Qui fait la croisiere MSC Splendida du 16 au 23 décembre 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Y a t il des personnes du forum qui partent en croisière sur le MSC Splendida du 16 au 23 décembre 2012 ? Peux être pourrions nous préparer ensemble ce séjour ?

Merci.
MA Marco1956 ·
Bonjour ma compagne et moi la faisons . Pour nous , ce sera notre première croisière . Je serai enchanté de la préparer avec toi . nous serons a Marseille 1 ou 2 jours avant , nous sommes hébergé dans la famille .
RE Redsea29 ·
Bonjour Marco,

C'est également la 1ère fois pour nous (ma mère et moi). Ce site est une mine d'informations pour préparer au mieux notre croisière. Il y a qu'une excursion que l'on effectuera avec MSC, c'est celle de l'Etna. Pour le reste, on peut se débrouiller seul. L'excursion qui est la plus compliquée à préparer et celle de la Tunisie, car je ne sais pas quel site visiter, et cela ne peut se faire qu'en taxi, à voir ? Où en es tu de tes préparatifs ? Merci d'avoir répondu à mon post on est au moins 4 à partir au même date. A bientôt

Redsea
MA Marco1956 ·
Bonjour Ma compagne a pas mal voyagé et n'a pas été emballé par Carthage et sidi-bou-said . Je pense que nous allons nous promener a la goulette , on verra sur place . Nous comptons également faire des excursions par nous même ;les prix pratiqués par MSC sont prohibitifs a mon sens . A très bientôt.
MA Marco1956 ·
Encore moi, j'espere que nous ne serons pas que 4 français , il parait que MSC est très prisé par les Italiens : aie aie aie , je ne parle pas un mot d'italien bof , après tout , ça peut être amusant .
BA Babacoolf ·
Bonjour,

Nous faisons également cette croisière. Cà sera notre 8 eme croisière. Nous avons 30 ans. Nous connaissons toutes les escales que nous avons faites dans de précédentes croisières. Mon père est en réfléxion pour venir avec nous... Ce serait une découverte pour lui ! Nous venons du Loiret ! Nous connaissons MSC mais pas le Splendida ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et, J-1 Mois tout pile ! Bonne journée !
08/2008- Bleu de France - Méditérranée ... 12/2008- Costa Atlantica - Caraibes ... 09/2009- Bleu de France - Méditérranée ... 10/2009- Bleu de France - Méditérrannée ... 09/2010 - MSC Lirica - Méditérranée ... 06/2012 - Horizon - Méditérranée ... 12/2012- MSC Splendida - Méditérranée
RE Redsea29 ·
Bonjour,

Y a t il un duty free à bord du bateau ? Faut il prendre les forfaits boissons avant de partir ? Super, pour les escales on pourra compter sur toi babcoolf. Avez vous reçu vos convocations ? Moi ça y est. Y a t il des choses à ne pas oublier de réserver ou préparer avant le départ hormis les excursions ?

Bon dimanche
BA Babacoolf ·
Bonsoir Redsea !

Il y a bien des boutiques Duty free lorsque le bateau est en mer. (alcool, parfum, tabac, vétement, "produits perso oubliés comme brosse à dent, rasoir etc...) Il est effectivement plus intérressant de réserver les forfaits boissons à l'avance, celà évite d'avoir les 15% de taxe sur le bateau. C'est effectivement sympa de préparer les excursions à l'avance, cà permet de ne pas perdre de temps pour aller directement là où l'on veut...

Bonne soirée

France
08/2008- Bleu de France - Méditérranée ... 12/2008- Costa Atlantica - Caraibes ... 09/2009- Bleu de France - Méditérranée ... 10/2009- Bleu de France - Méditérrannée ... 09/2010 - MSC Lirica - Méditérranée ... 06/2012 - Horizon - Méditérranée ... 12/2012- MSC Splendida - Méditérranée
RE Redsea29 ·
Bonjour Babacoolf et Marco1956,

Prêts pour la croisière ? Je finalise ma préparation pour les excursions, j'ai hâte !!!! Pensez vous qu'il soit interressant de prendre un forfait boissons ? L'excursion en Sicile pour le volcan n'est plus proposé, dommage !

Bonne journée
RE Redsea29 ·
Bonjour,

Nous sommes 4 du forum a faire la croisière du 16 décembre 😉. + Nickette du forum qui viendra avec une amie, je l"ai eu au tél, ellle est très sympa. Elle m'a envoyé un plan du bateau où on peut voir à quoi correspond notre numéro de cabine et notre emplacement. Grace à elle, j'ai pu voir que je serai à l'arrière du bateau et près de l'ascenceur, je pourrais regarder le sillage du bateau, j'ai hâte. Etes vous prêts ? A bientôt
RO Rockstar ·
Je ne savais pas que mon noméro de cabine était déjà attribué! (Je pars le lendemin, le 17!). Merci, je viens d'aller vérifier! C'est excitant!
Sand
BA Babacoolf ·
Bonjour !

Rockstar, tu embarques à Barcelone ? On récapitule ! Il y a donc Marco, Redsea, Nickette, Rockstar et Babacoolf ! Nickette, un grand merci pour ta proposition en MP ! Nous sommes du Loiret... Habites tu proche de la gare ? Nous serons au départ de notre 8ème croisière mais la première en hiver sur la méditérrannée... Nous partons avec mon père, complétement novice ! Bonne soirée
AX Axelo974 ·
Sommes 4 et un bebe de la Reunion pour une premiere croisiere tous les bons conseils sont les bienvenus nous on embarque à Genes avec un transfert depuis Nice concernant les forfait boisson quel est le plus interessant nous buvons peu de vin
RO Rockstar ·
En fait, je ne serai pas sur la même croisière que vous. Je suis de la croisière du 17 au 24 décembre. J'ai pas vu de sujet ouvert pour celle-là..
Sand
BA Babacoolf ·
Rockstar > SUr quel bateau fais tu ta criosière ?
RO Rockstar ·
MSC Splendida aussi. Je pense à ça, est-ce que tout le monde finit pas être sur le même bateau? Genre à chaque ville, il y a de nouvelles personnes qui embarquent et/ou débarquent? Donc en gros, vous allez débarquer avant moi?

(Quand je dis que c'est ma première croisière et que j'y connais rien, c'est pas des blagues haha 😄 )
Sand
LA Ladyness ·
oui c'est bien ça rockstar.
MSC Orchestra 08/08 Enceinte, MSC Sinfonia 07/12 En famille, MSC Splendida le 13/01 En amoureux cette fois ci!
AX Axelo974 ·
Oui on sera sur le meme bateau mais nos croisieres ne debute pas aux memes dates etnos departs ne se feront pas dans les meme villes On te verra monter à Barcelonne
RO Rockstar ·
Ladyness et Axelo974 : Merci de m'avoir éclairée! C'est beaucoup plus logique comme ça!
Sand
AX Axelo974 ·
Barcelone est notre deuxieme escale apres Marseille Si vous connaissez un peu cette ville qu"est .t il important de ne pas rater Axel
RO Rockstar ·
En fait, j'habite en Angleterre (tout en étant du Québec haha).

J'embarque à Barcelone simplement parce que c'est la date qui me convenait le plus. Ce sera ma première fois. Suite à mes recherches, je veux absolument voir les classiques: la Sagrada Familia, le marché de la Boqueria, le parc Guell, Casa Mila... Je veux manger des tapas, goûter à une vraie paella. Une amie m'a parlé de "some Christmas typical sweets: turrón, polvorones, mazapán... " que je vais essayer de dénicher en espérant que tout ne soit pas fermé lors de la débarcation le 24 décembre. C'est pas encore organisé.

Et pour Marseille, vous avez des conseils?
Sand
MA Marco1956 ·
Bonjour Sand,

Ma fille habite à Marseille depuis 6 ans et nous la visitons deux fois par an depuis. Si vous le souhaitez nous pourrons vous donner des conseils en fonction de ce que vous aimez visiter dans une ville, lors de notre rencontre sur le Splendida.

L'amie de Marco
TA Tarim ·
Bonjour,

Nous sommes également 2 étudiantes de tourisme à faire cette croisière !

Marco, vous connaissez peut-être un parking moins cher que celui du port voir gratuit sur Marseille (un endroit quand même sécurisé) ??
RO Rockstar ·
J'imagine donc que vous me déconseiller d'acheter une excursion de MSC? 😛
Sand
RO Rockstar ·
Je suis jamais allée à Marseille et je serai à pied (autobus, train, métro...) donc je n'ai pas à penser au stationnement...
Sand
TA Tarim ·
Oui pardon mon message était pour Marco je me suis trompé :)
RO Rockstar ·
Aucun problème 😉
Sand
MA Marco1956 ·
Pour Tarim je ne connais pas de parking sur Marseille car nous descendons toujours en train et circulons à pieds ou avec la voiture de ma fille hors Marseille : les Calanques etc... désolée... Pour Sand, en effet il est tout à fait possible de visiter Marseille sans guide.
MA Marco1956 ·
il reste 2 semaines avant notre croisière , nous avons préparé les excursions (que nous ferons sans msc ) maintenant , je sais que bien souvent , on change d'avis avec les rencontres que nous faisons et les avis multiples que nous rencontrerons . l’adrénaline commence a monter et c'est super , n'est ce pas ?
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir Sand, Je vais essayer de vous donner quelques bons plans à Barcelone: Pour aller à la Sagrada Familia :ouverte de 9h a 18h (20h l'été) entrée 12 e.métro Sagrada Familia Le marché de la Boqueria: ouvert du lundi au Samedi de 8h à 20h30; Si vous aimez les marchés typiques "Barcelona Walks" (renseignements office du tourisme)propose un circuit pédestre des marchés gastronomiques ; (2h pour 18e.)Métro Liceu. Le parc Güell:métro Vallorca; Ouvert tous les jours de 10h. à 18h en hiver. 21h l'été.GraTUIT. Le parc fait partie d'un circuit Gaudi que vs pouvez faire seul ou par le bus à étage, avec des arrêts devant chaque oeuvre de l'architecte; Bus turistic place de Catalunya de 9h à 21h30. Le circuit Gaudi c'est le circuit rouge. Les Ramblas: c'est de là que tout part, mais vs pouvez privilégier la rambla dels caputxins: à droite l'opéra de barcelone: magnifique, Le palau Güell, la plaça Reial, bordée de bars et terrasses; c'est le lieu de fête par excellence....😛 le marché de la Boqueria se trouve Place St Joseph, sur la rambla St Joseph; Pour quitter rapidement la zone portuaire, prenez le téléphérique? il atterri au sommet de Monjuïch (vue imprenable!)A/R: 9 euros. Si vs avez le temps faire aussi le monastère dePedralbès et ses jardins, ouvert du mardi au dimanche de 10 à 14h; Ne aps oublier la place Saint Jaume.(très central) pour partir à l'aventure! Miam- Miam et Glou-Glou😉: ELs quatre Gats, Picasso, Miro, Degas .....tous y allaient!Métro Catalunya, pour boire un verre ou manger. EL PARAIGUA: superbe café art-déco; Métro Liceu;Pas de L'ensenyança; EL GRAND CAFE: Une valeur sûre, Carrer D'AvinyO, Metro Liceu; Menu à 10,50Le midi; PINOTXO, EL QUIM: Marché de la BOqueria, excellents tapas mais souvent plein à moins d'y manger à l'heure française:midi! Se trouve Rambla,91.Tapas à 6 e; KAIKU: Le roi des paëllas et autres"arrossoss"Plaça Del Mar, Métro BArceloneta. Fermé le soir et les lundis environ 15 à17e pour les "riz" El CABALLITO BLANCO:resto familial, produits extremement frais, cuisine simple et délicieuse. (poissons) Career de Mallorca196. env.20E par pers. et aussi Les7 portes, ou El Cheriff(Paêllas, fruits de mer, zarzuela...................mais à 40 euros par pers. Voilà j'espère que ces renseignements pourront vous être utiles, trouvez avant de partir sur le site officiel de Barcelone un plan de la ville et du métro, c'est plus pratique!😎 Bonne croisière à vous. Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.
RO Rockstar ·
C'est génial tout ça! Merci!! J'avais déjà fait quelques recherches mais ma plus grande inquiétude réside dans le fait qu'on est à Barcelone du 24 au 26 décembre donc des journées "fériées". Au moins, j'ai trouvé que la Sagrada Familia ferme à 14h donc c'est quand même ouvert. Youppi!!!

Ah! J'ai acheté deux robes pour les soupers formels! Quand va-t-on savoir c'est quelles dates? J'ai vu qu'il y en avait 2 pour une croisière de 7 jours.
Sand
FR Friquette07 Globetrotter ·
j ai fait cett ecroisiere l'an dernier au meme date.. tu peux lire mon cr si tu veux....

et si question, j'essaiera i de te repondre..

Msc Splendida Mediterrannée Occidentale : Préparation http://voyageforum.com/v.f?post=4449580#4449580 Msc Splendida Mediterrannée Occidentale : Compte rendu http://voyageforum.com/v.f?post=4692810#4692810
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
LA Lala35 Regular ·
coucou! j'ai oublié de te dire que les fêtes de Noël commencent le 11 décembre à Barcelone. Gros marché au pied de la Cathédrale(bien sûr, ouvert le dimanche) et autre chose, il y a les "sardanes" tous les dimanches matin devant la cathédrale: carnaval, danses....on y "enterre la sardine"😉. encore une dernière info: ticket de bus+métro (super réseau): 5,5 pour la journée. Bonne découverte et bon voyage!
Laurence. Ou Laurence et Alain.
RO Rockstar ·
Wow!! J'ai si hâte!!
Sand
RE Redsea29 ·
Bonjour à tous,

Moins de deux semaines avant le jour J. 😉 Oui enfin prête pour la croisière. Grâce à vous tous les excursions vont être formidables. Dernière question de dernière minute, il en faut toujours une 😎 "les retraits dans les distributeurs en zone euro, sont ils gratuits ?" Bonne fin de préparatifs à tous, et j espère qu'on se retrouvera sur le bateau, histoire de mettre un visage sur les noms. Et merci beaucoup à tous ceux qui nous ont apporté leur aide sur ce forum. J' ai hâte, j'ai hâte 😉
CO Coconuts ·
Sommes 4 et un bebe de la Reunion pour une premiere croisiere tous les bons conseils sont les bienvenus nous on embarque à Genes avec un transfert depuis Nice concernant les forfait boisson quel est le plus interessant nous buvons peu de vin

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment s'est passée votre croisière ? aviez-vous pris le forfait boisson comment était le temps au mois de décembre. Nous souhaiterions partir en décembre 2014. Vous remercie d'avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like