Qui part sur le Costa Fascinosa le 14 avril de Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui part le 14 avril sur le Costa Fascinosa au départ de Venise Si vous voulez vous joindre a nous vous serez les bienvenus Manu

Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
BA Babiedoll ·
Bonjour Nous partons aussi le 14 avril de Venise avec 2 enfants de 6 et 10 ans. A bientôt peut être Dorothée
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Dorothée Nous aussi partons avec des enfants mais les nôtres ont 45 ans Nous avons fait cette croisière plusieurs fois, si vous voulez quelques tuyaux pour les visites sans excursion nous pourrons vous conseiller car nous ne prenons jamais d'excursions. A bientôt Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
SY Sylvie15210 ·
Et non, nous partons le 18 août car nous n'avons pas le choix au niveau professionnel. Pouvez vous me donner plus d'informations sur les excursions "à faire soi-même" ? C'est notre première croisière. Merci
sylvie
BA Babiedoll ·
Comme nous partons avec mes beaux parents nous avons voulu assurer en prenant le pack des 3excursions mais nous ferons par nous même pour le reste donc je veux bien vos tuyaux Merci beaucoup
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Dorothée Si vous voulez nous pourrons nous dire bonjour sur le bateau le lendemain avant midi avant d'accoster a Bari. Cordialement Manu

-
BA Babiedoll ·
ok pourquoi pas, nous ne comptons pas descendre a bari. Donc on cale un RDV avant de partir
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Vu que vous partez seulement au mois d'août nous vous donnerons plus de détails a notre retour fin avril. Étant donné que votre mari a des difficultés pour marcher la plus belle escale Santorin la plus difficile, on descend en chaloupe et après un funiculaire pour monter au village, pas très carrossable, la meilleur chose une fois en haut sera de prendre un taxi pour aller au village d'Oia très jolie aussi. Photos de Santorin

-
PA Patchris Regular ·
Bonsoir Manu,

Nous partons aussi le 14 avril, nous sommes 6 adultes et 2 enfants, une fille de 7 ans et un garçon de 8 ans. Comme l'année dernière nous avons décidé de faire les excursions par nous mêmes car les enfants ne sont pas toujours d'accord d'aller au mini-club et suivre les excursions Costa en râlant, vu les prix on préfère faire plus cool avec eux si ils sont décidés à venir. Oui on pourrait faire connaissance auprés d'un verre, nous venons de la Belgique et arriverons la veille à Venise. A bientôt peut-être ? Patrick.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Patrick Nous venons a 4 des Vosges en voiture la veille nous couchons a Padova. Nous sommes d'accord pour nous rencontrer dans la matinée avant d'accoster a Bari. Exemple vers 11h au pont central en face de la réception. A + Manu

-
SY Sylvie15210 ·
Merci encore
sylvie
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Pas de problème, nous ferons notre possible pour être présent à 11 h devant la réception, une petite blonde qui s'appelle Léa et le garçon Gabriel. A bientôt et bonne route pour vous. Patrick.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Si vous êtes d'accord on se retrouvera vers 11h au pont central en face de la réception on a déjà Patchris qui doit nous rejoindre. A bientôt Manu

-
BA Babiedoll ·
bonjour

avec grand plaisir donc 11h a l'accueil nous sommes 6 dont deux enfants de 10 et 6 ans (blond)

Bonne continuation de préparation car dans moins de 6 semaines, c'est le départ. Nous on arrive le dimanche par avion et on dort a Mestre. Nous ferons la même chose au retour, comme ca cela nous permet de visiter Venise.

Pour Mykonos, nous aimerions aller a la plage, avez vous des "bons plans"

a bientôt Dorothée
CR Cristobal64 ·
Bonjour à tous, Nous serons aussi sur le bateau le 14.04, nous arrivons le 13.04 pour visiter Venise également. ça approche.... 😉
CR Cristobal64 ·
Bonjour Puis je avoir des conseils sur les excursions svp ? Merci beaucoup ! a bientot
FA FamilleLeon ·
Bonjour à tous

Nous participons également à cette croisière au départ de Venise le 14 avril (très bientôt 🙂) Nous venons du Sud Ouest et sommes une famille de 4 enfants (de 7 à 17 ans) Nous sommes très impatients et c'est pour nous une première. C'est assez rare que nous partions tous ensemble.

Etant donné le cout des excursions à 6, nous avons décidé de gérer, quand c'est possible, les excursions par nous mêmes. Nous sommes preneurs de tous vos conseils avisés et expérimentés !

Nous arrivons le matin même, après une halte nocturne chez des amis de Grenoble, et nous devons réserver le week end prochain une place de parking recommandé par Costa (aucune idée d ou ce trouve ce parking....)

J'aurai des tonnes d'autres questions à vous poser, mais je vais me limiter sur ce message à nous présenter

Au plaisir de vous voir

A très bientôt

Antony
BA Babiedoll ·
Bonjour Antony

Pour nous étant donné que c'est notre 5eme croisière et 2ème pour les enfants, je peux répondre a tes questions concernant l'organisation. Pour les excursions nous avons pris le par des 3. comme ca pas de galère on a prévu de se rencontrer les francophones le lendemain devant l'accueil a 11h je crois, si vous voulez vous joindre a nous.

a bientôt Dorothée
FA FamilleLeon ·
Bonjour Dorothée,

"le par de 3" , je pense qu'il s'agit du pack 3 excursions Costa.

Très bien. Nous nous retrouverons donc devant l'acceuil mardi à 11h !!

Pressés d'y être. J'espère que le temps sera avec nous :) Aujourd'hui, nous listons les préparatifs. Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. (de bonnes chaussures, un pull "on ne sait jamais"...)

A très bientôt

Antony
BA Babiedoll ·
oui je parlais du pack des 3 excursions. ok pour le RDV à 11h concernant les conseils, il faut prendre toutes sortes de tenues car je ne sais pas le temps que l'on aura. Prévoir 2 tenues habillées pour les soirée de gala et du commandant. nous allons prendre le forfait boys ans girls a 42€ les 20 boissons sans alcool. Ce qui est avantageux ainsi que le forfait eau. Ne pas prendre le all inclusive trop cher. Bien penser a enregistrer votre CB sur les bornes près de l'accueil pour pouvoir faciliter les paiements. Nous aurons une réunion d'infos juste après l'exercice de sauvetage qui se fera dès que le bateau partira de Venise. Ne pas prendre de serviette ni de bain ni de plage, tout nous est prêté même les serviettes pour la plages. Elles seront livrés directement en cabine si vous avez pris des excursions ou alors il y en aura juste avant de sortir du bateau. Pour les repas du soir, vous serez placé à une table qui sera la votre pour la semaine. Si vous avez des questions, n'hésitez pas je ferais du mieux pour y répondre bon dimanche µDorothée
FA FamilleLeon ·
Waouh

Merci beaucoup pour la réactivité Bon, concernant le forfait, c'est déja fait. C'est all inclusive...

Je note et j'en parle à ma femme pour les serviettes (effectivement c'est une question que nous nous serions posés, merci) C'est elle l'experte des remplissages de valises :)

Antony
SI Sissoutte ·
Bonjour, Si tout va bien, nous partirons le 19 mai. Nous comptons sur votre retour pour les bons plans! Bonne croisière.

Sabrina
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Antony Bien contents de vous avoir parmi nous. Plus nombreux nous serons, plus nous pourrons partager nos expériences. Pour notre part nous ne prenons jamais d'excursions sauf en cas de force majeure, s'il n'y a pas de bus de ville ou autres moyens de transport. Toutes les escales nous les avons déjà faites certaines plusieurs fois, toujours par nos propres moyens. Pour le parking nous n'avons pas réservé car en face du bateau il y a un très grand parking payant. Si vous avez pris le même que nous vous arrivez direction le port en arrivant près du bateau les employés Costa vous prendrons vos valises et vous allez en face mettre votre voiture sur le parking. Ensuite vous allez au plus vite au au Palacrocière prendre un numéro d'embarquement. A très bientôt Manu

-
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Nous ne faisons jamais d'excursions nous visitons par nos propres moyens (sauf exception). Il y a toujours moyen de les prendre sur place. Sur ce trajet c'est très facile de faire tout par nous même. Bari on accoste en ville Santorin débarquement en chaloupe etc.. A Bientôt Manu

-

Similar discussions

You might also like