Bonjour, je te reponds même si je ne vais peut-être pas t'apporter bcp de renseignements précis parce que je suppose qu'on ne doit pas être extrêmement nombreux à avoir qqch à dire sur le Tatarstan. J'y ai passé 2 mois(juill 1968 et juill 1969, en juillet ) dans un camp de jeunes franco-sovietique ! Ca date donc ! Des bungalows au bord de la Volga, en pleine nature à 50 km de Kazan. Souvenirs inoubliables et tracasseries sovietiques, inoubliables aussi. Même si l'époque a changé , les paysages ne doivent guère être différents. Est-ce qu'on peut encore se baigner dans la Volga, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit le seul conseil que je peux te donner c'est de profiter de ce fleuve fabuleux. Je me souviens qu'il y avait pas mal de ferries qui passaient, bondés de touristes. Moi, je rêvais de trouver qq'un avec une barquasse pour aller faire un tour. On avait des hors-bord et skis nautiques à disposition mais ça me semblait incongru dans ce décor. Tout autour c'était des forêts de bouleaux et des marais. Et de tous petits hameaux d'isbas colorées avec des paysans ou des pécheurs pour nous offrir le tchaï et taper la discute avec des occidentaux.
Des "trucs" à visiter je n'ai pas de grands souvenirs; C'est une ville orientale ( mosquée etc), c'est surtout ça qui m'avait frappée parce que c'était mon premier voyage un peu loin du nid, dans une culture différente.
Je te souhaite un bon séjour là-bas.
PS- Question climat, c'est du continental pur jus : très chaud en été.( on faisait parfois des chantiers de solidarité avec le Vietnam, ben on rigolait pas avec une pelle et une pioche à la main!! )