Quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je suis en train de préparer notre circuit programmé fin avril/début mai 2014. -arrivée le vendredi à SF. -samedi-dimanche: carmel/monterey(Point Lobos state reserve?) (marathon de BigSur le dimanche) -lundi:route vers la vallée de la mort -mardi: death valley puis route vers LV -mercredi: LV -jeudi:valley of fire puis route vers San Diego -vendredi: San Diego -samedi/dimanche: Costa Mesa/newport beach (marathon d'ocean county dimanche) -lundi:Los Angeles -mardi: route vers SF -mercredi/jeudi: San Francisco -vendredi: retour Je souhaite avoir vos avis sur cet itinéraire, surtout en terme de timing. Pour info j'ai déjà fait auparavant un circuit avec plusieurs parcs(brice, death valley, monument valley, grand canyon). J'avais au départ prévu de faire yosemite, mais j'ai quelques réticences concernant les conditions climatiques a cet époque de l'année(pas mal de routes encore fermées, etc..).Je pense plutôt le faire a une autre occasion un peu plus tard dans la saison.
SE Seb6210 Veteran ·
olala trop rapide tout ca et un peu fouillis. Deja si vous avez des imperatifs pour voir ou faire les marathons c'est galere. SF c'est 2 jours pleins de visite minimum , san diego zapable vu ce que vous voulez voir , LA c'est minimum 2/3 jours sur places surtout si vous voulez faires des parcs d'attractions

il faudrait arriver à SF et repartir de LV , en longeant la cote de SF à LA bifurquer sur death valley est finir sur LV
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je pense que tu as des contraintes vis à vis des dates de marathon, dans ce cas certaines choses ne sont pas modifiables?

Néanmoins:

Je mettrais Valley Of Fire lors du jour complet à Vegas, à faire de préférence en fin d'aprem jusqu'au sunset.

Yosemite me parait de toute façon difficilement casable dans ce planning à moins de supprimer San Diego.
KE KeyserSoze ·
Quelques précisions: j'ai déjà fait SF et LV lors d'un précédent voyage, ainsi qu'un "survol" rapide de LA, mais juste avec ma femme alors que la nous seront avec nos deux filles, c'est pour cela que je souhaite y retourner. Le but premier du voyage et le marathon de bigsur(ou je dois retrouver des potes également marathoniens), l'occasion donc de faire un circuit et pourquoi pas un second marathon selon les possibilités, mais ce n'est pas une obligation. ce n'est qu'une première ébauche donc sur que c'est un peu brouillon.Concernant Yosemite je l'avais prévu en début de séjour(2 jours), en le retirant j'ai modifié le reste du circuit. Et sinon pas de parcs prévus sur LA. Dernière chose, passage par un outlet obligatoire! lol (j'envisage las vegas premium outlet north).

Similar discussions

You might also like