Quinze jours Mexico + Yucatan et plongées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous partons cet été entre le 29 juillet et le 12 aout au Mexique avec 2 grands ados passionnés de plongée. Nous arrivons à Mexico où nous comptons rester 3 jours puis direction Cancun pour visiter la péninsule du Yucatan. Sachant que nous envisageons 3 jours de plongée sur les environs de Playa del carmen comment répartir les 8 jours restants car beaucoup de sites... Merci de votre aide et conseils Micka
LesGrisous
EN Envallis Globetrotter ·
Nous partons cet été entre le 29 juillet et le 12 aout au Mexique avec 2 grands ados passionnés de plongée. Nous arrivons à Mexico où nous comptons rester 3 jours puis direction Cancun pour visiter la péninsule du Yucatan. Sachant que nous envisageons 3 jours de plongée sur les environs de Playa del carmen comment répartir les 8 jours restants car beaucoup de sites... Merci de votre aide et conseils Micka

J'imagine que vous irez plongée sur Cozumel. Car le récif à Playa del Carmen est pas folichon...🤪 D'autre part, il faut faire l'expérience de plongée en Cénotes (pas fait à l'époque car je n'avais pas le niveau)

En 8 jours, vous aurez le temps de lézarder sur la plage/au bord de la piscine et visiter Chitzen Itza, Coba, Tulum (prévoir une journée sur Tulum pour visite et profiter de la plage au pied des ruines), et Valladolid 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE LesGrisous ·
Merci pour ces éclairages😉 !! Oui nous avons prévu 6 plongées (Cénotes, Cozumel et Playa del Carmen ) + scuba pour les requins baleines !!!! On intercalera nos plongées par quelques visites de sites tel que ceux que tu as cité mais on hésite à descendre jusqu'à Bacalar et Sian Ka'an ??? Il parait que cela vaut le détour...
LesGrisous
JP JPwankenobi Regular ·
Salut Perso je suis un peu plus fan du récif du coté de Puerto Morelos entre Cancún et Playa del Carmen plutôt que de celui de Playa. Peut-être aussi plus simple d'aller à PM qu'à PdC avec le matos. A voir donc. Cozumel me reste à faire, pas encore pu y aller ni le caler dans mes programmes.

Pour les sites, si tu passes par Valladolid, je te suggères de visiter Tulum en premier. Puis, depuis Valladolid, rayonner vers Uxmal et terminer par Chichen Itza. A savoir qu'on peut inverser Uxmal et Chichen Itza aussi. Mais terminer par la grande pyramide de Chichen me parait pas mal. Près de Valladolid il y a plusieurs cénotes assez bien notés. Près des sites archéos également, X'canche près de Uxmal et Ik Kil près de Chichen Itza. A voir si cela correspond à ce que vous voulez faire car il existe plusieurs types de cénotes.

Pas encore descendu non plus sur Bacalar et Sian Kan, prévus en mai, mais oui, d'après ce que j'en sais, ca vaut le détour mais peut-être pas forcément pour de la plongée. A compléter d'autres avis bien sur.

bon voyage. Jp
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme

Similar discussions

You might also like