Quinze jours en Corse, quel trek (Mare a Mare, Mare et Monti...?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!!!

Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances en amoureux et notre choix se porte sur la corse!

L'idée est de faire un trek de 7 jours (du 10 au 17 aout) puis de rester 7 jours à un endroit (camping ou studio) pour profiter de la plage et se reposer (du 17 au 24 aout)!

Du coup je suis un peu perdue entre tout ce qu'il est possible de faire (mare a mare, mare e monti etc...) tout me tente!!!

Que pouvez vous me conseiller comme parcours pour 7 jours, qui possède un départ assez proche d'un aéroport (ou facile d'accès sans voiture à partir du moment où l'on arrive en Corse!) et une arrivée dans un lieu joli, proche de la mer et assez animé!

Nous sommes plutôt bien sportifs et avons l'habitude des randonnées longues (7/8 heures), nous souhaiterions un parcours qui puisse être à la fois un peu montagneux et avec de belles vues sur la mer! Je vous remercie d'avance de vos suggestions et de m'aider dans mes recherches!!!🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as les sentiers Mare a mare et Mare e monti. Tu trouveras ces sentiers sur le net. Ils font entre 5 et 10 jours.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Minifamille Regular ·
Mare e monti. Comme son nom l'indique, à la fois mer et montagne. Arrivé et départ proches d'aéroports. Beau. Arrivée dans une ville animée.

La rando dure sans doute plus de 7 jours selon votre rythme, mais il doit être possible de rejoindre des étapes en transport en commun.
Il y a 2 mare et monti : Nord (12 jours env.) : Calvi-Cargese (aéroport et port à Calvi) Sud (7 jours env.) : Ajaccio-Propriano (aéroport et port à Ajaccio) A part les 3 sentiers des douaniers (2 jours cool chacun), je ne connais pas de randos assez longues qui ne font que de la côte.
DA Damien4259 Regular ·
J'espère juste que vous ne recherchez pas spécialement la solitude pour votre voyage en amoureux ... Vu les dates choisis vous ne serez peut etre pas tous seuls !
Cette image d' "en amoureux" en aout en Corse m'a aussi traversé l'esprit... 😕
MI Minifamille Regular ·
J'évoquais le Mare e Monti nord.
Le Mare e monti nord part de Calenzana (arrivée ou départ également du GR20), village à une vingtaine de km de Calvi (port et aéroport). Il finit (ou commence) à Cargèse (qui est à 50 km du port d'Ajaccio et à 60 de son aéroport). C'est sûrement un de plus beau des sentiers car il représente bien la Corse. Mais, comme pour les deux Mare... sud, c'est dur à faire en été à cause des fortes chaleurs ! En aout, les meilleurs sont le Mare a mare centre (Ajaccio-Ghisonaccia) ou, un peu plus long et sportif, le Mare a mare nord. Le "centre" me semble le pieux adapté pour répondre à la demande (saug que l'on ne voit la mer que les deux jours des bouts) : 7 à 8 jours, arrivée proche de l'aéroport d'Ajaccio et possibilité de prendre le bus de la ligne régulière Bastia-Porto Vecchio (deux par jour en saison).

Similar discussions

You might also like