Quinze jours en Inde: où partir durant la mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Voila je pars 15 jours en inde arrivé a delhi le 11 aout départ le 26 de delhi. Mon prob est que je ne sais tjrs pas partir !!! je me tate entre le nord (uttaranchal, punjab, ladak...) pour éviter la mousson et profiter de la fraicheur... mais bon je suis pas très très fan des trek et tout seul c'est pas top !

sinon je souhaitais partir direction calcutta... en passant par varanasi bodhgaya gaya darjeeling calcutta ! mais revers de la médaille, c'est les états ou les taux de précipitation sont les plus élevés ! et la je crains de passé 15 jours sous la flotte et surtout de prendre trop de risque (innondations... prob de train).

Le rajasthan aurais été une très bonne idée mais j'ai deja tetser plus d'un mois, je me pose donc la question de partir dans le sud gujarat et descendre jusqu'ou je pourrais en fonction de mon timing !

est ce que certaines personnes ayant deja voyager pdt cette période peuvent me conseiller ? voir est til possible d'avoir des témoignages de personnes voyageant en ce moment en inde ?

en vous remerciant
VA Vanakkam123 Regular ·
no soucy, pour le moment, les moussons sont calmes, tu peux voyager comme tu le souhaites. a+
AK Aktarvata Regular ·
c'est vrai que les moussons sont plutôt calme en ce moment. est ce que ça va s'améliorer jusqu'à aout ?

pourrais je savoir la situation actuel dans le bengale ??

merci
VA Vanakkam123 Regular ·
normalement en aout, il pleut legerement plus qu'en juillet. par contre evite quand le bengale nord et l'assam, car la haut il a l'air de pleuvoir fort d'apres la meteo. l'assam compte deja plus de 100 morts. va a calcutta, orrissa, bihar... c'est surement mieux
EN Enfield ·
Bonjour,

Nous sommes deux stagiaires en tourisme a New Delhi, plus exactement a Gurgaon, malgre la gentillesse des indiens nous cherchons des jeunes expat pour nous aider a visiter la ville et ses alentours🙂!! L a ville est tellement immense que l'on a tendance a se perdre!! meme avec tous les guides possible

Merci d'avance pous vos reponses
Tout pour elle...la moto Enfield

Similar discussions

You might also like