Quinze jours aux Philippines avec 2 enfants

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons aux philippines du 13 au 29 avril, soit environ 15 jours, avec nos 2 garçons de 11 et 12 ans. Ce sera notre 2 eme voyage sur cette destination (nous avions fait Palawan uniquement, sur 15 jours). Cette fois nous comptons faire un trek dans la region de Banaue (soit 1 semaine au nord de Luzon), et aimerions la 2eme semaine faire du snorkeling. Nous pensions aller une semaine sur Coron mais n'est-ce pas trop long? (Les billets d'avion ne sont pas donnés, d'autant plus que nous serons sur la periode de la semaine sainte.) D'autres idées?

Merci de votre aide!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut, la semaine precedent Paques ce n'est pas une bonne idee. Tout est plein partout.C'est le debut des grandes vacances aux Philippines.Mais etes-vous sure que c'est la semaine sainte, ca me parait tard pour cela.Donnez-moi les dates exactes.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BE Beri26 ·
Bonjour ! Mes dates sont du 13 au 29 avril... les billets sont pris, il nous faudra faire avec[:/] Bon en réservant assez tôt je pourrais peut être limiter la casse...
Je parlais de la date du jour de Paques!Ca m'etonnes que ce soit si tard...
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BE Beri26 ·
Au temps pour moi! Dimanche 21/4...
Donc, la semaine precedent le 21 sera "busy".La semaine suivante sera plus calme, sachant que le Lundi de Paques n'est pas du tout fete aux Philippines.Baguio, Sagada et Banaue sera archibooke cette semaine-la.
BE Beri26 ·
Merci pour votre réponse!

Du coup, les billets pour Coron étant vraiment cher et vu ce que vous me dites niveau affluence, nous ferons une ou 2 iles des visayas du 14 au 22 puis prendront le 22 au soir un bus pour Banaue. C'est mieux ainsi, non? Je vais rechercher sur le forum quelles iles visiter sans perdre trop de temps en transport (moto + snorkeling et si possible loin de la foule, mais ce sera tout de même la semaine de Paques!). Mais si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Autre question: Nous atterissons à Manille à 16h. Vaut-il mieux prendre un vol le soir même pour Cebu ou plutôt le lendemain matin? Et je ne me souviens plus si l’aéroport international de Manille est le même pour les vols internes...
BE Beri26 ·
Bonjour,

Je relance la discussion après une longue réflexion. Finalement nous irons à Coron pour une semaine et dans la région de Banaue. Je cherche à savoir s'il vaut mieux être à Banaue pour la semaine sainte ou à Coron, histoire de réserver nos billets d'avion au plus vite.J'ai bien noté que la semaine sainte sera blindée à Banaue mais peut-être est-ce la même chose à Coron? Nous prefererions commencer par Banaue pour terminer par la plage mais selon vos réponses nous nous adapterons...

Merci!

Bérangère
DO Doud2 Globetrotter ·
Je dirais qu' il vaut mieux être dans la cordillère pour la semaine sainte nous avons connu cette situation en 2016, nous avons quitté Palawan pour la montagne et sommes allés nous planquer à Kiangan avant Banaue, il n' y avait personne; tellement peu de monde que beaucoup de choses étaient fermées[:/], donc il faut aussi se méfier à ce niveau là. Nous avions voyagé en milieu de semaine sainte, le mercredi, et sur les routes c' était le bazar, autobus souvent complets ou retardés, grande circulation mais une fois dans la montagne, c' était le grand calme. globalement, je trouve que c' est mieux de finir par la montagne, Luzon étant l'île de votre aéroport; si vous connaissez un problème sur Coron, île éloignée, avec la météo ou votre vol vous pouvez louper votre vol retour...bon, c' est un avis

bonne soirée B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BE Beri26 ·
Ok merci beaucoup pour ces précisions!

You might also like