Itinéraire 15 jours Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'envisage un voyage de 15 jours en juin-juillet. J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'itinéraire ci-dessous et les conseils que vous pourriez me donner.

1. et 2. Oslo- Stavanger en 2 étapes; D’après ce que j’ai vu des horaires d’avion, arrivée 15h40. Vaut-il mieux récupérer la voiture et partir tout de suite en s’arrêtant pas trop loin, par ex à Kongsberg ? ou loger dans un hôtel à l’aéroport, prendre la voiture le lendemain ? Dans le premier cas, l’étape Kongsber-Lyseboth fait 293 km, 5h51 3. Croisière sur le Lysefjord le matin, visite de Stavanger l’ap-midi . Logement à Stavanger 4. Stavanger- Odda . 212km, 4h18, 21€64 ou plutôt Loftus (hébergt) départ en ferry pour Tau (env. 1h), puis Route nationale du Ryfylke , église d’Aardal, ferry Nesvik-Sans cascade de Sandfoss montagnes du Rogaland église en bois à Roldal cascade de Latefoss ? glacier Buar ; Tyssedal langue du Troll-; Lofthus. 5. Odda( Loftus)-Norheimsund-(114 km, 2h21, 13,89€)-Bergen (77 km, 1h27, 11,89€) : Kinsarvik, vallée du Husedal (4 cascades en chemin) Eidfjord cascade de Vedalfoss. cascade de Valurfoss. ferry Brimnes- Bruravik (10 mn en continu) Northeimsund, ; Steindalsfoss Bergen 6. Bergen 7a. Bergen-Voss-Gudvangen (147km, 2h49, 17,96)-Flam-Gudvangen Flåm une excursion en train panoramique ? stavkirke à Undredal, et/ou prendre le ferry de Gudvangen à Kaupanger, 2 h de navigation sur le Naeröyfjord et sur le Sognefjord. 8a. Gudvangen- Olden: 183 km, 4h12, 16.66 € Croisière sur le Naerofjord vers Kaupanger ; Kaupanger-Sogndal-Urnes-Sogndal? Sogndal- Olden en passant par les glaciers 9a. Olden-Stryn-Geiranger 92 km, 1h55, 11€78. Poursuite par Stryn et son lac. Route jusqu’au Dalsnibba (1 476 m) offrant au sommet un panorama grandiose qui surplombe Geiranger (péage routier). A Geiranger, ferry AR pour Hellesylt . Dîner et logement à l'hôtel à Geiranger OU 7b Bergen-Voss-Gudvangen-Sogndal ? 147km+61km 2h49+1h52 , 17,96+ 2€25 Croisière sur le Naerofjord vers Kaupanger ; Kaupanger-Sogndal-Urnes-Sogndal 8b ou Sogndal- Olden 122km, 2h22, 14,61€ -Stryn-Geiranger 92 km, 1h55, 11€78 Sogndal- Olden en passant par les glaciers Fjaerland Skei .E39 puis RV60 jusqu’au Nordfjord, Ultvik, Innvik, Olden , glacier Briksdalsbre Poursuite par Stryn et son lac. Route jusqu’au Dalsnibba . A Geiranger, ferry AR pour Hellesylt . Dîner et logement à l'hôtel à Geiranger 9b ou 10a. Geiranger- Alesund: 109 km, 2h29 13.19 € par la route des Aigles (Rv63), ferry Eidsdal-Linge, E 650. Rosekyrkja, Ile de Runde 10b ou 11a. Alesund-Molde 82 km, 1h52, 8€20 -Molde Trondheim 221 km, 3h56, 26,75€ + bateau ou 275 km, 4h56, 30€20 sans bateau : quelle est la route préférable ? 11b et 12b ou 12a et 13a : Trondheim- Lillehamer- 341 km 5h45 37€80 - Oslo 185 km, 2h46, 28,75€ : matinée à Trondheim, et ensuite quels sont les arrêts possibles sur la route vers Oslo ?

Oslo
Hermes
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Juste pour info par rapport à la journée suivante...

4. Stavanger- Odda. 212km, 4h18, 21€64 ou plutôt Loftus (hébergt) départ en ferry pour Tau (env. 1h), puis Route nationale du Ryfylke, église d’Aardal, ferry Nesvik-Sans cascade de Sandfoss montagnes du Rogaland église en bois à Roldal cascade de Latefoss ? glacier Buar ; Tyssedal langue du Troll-; Lofthus.

La langue du Troll, c'est 8 à 10 heures de marche AR. Le glacier de Buer, c'est 3 heures de marche AR. + temps de trajet entre Stavanger et Odda + tous les autres points d'intérêt que tu as notés... bref, ce n'est pas tenable en une journée. 😕 Il faudra soit faire des choix soit répartir sur deux jours.

Bonne suite de préparation ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Moemma Regular ·
Merci pour cette réponse rapide. En fait vu mes problèmes de genoux, je ne comptais pas faire de randonnées aussi longues, mais aller voir ces deux sites. Est-ce possible d'en avoir une vue intéressante sans faire ces randonnées?
Hermes
KR Krikri6792 Globetrotter ·
je ne comptais pas faire de randonnées aussi longues, mais aller voir ces deux sites. Est-ce possible d'en avoir une vue intéressante sans faire ces randonnées?

Non, absolument pas ! 😐 On ne peut rien voir de ces sites sans randonner.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Moemma Regular ·
Merci pour votre réponse. J'aurais trois autres questions: 1. A votre avis, vaut-il mieux faire le circuit dans un sens ou dans l'autre? 2. En arrivant à l'aéroport d'Oslo à 15h40, a-t-on le temps d'aller jusqu'à Kongsberg (ou plus loin) ?et l'étape du lendemain jusqu'à Stavanger ne sera-t-elle pas trop longue? 3. Vaut-il mieux aller jusqu'à Trondheim ou prendre une journée de plus quelque part et s'arrêter à Kristiansund ou Molde?
Hermes

Similar discussions

You might also like