Qui connaît Rayong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
MERCI DE ME DONNER DES INFORMATIONS SUR CETTE REGION AINSI QUE LES ALENTOURS

je suis une habituée de Koh Samui Phuket etc et cette région je ne la connais pas !! si quelqu'un peut m'informer ce serait bien

merci par avance
michele
KI Kingthai Regular ·
Rayong et ces usine pétro chimique 😏😏
PH Philgbo Globetrotter ·
Rayong c'est un port de pèche 😏😏😏 Rayong est un poste frontiere 😏😏

Pour la suite : achat (et lecture) Lonely Planet OU fonction RECHERCHER de VF 😏😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philan Veteran ·
bof
HE Henridusud Globetrotter ·
Rayong c'est un port de pèche 😏😏😏 Rayong est un poste frontiere 😏😏

Pour la suite : achat (et lecture) Lonely Planet OU fonction RECHERCHER de VF 😏😏

Je pense que vous avez confondu Rayong et Ranong. Pas de poste frontière à Rayong, à ma connaissance. On est encore loin du Cambodge.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philgbo Globetrotter ·
Ah ouiis carrément !!! Pas fait trop gaffe !!! 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU Supernany33 Regular ·
Bonsoir,

Effectivement, il y a une grande raffinerie petro chimique et un superbe port de peche.Rayong est un grand district.Cela fait 2 ans que j y passe 6 mois et j y retourne dans 15 jours.Je ne suis pas dans le centre ville, mais a la limite avec Ban phe, petite ville de pecheurs ou se trouve l embarcadere pour aller a Kho Samet.Il y a une tres longue plage de chaque cote de la ville, la ville se situe a environ 190 kms de Bangkok, et 200 kms du Cambodge.La vie y est paisible et loin du tourisme de masse(et pourvu que ca dure). Moi, j aime cet endroit et n arrive pas a me decider pour changer de lieu. Cordialement
Chris
FR Fred34000 Veteran ·
Salut,

Pour moi c'est le parking de Koh Samed ou Koh Samet c'est la même île. Quand tu loues une voiture c'est ici que tu laisses la voiture !

Sinon plaisanterie à part c'est une ville avec un port de pèche et un grand marché. Vivant c'est une grosse bougarde.

La ville est intéressante éventuellement pour rayonner vers Pattaya et Koh Samed ... mais sinon pour un touriste à part "la plage" ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
MI Michele13 Regular ·
merci pour votre réponse

cdt
michele
MI Michele13 Regular ·
merci pour l'info !

depuis 14 ans que je sillonne je retourne toujours sur Koh Samui !! comme vous ne n'arrive pas à aller ailleurs, aussi cette année on s'est décidé à découvrir cette partie que je ne connais pas !!

nous c'est la plage la tranquillité et l’authenticité j'espère qu 'on trouvera

cdt
michele
DU Dupont11 Veteran ·
La partie sud-est du golfe de Thaïlande est moins côtée que Phuket et alentours pour la beauté des plages et c'est vrai : la gigantesque Chao Praya déverse ses alluvions qui se dispersent fort loin . D'ailleurs , ce n'est pas un hasard si TOUTES les photos de belles plages dans les beaux livres ou chez les agences de tourisme sont prises dans la zone de Phuket , jamais ou presque au sud-est de Bangkok . Sur les premiers 100 km , rien ou presque . La première plage "correcte" ( c-à-d belle ET avec de bonnes infrastructures ) est à Naklua , autrement dit "le grand Pattaya" . Ensuite , presque rien jusqu'à Hua Hin donc presque rien près de Rayong , peut-être la ville la plus industrielle de Thaïlande ! Mais si on n'est pas trop regardant sur la qualité des logements , effectivement , il y toujours plein d'endroits intéressants dans la zone et aussi de petites îles archi tranquilles ! Mais vous ne retrouverez pas autant d'eaux fabuleuses et de plages somptueuses que dans la région de Phuket .
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour C'est une ville quelconque, assez laide , mais comme on n'y voit pas trop d'étrangers les prix sont sympa. J'y suis retournée il y a 2 ans, mais les plages alentours étaient sales, et infestées de chiens , c'est aussi les conséquences de l'absence de touristes, du coup comme l'a bien écrit quelqu'un , c'est pratique pour se déplacer sur Koh samet , ou les petites îles autour ... Beaucoup d'hebergements en bord de mer ont fermé d'ailleurs.
SO
MI Michele13 Regular ·
bonjour

je vous remercie pour votre reponse cdt
michele
MI Michele13 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse très intéressante cdt
michele
NA Nato233 Globetrotter ·
MERCI DE ME DONNER DES INFORMATIONS SUR CETTE REGION AINSI QUE LES ALENTOURS

je suis une habituée de Koh Samui Phuket etc et cette région je ne la connais pas !! si quelqu'un peut m'informer ce serait bien

merci par avance

Hello, un peu plus a l est, Chanthaburi. Belle plage a Chaolao. Tourisme thai essentiellement ( personne hors we/vacances scolaires). Bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MI Michele13 Regular ·
merci cdt
michele
CH Chrissie Regular ·
Bon jour, je fais remonter ce post pour savoir si vous êtes bien allée à rayong et ce que vous en avez pensé ? Et avez vous visité les alentours ? Je voudrais aller voir cette région de bangkok jusqu'à la frontière du Cambodge. ..
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

La region de Rayong n'est pas tres touristique (on apprecie beaucoup!), mais avec quelques lieux tres sympas a visiter.

- Nous aimons beaucoup la zone du vieux port de peche de Rayong: http://parents-tout-terrain.fr/port-de-rayong/ - Un parc sympa pour visiter des vergers au nord de Rayong: http://parents-tout-terrain.fr/suphattra-land/ - A rajouter, bien que je n'ai pas encore d'article: *la jolie vieille ville de Rayong et les mangroves de Rayong (qui ne sont pas les plus belles de la region) *Le parc naturel de Khao Chamao, avec de jolis balades et une agreable grotte *L'ile de Koh Samet: la c'est touristique, et il n'y a rien a faire, mais les plages sont belles (viser les plages du sud de l'ile qui sont moins frequentees)

Ensuite, apres Rayong et avant le Cambodge, vous avez la zone de Chanthaburi, que je trouve egalement tres agreable (tres peu de tourisme etranger, moins polluee que Rayong):

- Le parc naturel de Khao Kitchakhut: http://parents-tout-terrain.fr/cascade-khao-khitchakut-chanthaburi/ - Le musee de la marine: http://parents-tout-terrain.fr/tresor-cache-du-musee-marine-chanthaburi/ - Le parc de Namtok Phlio: http://parents-tout-terrain.fr/parc-national-namtok-phlio/ - La cote sud de Chanthaburi: http://parents-tout-terrain.fr/cote-de-chanthaburi/ - Un restaurant tres sympa au milieu des mangroves: http://parents-tout-terrain.fr/pu-nim-farm/ - D'autres endroits que nous aimons mais sur lesquels je n'ai pas encore ecrit de billets: *Le vieux Chanthaburi et ses maisons de bois (Communaute de Chanthaboon) + cathedrale de Chanthaburi *Les mangroves de Chanthaburi (qui sont magnifiques)

Si vous continuez encore a l'est vers le Cambodge, vous aurez aussi l'ile de Koh Chang, que nous avions moins aimee (trop touristique a notre gout).

Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
CH Chrissie Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

You might also like