Quinze jours en Norvège en août: conseils pour la régions des fjords?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous

nous prevoyons de partir 15 jours en norvege debut aout avec comme objectifs principaux : - randos (à la journée ou 2-3 jours) - visites villes et villages remarquables - eviter dans la mesure du possible les vagues de touristes

nous n'avons pas un budget enorme et pensons dormir la plupart du temps en tente (camping sauvage ou non) et eventuellement de temps en temps en hytte (si mauvais temps par exemple) nous ne voulons pas louer de voiture sur place (trop cher)

j'ai pas mal hesité entre la region des fjords et les lofoten mais les lofoten sans vehicule ca me parait un peu trop galere donc on pense opter pour la region des fjords l'idée serait donc de faire paris - bergen - paris avec 15 jours sur place

j'ai reperé quelques regions qui semblent sympas comme le parc national de Jotunheimen et le plateau de Hardangervidda par exemple

ce que je pensais faire c'est trouver un camping dans une zone sympa (entrée d'un parc naturel par exemple) pour etablir un camp de base et pouvoir faire des randos à la journée (ou eventuellement faire une petite sortie de 2-3 jours) et aussi de visiter le coin (villages à proximité) puis au bout de quelques jours, migrer dans un autre coin etc...

les questions que je me pose :

- peut on facilement rejoindre ce genre d'endroit en bus ou en train ? - est il possible dans les campings de laisser des affaires en consigne si on veut partir une journée voire plusieurs jours (par exemple laisser la tente et les duvets pour partir faire une rando de 3 jours en refuge) ? - peut on se ravitailler en nourriture facilement sans trop se ruiner dans ces campings ? - quels campings nous conseilleriez vous au pied de superbes itineraires de rando ? - à cette periode de l'année est ce facile de trouver des places dans les refuges DNT ?

merci d'avance pour vos bons conseils!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Jotunheimen, possible d'y aller en bus. Mais prefereable de faire une randonnee itinerante.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Dans les fjords tu as un systeme de ferries et de bus avec correspondances ponctuelles. Parfois le transfert se fait de bateau à bateau en plein milieu du fjord . En individuel le stoppe marchait tres bien mais l'attente peut etre longue . Mais le premier vehicule qui se presente s'arrete en general . Amene un petit drapeau pour afficher que vous etes etranger. Et attache ta ceinture meme si vous etes seuls sur la route . Le petit dej est tres copieux et permet de sauter le repas du midi car question nourriture c'est cher .

Je ne connais que le Sognefjord ( Leikanger, Flam, Balestrand, Vik )et un peu Bergen

Ah oui au fait !! en juin à 2 heures du matin il fait jour et à minuit tu peux lire le journal en gros caractères.

cdlt Jean
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour,

très très belle destination, tu seras pas déçus.

saches qu'il peut faire très très frais et humide, même en plein mois de juillet ou aout en Norvège, nous avons eu des nuit frolant le 0°C sous la tente avec une pluie battante ... ça rigole pas non plus ... tu rencontreras aussi de la neige parfois. pour le camping sauvage sous tente, y'a pas de soucis, vous allez trouver des endroits sans pb. Les distances sont très longues, 50km c'est pas grand chose là-bas. oui tu peux prndre des ferrys pour traverser les fjords, cela évite une boucle de 200km parfois. Le Norfjord, reste pour moi, un endroit de toute beautée qui résume bien la route des fjords. si tu n'as jamais vu de langue glaciaire digne de ce nom (style celles d'Islande par ex), va randonner du côté de celle de Briksdalsbreen, tu vas avoir le souffle coupé. Le plateau d'Hargandervidda, nous l'avons traversé mais le tps était tellement pourri et bas que nous n'avons pas pu randonner, mais ça à l'air hyper sympa comme paysage de toundra. tu trouveras des DAB un peu partout en pleine campagne. pas mal de campings sympas, pas de soucis pour en trouver. effectivement le soleil de minuit marche aussi à cette latitude là, pensez a emmener un petit masque de voyage pour cacher les yeux, car le soleil à 03h00 du mat, c'est pas top pour se reposer ... mais sensation inoubliable !!!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like