il y a un truc qui m'echappe quand même. .. Nous ne sommes pas anti touristes et compagnie pourtant vu que nous meme en sommes mais les locaux ne sont pas les seuls responsable de tout ca.. Ne serait-ce à lanta des plastiques commencent à trainer par endroit avec tout ces free bar party sur la plage , j'ai rien contre mais qu, il ramasse leurs poubelles bordel ! c'est pas compliqué. . Et d'ailleurs je trouve dommage que les resorts ne fassent pas plus de preventions sur tout ca , il en va de leurs avenir aussi.... Bref j'ai entendu dire que l'état commencerait à organiser des operations nettoyage. .. pourvu que ca dure Aujourd'hui j'ai fait ma ba j'ai ramassé une bouteille plastique 😉
HM Hmh Globetrotter ·
La présence de bouteilles pet sur les plages représentent une pollution visuelle donc perceptible. La réelle pollution, bactérienne, issue des rejets dans la mer de matières fécales et autres produits chimiques divers sans traitement préalable ne l'est pas et est autrement plus dangereuse. Bien-sur, plus la fréquentation est importante plus la concentration de ces nuisances toxiques est grande. Donc, c'est bien, tu as ramassé une bouteille mais là n'est pas le danger surtout pour les enfants 🙂 NB: Les Thaïs collectionnent et revendent ces bouteilles en pet qui seront recyclées, ils ne les balancent pas à la mer.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JO Jojoce Regular ·
Bonsoir

Nous partons en début de semaine prochaine a 15 kms de khao lak a l'hotel du kappa club sentido plage de pacharang, nous avons choisi cette solution ne restant que 9 nuits/12 jours (nous connaissons un peu déjà le coté golfe de Thaïlande pour etre deja allés il y a 3 ans et fin novembre donc pas mal de pluie a kho samui pas du tout aimé trop touristique et kho phan gan bien plus agreable ou nous avions même loué un 4/ 4 donc la pour un tarif imbattable on a un hotel dont les avis semblent tres bon au calme mais nous aimerions faire des excursions soit par nous mêmes soit par des locaux, voire des tai rencontrés sur la plage, les excursions par les hôtels on fuie toujours! comme vous semblez bien connaître le coin l'agence dont vous parlez ne fait elle que khao lak qui ne nous tente pas trop vu que la ballade en éléphant on connaît déjà et se promener dans la jungle aussi pour faire un trekking pas trop envie!

Si vous pouvez nous orienter vers de jolis coins en nous disant comment y aller ou par quelle agence?

Nous aimerions voir de beaux paysages style rochers islots qui sortent de la mer , belles falaises , si c'est possible de faire du snorkeling c'est un plus mais il parait que les fonds que ce soit a surin ou les similan sont décevants, on connaît la mer rouge donc on devient difficiles après! Pas du tout envie de louer un scooter on a vu a samui la dangerosité donc on oublie, que conseillez vous, tuk tuk ou autres? Est ce que les iles vierges valent la peine, d'où part on pour y aller et y a t il des risques de mer très agitée, est ce les memes iles que les surin? Sinon la baie de phan nga avec l'ile james bond en meme temps car pas tres loin l'un de l'autre je crois est ce à faire? Bref toutes vos suggestions seront les bienvenues!!

Au niveau des marchés locaux quels sont les plus sympa niang bang ou tapuaka?

On a aussi vu que des meduses voire micro meduses sévissaient en ce moment , savez vous si c'est le cas partout?

Par avance un grand merci

jocelyne
jojoce
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Je suis d'accords avec toi sur les différentes formes de pollution plus ou moins visible et plus ou moins nuisible , je vois bien que les thai recyclent les bouteilles mais celles que tu vois flotter un peu partout sur phi phi ....etc, je suis pas sûr qu'il prennent la peine d'aller toutes les chercher ....

L'on sait tous que le plastique est fait à base de pétrole , que ca met plusieurs années à se dissiper et que c'est très nuisible pour l'écosystème, c' est sûr c'est moins dangeureux pour les enfants car eux ne devraient pas en consommer contrairement à certaines espèces animales 😉

On ne pourra pas , nous touristes faire construire des stations d'épuration mais on peut tout de même éviter de laisser ce genre de pollution "visible" ce serait un début et si je ramasse un autre détritus plastique demain en me balladant sur une de ces magnifiques plages de thailande alors je te dedicacerais ce geste 😉
HM Hmh Globetrotter ·
demain en me balladant sur une de ces magnifiques plages de thailande alors je te dedicacerais ce geste 😉

Dédicaces le au enfants de la Thaïlande, cela aura plus de sens. Je suis OK avec ton ressenti, mais par ma réponse je voulais insister sur le fait que ce pays ne fait rien contre les pollutions toxiques air, terre, mer. Et c'est autrement plus dangereux que des matériaux inertes tels que le PET. 😄😏😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PÉ Pépitodu49 Regular ·
On est d'accord alors...😉 Maintenant je ferais pipi ds une bouteille lol😉 que je refermerais bien pour ne pas que ca se déverse dans la mer 🤪 tampis pour le recyclage 🤪 je plaisante bien sûr 😏😏
MI Mich54 ·
Bonjour,

Nous allons à Khao Lak en septembre ..... je sais c'est encore loin, mais nous prenons déjà nos renseignements. Pourriez-vous me donner les coordonnées de l'agence qui propose le transfert aéroport/ Khao lak pour 1000THB? Je ne trouve en effet pas moins de 1500THB sur les différents sites qui proposent des transferts. Grand merci.
Michèle
PÉ Pépitodu49 Regular ·
bonjour , voici leur carte , nous avions réservés via leur site facebook. Le chauffeur vous attends à la sortie de l'aeroport avec votre nom et vous payer sur place . "aéroport phuket / khao lak : 1000 baths en janvier 2014" Cordialement.

AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous sommes 2 à 3 fois par an à khaolak (mais surement pas à la période entre mai et novembre)... et l'on paie les transferts en prenant par les hôtels 1200 baht.. mais bon les prix augmentent ces derniers temps donc pas dit que le 1000 baht reste...d'ici septembre...à voir

SINON ouh là là septembre à khaolak... bon et bien c'est dommage.... très mauvais choix pour cette période... la mer est très dangereuse, les iles similans/surins déjà sont fermées jusqu'au 1er novembre (à compter du 1er mai).. c'est la mer adaman en pleine saison de mousson.... ce coin est particulièrement humide en cette période (mais bon il y en a qui ont eu un peu de chance)...

risques de fortes pluies si la mousson est "normale"..

et les plages seront très très sales à cette période où la mer est très forte et très basse saison pour ce coin.. mais tarifs intéressants pour se loger ...mais bon peut être aurez vous de la chance. encore une fois attention à la baignade..🙁

vous feriez mieux de choisir (koh samui - koh phan gan) le gulf du siam
MI Mich54 ·
bonjour , voici leur carte , nous avions réservés via leur site facebook. Le chauffeur vous attends à la sortie de l'aeroport avec votre nom et vous payer sur place . "aéroport phuket / khao lak : 1000 baths en janvier 2014" Cordialement.



Un tout grand merci pour l'information. Je vais les contacter. Vive la Thaïlande!
Michèle
MI Mich54 ·
Bonjour, Merci pour l'info concernant le transfert. En ce qui concerne le climat, nous avons l'habitude d'aller en Thaïlande et nous avons déjà "pratiqué " de nombreux endroits et à différentes périodes de l'année. En fait, pour être exact, nous y serons du 22 octobre au 12 novembre, donc en fin de mousson..... mais ce n'est pas grave. Cela ne nous dérange pas ..... Merci beaucoup pour les infos. Michèle
Michèle
HM Hmh Globetrotter ·
Nous allons à Khao Lak en septembre

Bonjour Michèle, N'oublie pas ton parapluie 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like